Jeu de baston simple, rapide et tactique ?

xhyman dit:Merci à tous pour toutes ces pistes!
Summoner wars à l'air de faire l'unanimité, mais y a t il bcp de texte à lire ? ( mon fils, 7 ans lit mais n'est pas encore hyper fluide à ce niveau :D. Si par exemple les cartes se renouvellent vite, ça risque d'être un peu lourd, surtout s'il doit les garder secretes comme memoire 44 )

Il y a un peu de texte sur les cartes, mais c'est pour décrire les capacité des personnages. Il n'y en a pas beaucoup de différent dans une armée. Il suffit de les expliquer avant de jouer. De toute façon les cartes une fois jouées sont visible, donc tu peux contrôler. Et lorsque l'on connais le jeu, on ne lis plus les cartes on les reconnait à l’illustration.
mon fils, 7 ans lit mais n'est pas encore hyper fluide à ce niveau

Oula vous y allez fort les gars
Summoner Wars à 7 ans me semble trop dur
A 7 ans jeu de baston simple, rapide et tactique :
Blood Bowl Team Manager

Ca fait environ an que je joue à Summoner War avec deux garçons qui ont 8 ans.
Ils se débrouillent très bien.
Il y a une dizaine de cartes à connaître par faction, à cet âge là, ils mémorisent très vite. Donc, tu leur expliques tout avant de commencer à jouer, ils lisent les cartes une fois et ça roule.

Ca fait environ an que je joue à Summoner War avec deux garçons qui ont 8 ans.
Ils se débrouillent très bien.
Il y a une dizaine de cartes à connaître par faction, à cet âge là, ils mémorisent très vite. Donc, tu leur expliques tout avant de commencer à jouer, ils lisent les cartes une fois et ça roule.

Bon alors d'accord, veux bien te croire

Oui, je confirme, s’il y n’y a que 10 cartes à mémoriser, c’est sans soucis pour mon fiston.
J’avais plus peur que des cartes arrivent trop souvent en cours de jeu ( comme memoire44)
D’ailleurs, parfois, il mémorise mieux que moi :D

Oui, je confirme, s'il y n'y a que 10 cartes à mémoriser, c'est sans soucis pour mon fiston.
J'avais plus peur que des cartes arrivent trop souvent en cours de jeu ( comme memoire44)
D'ailleurs, parfois, il mémorise mieux que moi :D

Alors Summoner Wars est idéal, ce jeu est génial.
Et y'a de quoi renouveler les parties avec toutes les factions proposées.
Bon jeu à vous :D

Bon pour summoner c’est acquis !
J’ai commencé à regarder un peu toutes les suggestions…y en a plein qui ont l’air super…j’étais parti pour acheter un jeu…je sens que je vais craquer sur beaucoup plus que ça :D !!!
C’est une tuerie pour le portefeuille ce site :pouicboulet:

C'est une tuerie pour le portefeuille ce site :pouicboulet:

Mouais t'as raison c'est pas la décroissance ici :shock:
Mais bon pour moi aussi de belles découvertes :D :D
xhyman dit:
Escape for fighting aussi, mais à l'epoque je cherchais un cooperatif et l'IA avait pas l'air super, et puis bizzarement, un seul avis sur TT. En mode 1 contre 1 il faudrait que je revoie

Bah non, il y en a 2 !!!! Mais pour une raison que j'ignore, mon avis est passé dans la trappe et n'est pas comptabilisé dans la moyenne. Je ne vais pas tout te ressortir ici, mais je confirme qu'il est très bien en format affrontement, moins en format coopération.
Summoner Wars, j'aime beaucoup, mais je n'ai pas voulu mettre le nez dans un jeu à moultes extensions (ayant déjà des JCE en cours). Je pense qu'il faut savoir, avant de se lancer, que c'est un jeu qui peut demander un certain investissement financier à terme, tout comme X-Wing.
Fumo dit:
xhyman dit:
Summoner Wars, j'aime beaucoup, mais je n'ai pas voulu mettre le nez dans un jeu à moultes extensions (ayant déjà des JCE en cours). Je pense qu'il faut savoir, avant de se lancer, que c'est un jeu qui peut demander un certain investissement financier à terme, tout comme X-Wing.

Summoner wars n'est pas un JCE non plus. Tu peux commencer par une des boites de base (elfs vs orcs ou gobelins vs nains) celles ci contiennent les renforts pour changer un peu les armées. Après si vraiment tu accroche y a le master set qui propose 6 armées différentes pour varier les plaisirs et découvrir d'autre style de jeu. Les boites en plus (mise à part un paquet vendu 10 euros) sont simplement des armées supplémentaire. Avant d'investir plus il faut d'abord maîtriser les armées que l'ont possède, et le jeu ne devient pas un gouffre financier.
Il y a beaucoup plus de références avec X-wing et chaque vaisseau supplémentaire permet de modifier son armée et de s'adapter à l'adversaire. Ce qui n'est pas le cas de Summoner Wars, ce qui en fait un jeu vraiment accessible d'accès.

Pocket battle est excellent. Seul souci, il n’y a pas de terrain à proprement parler.

X-Wing c’est très bien mais l’installation est longue, on est loin des 5 minutes…

Snounn dit:
xhyman dit:Bonjour à tous !
- top à 2, (et top tout court :D )
- rapide à mettre en place ( 5 min ) et à jouer ( 1h grand max)
- simple au niveau des règles, mais offrant quand même des choix tactiques
- immersif si possible

Eight masters revenge ! le reste des critères n'est pas pris en compte,je sais, mais un petit visionnage de la TTTV te fera changer d'avis et te donnera peut être l'envie de t’intéresser à ce très bon jeu !

8 master's revenge est effectivement un jeu de baston surprenant. en un peu plus technique OKKO
Mad Arena est assez rapide, fun et subtil.

J’en rajoute une couche pour claustrophobia, qui est vraiment très bon !
Sinon, le titre du post et certains critères de recherche m’ont tout simplement fait penser (oui, dans une certaine mesure), au jeu d’échecs.