Jeu de carte pour des duels ?

Je plussoie Ashes, les quelques parties que j’ai faites m’ont bien emballé. Et cette direction artistique qui claque tellement :heart_eyes:

Le Clash of decks que j’ai cité, la dernière version est passé par Kickstarter, donc faut attendre une prochaine campagne ou une éventuelle arrivée en boutique. 
Par contre, il reste l’ancienne version sur Philibert, en “découpe and play” : on reçoit un carton comportant les cartes et une boîte de rangement qu’il faut couper avant d’y jouer. 
Ça peut faire cheap, mais avec la promo de-50% actuelle, ça fait plus de 220 cartes à moins de 20 euro-balles, et le jeu est bien moins cheap et plus profond qu’il n’en a l’air.

J’irai plus vers IMPERIUM ou la nouvelle édition de SUMMONER WARS.

J’ai oublié mais Mutants est peu connu mais diablement efficace.
en ce moment il est en fin de stock et en destockage ca et là avec ses deux extensions. Il faut a mon sens vraiment le coup.

Je voudrais proposer un Imperium également mais j’ignore s’il s’agit du même que cite Maester. Je le propose quand même :

Imperium: The Contention nous emmène tout droit dans l’espace à la tête d’une faction devant dégommer l’autre. On construit des vaisseaux, on établit des colonies sur les planètes environnantes, on génère des revenus etc. Le jeu est assez stratégique : il n’y a pas de dés et les combats se résolvent en comparant les forces des vaisseaux/bases y participant. Chaque joueur possède son deck qui restera le même jusqu’à la fin de la partie (même si on peut le configurer avant de jouer). J’ai plusieurs fois entendu dire qu’il faisait penser à Magic.

Comme il se joue aussi en solo, je m’y suis essayé et ai rédigé un petit article de présentation ici, si ça intéresse.


Bonsoir de nouveau ! J’ai lu tout vos commentaires et effectué pas mal de recherche.
Parmi vos propositions, il y a certains que je connais comme Radlands que je prévois d’acheter si une VF est prévu.

Skinner dit :Je voudrais proposer un Imperium également mais j’ignore s’il s’agit du même que cite Maester. Je le propose quand même 

Imperium : the contention n’est pour l’instant qu’en Anglais mais je le met de côté.


Donc après des recherches j’en suis à ce point là :

- Ashes, les héritiers du phénix. Jolie, tentant mais une boite est-elle suffisante pour 2 joueurs ?
- La légende des 5 anneaux. Juste super beau ! Mais certains commentaires parlent d’avoir 3x la boite pour avoir 3x les cartes… on peut quand même s’amuser avec une boite pour deux ?
- Sanctuary. Un des jeux les plus proches de ce que je recherche.
- Dice throne. La notion de duel semble être très présente avec chacun un personnage à jouer.
- Riftforce. Je viens de le découvrir. Pas cher, pour deux joueurs, skin sympa.

De côté : Radlands et Imperium.

Voilà, quelqu’un aurait t-il un autre avis parmi ces jeux là ?
Merci !!! 

  • Ashes : Une boite suffit
    - L5R : Une boite suffit les joueurs en prennent 3 quand ils veulent builder sans aucune contrainte et pour des tournois. Si c’est pour jouer au coin du feu entre amis pour le plaisir de jeu 1 suffit.

Pareil, Ashes, une boite c’est top.
Dice Throne, c’est joli et fun, mais léger, hein, ça reste du Yatzee amélioré. 

Sanctuary j’ai pas testé, mais j’ai vu des avis moyen emballés, avec semble-t-il un sentiment de “tout ça pour ça” 
(alors que j’adore Volfyirion, le précédent jeu du même éditeur… Mais qui est 100% deckbuilding pour le coup).

pour moi le jeu de carte duel par excellence ca reste Race for the galaxy + les deux premières extensions. Mais bien que les illustrations soient très belles, le graphisme autour est un peu…Austère ( moche selon  certains)

driepick dit :pour moi le jeu de carte duel par excellence ca reste Race for the galaxy + les deux premières extensions.

La proposition remplie à mon sens bien le cahier des charges « jeu de cartes en duel » mais par contre en termes de sensation de jeu cela n’a pas grand chose à voir avec Magic (vu que tu pioches tes cartes au hasard au fil de la partie notamment).

PS : je suppose qu’il doit y avoir une nouvelle édition pour que les illustrations soient qualifiées de très belles 

MasterMindM dit :
driepick dit :pour moi le jeu de carte duel par excellence ca reste Race for the galaxy + les deux premières extensions.

La proposition remplie à mon sens bien le cahier des charges « jeu de cartes en duel » mais par contre en termes de sensation de jeu cela n’a pas grand chose à voir avec Magic (vu que tu pioches tes cartes au hasard au fil de la partie notamment).

PS : je suppose qu’il doit y avoir une nouvelle édition pour que les illustrations soient qualifiées de très belles 

On est moins magic c'est certain ( Keyforge en etant son plus proche cousin) mais pourquoi vouloir 'le même' ? 

les illus, mal mises en avant sont assez jolies sur la  ersion d'origine 😁

driepick dit :(…) mais pourquoi vouloir 'le même' ? 
Ça faut demander à Kheldane mais c’est ce que j’ai compris de son premier message.

Pour les illustrations tant mieux si elles trouvent des gens clients du style 

(mais personnellement quand je compare par exemple avec Ashes, dur de les apprécier)