Jeu de carte type Ascension ?

[Ascension des Âmes Déchaînées]

Bonjour à tous,

Je recherche un jeu de cartes pour 2 joueurs (ou plus, mais qui fonctionne très bien à 2) avec les spécificités suivantes :

- règles simples (accessible à un joueur de passage voire non joueur)
- carte illustrées avec une thématique (pas de cartes à jouer)
- parties rapides (max 30 mn)
- condition de victoire : points de vie (voire point de victoire)
- pas de cartes à collectionner (éventuellement extensions)

J'avais pensé avec tout ça à un jeu de type Ascension.

Avez vous d'autres idées ?
Merci par avance,
laurent

Nightfall ?

Jouable à 2 mais je le trouve nettement plus intéressant à partir de 3

Dominion répond à tout ça... sauf le thème. Enfin il y a un thème hein. Il est juste très très très périphérique.

Sinon il y a Thunderstone, qui a un thème beaucoup plus présent, mais qui est moins profond stratégiquement.

Summoner Wars

Rune Age

:roll:
Eh les gars, règles simples il a dit, y compris accessibles à un non-joueur.
Moi je ne lance pas Nightfall avec des non-joueurs. Déjà Thunderstone c'est limite-limite... :P

Par contre Ascension ça colle parfaitement, en effet. :)

Dncan dit:Eh les gars, règles simples il a dit, y compris accessibles à un non-joueur.
Moi je ne lance pas Nightfall avec des non-joueurs.

Je l'ai fait tester à des non joueurs (dont mon pôpa) et c'est très bien passé !

Les règles sont simples : tu attaques, tu poses, tu achètes et tu pioches :P

laurent dit:Bonjour à tous,
Je recherche un jeu de cartes pour 2 joueurs (ou plus, mais qui fonctionne très bien à 2) avec les spécificités suivantes :
- règles simples (accessible à un joueur de passage voire non joueur)
- carte illustrées avec une thématique (pas de cartes à jouer)
- parties rapides (max 30 mn)
- condition de victoire : points de vie (voire point de victoire)
- pas de cartes à collectionner (éventuellement extensions)
J'avais pensé avec tout ça à un jeu de type Ascension.
Avez vous d'autres idées ?
Merci par avance,
laurent


Bonjour,

Evidemment je vais peut-être paraître chauvin, mais "Jarmial le jeu des Contrées" réunit me paraît-il tous ces critères.

- Les règles sont simples et fluides,
- on peut y jouer à 2, 3 ou 4 avec avec le même bonheur,
- il existe une thématique avec des cartes diablement bien illustrées par Agnès FOUQUART,
- les parties durent entre 5 (à 2 joueurs) et 30 minutes maxi (à 4 joueurs),
- c'est un jeu à points,
- pas de cartes à collectionner mais 88 cartes "personnages" et 20 cartes "Contrées".

J'ajoute qu'on y trouve du suspense, des retournements de situation et de multiples possibilités et combinaisons.
En outre c'est un jeu auto-édité et fabriqué en France.

A tester...

Sasha dit:Summoner Wars
Rune Age


Ces deux-là sont ceux que je recommande, tout comme Sasha.

A moins que tu ne possèdes pas Ascension Storm of Souls auquel cas ne te pose même pas la question, prends-le... C'est un nouveau setting de départ pour Ascension. A coupler avec l'extension qui sortira au printemps : Immortal Heroes.

  • 32 milliards pour Summoner Wars, dont je ne pourrais trouver suffisamment de qualificatifs pour glorifier sa splendeur transcendante.

    En plus c'est américain!

laurent dit:Bonjour à tous,
Je recherche un jeu de cartes pour 2 joueurs (ou plus, mais qui fonctionne très bien à 2) avec les spécificités suivantes :
- règles simples (accessible à un joueur de passage voire non joueur)
- carte illustrées avec une thématique (pas de cartes à jouer)
- parties rapides (max 30 mn)
- condition de victoire : points de vie (voire point de victoire)
- pas de cartes à collectionner (éventuellement extensions)


Bravo tu viens de décrire très précisément Dominion : 2 minutes d'explication de règles (au maximum), fin aux points de victoire (pas de PV), cartes illustrées, parties de 20 minutes à deux joueurs (+ long à plus), pas à collectionner (mais des extensions).

+ se joue de 2 à 4 joueurs (au moins aussi bon à 2)

Khelz dit:+ 32 milliards pour Summoner Wars, dont je ne pourrais trouver suffisamment de qualificatifs pour glorifier sa splendeur transcendante.
En plus c'est américain!


ca serait très bien,sauf que c'est pas 30 min les parties,mais plutot 60-90 min tout de meme.

Jette un oeil à Antartik(suivre le lien), si le principe du stop ou encore te convient ?
On est dans du super simple mais très malin pour des parties de 10-15 minutes.

Hadoken_ dit:
Khelz dit:+ 32 milliards pour Summoner Wars, dont je ne pourrais trouver suffisamment de qualificatifs pour glorifier sa splendeur transcendante.
En plus c'est américain!

ca serait très bien,sauf que c'est pas 30 min les parties,mais plutot 60-90 min tout de meme.


C'est pas faux, mais comme le temps passe vite en y jouant, on ne s'en rend pas compte :p

Si tu enlèves la contrainte d'être un jeu de cartes (parce qu'à ce niveau là je conseillerais simplement Ascension) tu devrais jeter un oeil à Quarriors.

C'est un jeu de deckbuilding qui remplit toutes tes conditions, mais au lieu de construire un deck de cartes, tu construit un pool de dés. C'est original, très fun et bourrés de dés spéciaux.



(par contre, c'est en anglais et édité par Wizkids.. pas forcement trouvable dans n'importe quelle boutique en dur, mais aucun soucis sur le net)

moi dans ce que je connais je classerais ainsi pour le temps de jeux

- Quarriors
- ascension les deux
- rune age
- dominion
- thunderstone
- night fall
- summoner wars

après il faut voir si l'anglais ne dérange pas, bien que tous les jeux sont simple a comprendre et des trad existe

après c'est surtout question de thèmes et d’interaction, mais pour un public lambda je conseillerais dominion, qui plait normalement a tous pour la diversité, après le reste est beaucoup plus tourner fantasy ou SF, et summoner bien que le deck building est une grande partie du jeux, je le comparerais plus aux echecs car la strategie est vraiment presente et la moindres erreur peut etre fatal ... mais super jeux !!!

Mundus Novus

The City à priori
Gosu (même si je suis pas trop fan, ça correspond à tous tes critères)

Nightfall, j'y ai aussi déjà fait joué des "non-joueurs". Même si c'est vrai que c'est un peu limite, c'est suffisamment fun pour que ça passe bien.

Merci à tous pour ces bons conseils,

Mon choix s'est porté pour le moment sur Ascension Storm of Souls (merci "Sans-Os").

Je suis preneur d'autres idées..
J'avais regardé aussi du coté de Duel Masters (JCC), mais pour le moment pas décidé.

Laurent