Jeu de cartes intérressant dès deux joueurs

trollland?
Sinon sobek est vraiment bien

J'ai joué avec mon fils de 10 ans cette semaine à innovations, il avait pas trop aimé la gloire de rome mais là il a adoré innovations
Il a perdu mais il m'a demandé aussitôt d'en refaire une autre
Il est habitué à jouer souvent et a des jeux de ma ludothèque uniquement et depuis très longtemps avec une progression au fil des années de la difficulté du jeu

Merci, mais je souhaiterais un jeu nettement moins ardu que quelques uns déjà présentés.
Un jeu pas trop prise de tête dans les règles ...!
Mais avec de la stratégie tout de même.

Dans les jeux anciens, il y en a un qui est incontournable : VENTURE.

Que je n'ai pas vu cités (sauf erreur):
-Archaelogy
-Fzzz

Parmi les jeux cités, je plussoie Expedition altiplano qui a bien plu à mon garçon lorsqu'il avait 10 ans...

Moi aussi au départ j'avais pensé à scarab lord et expédition A.
Mais et d'un ce sont des jeux réservés à deux joueurs ; et de deux leur moyenne de 3.4 ou moins de 3 me les ont fait éliminé.
Sobek et sa moyenne de 4.2 et surtout son intérêt à 2 et 3 et différent à 4 plus sa jouabilité simple me font dire qu'il est l'un des meilleurs candidats.

sgtgorilla dit:Moi aussi au départ j'avais pensé à scarab lord et expédition A.
Mais et d'un ce sont des jeux réservés à deux joueurs ; et de deux leur moyenne de 3.4 ou moins de 3 me les ont fait éliminé.
Sobek et sa moyenne de 4.2 et surtout son intérêt à 2 et 3 et différent à 4 plus sa jouabilité simple me font dire qu'il est l'un des meilleurs candidats.


la moyenne 4.2, faut relativiser.

le côté 'achetons Français', 'Made in France', 'l'auteur et/ou l'éditeur est un fidèle de TT' biaise fortement les avis sur ce site.

godassesdor dit:
la moyenne 4.2, faut relativiser.
le côté 'achetons Français', 'Made in France', 'l'auteur et/ou l'éditeur est un fidèle de TT' biaise fortement les avis sur ce site.



Penser que sur 152 avis le nombre de potes des auteurs/editeurs fait basculer la note c'est juste stupide.


Ce que tu dis est sans aucun fondement et totalement dénué de sens, si on regarde Gameworks et son dernier jeu Tschak, 19 avis pour 3.4 de moyenne, et pour Bruno Cathala faut l'excuser de faire des bons jeux et quand ses jeux ne plaisent pas il se fait sanctionner comme les autres, 3.3 pour Dr Shark où il y a pourtant 2 auteurs français plus que connus et un éditeur français.

Bref ce que tu dis c'est :pouicnul:

en petit jeu de carte qui se joue bien à 2 :

- Guillotine si le thème ne vous rebute pas (ça passe très bien vu les dessins plutôt humoristiques). Marrant, un poil tactique en autorisant plusieurs actions.
- Camelot bien que meilleurs à 3, on y a pas mal joué à 2
- Lutin & Troll : Petit jeu familial pas bête, pas mal de variantes dispo pour le renouveler

sinon pas d'avis sur Pom pom :) **

biskuit, dans son infinie sagesse, dit:La Havane ? 8)

Je plussoie du fond du coeur ! :pouiclove:

shambhala dit:
godassesdor dit:
la moyenne 4.2, faut relativiser.
le côté 'achetons Français', 'Made in France', 'l'auteur et/ou l'éditeur est un fidèle de TT' biaise fortement les avis sur ce site.


Penser que sur 152 avis le nombre de potes des auteurs/editeurs fait basculer la note c'est juste stupide.

Ce que tu dis est sans aucun fondement et totalement dénué de sens, si on regarde Gameworks et son dernier jeu Tschak, 19 avis pour 3.4 de moyenne, et pour Bruno Cathala faut l'excuser de faire des bons jeux et quand ses jeux ne plaisent pas il se fait sanctionner comme les autres, 3.3 pour Dr Shark où il y a pourtant 2 auteurs français plus que connus et un éditeur français.
Bref ce que tu dis c'est :pouicnul:


Je ne parlais pas de ce jeu ni de son auteur/ éditeur en particulier mais d'une tendance générale sur TT.

Les termes "stupides, sans aucun fondement, totalement dénué de sens"...tu peux éviter.

C'est tout à fait normal que certaines productions françaises soient louées sur un site français juste parce que françaises...
Il faut juste en tenir compte.

Shima dit:
biskuit, dans son infinie sagesse, dit:La Havane ? 8)

Je plussoie du fond du coeur ! :pouiclove:

Merci, mais en même temps, Citadelles, proposé dans les premiers posts, avait eu un retour négatif.... Donc pas sûr que, sur le principe, ça puisse lui plaire.

godassesdor dit:
sgtgorilla dit:Moi aussi au départ j'avais pensé à scarab lord et expédition A.
Mais et d'un ce sont des jeux réservés à deux joueurs ; et de deux leur moyenne de 3.4 ou moins de 3 me les ont fait éliminé.
Sobek et sa moyenne de 4.2 et surtout son intérêt à 2 et 3 et différent à 4 plus sa jouabilité simple me font dire qu'il est l'un des meilleurs candidats.

la moyenne 4.2, faut relativiser.
le côté 'achetons Français', 'Made in France', 'l'auteur et/ou l'éditeur est un fidèle de TT' biaise fortement les avis sur ce site.



Je te cite, tu parles clairement du jeu qui a reçu 4.2 donc Sobek, jeu d'un auteur français et édition suisse (francophone).

Et de toute façon, même en sortant de ce cas particulier, ce que tu dis est faux ou totalement anecdotique.

shambhala dit:
godassesdor dit:
sgtgorilla dit:Moi aussi au départ j'avais pensé à scarab lord et expédition A.
Mais et d'un ce sont des jeux réservés à deux joueurs ; et de deux leur moyenne de 3.4 ou moins de 3 me les ont fait éliminé.
Sobek et sa moyenne de 4.2 et surtout son intérêt à 2 et 3 et différent à 4 plus sa jouabilité simple me font dire qu'il est l'un des meilleurs candidats.

la moyenne 4.2, faut relativiser.
le côté 'achetons Français', 'Made in France', 'l'auteur et/ou l'éditeur est un fidèle de TT' biaise fortement les avis sur ce site.


Je te cite, tu parles clairement du jeu qui a reçu 4.2 donc Sobek, jeu d'un auteur français et édition suisse (francophone).
Et de toute façon, même en sortant de ce cas particulier, ce que tu dis est faux ou totalement anecdotique.


pourtant la promotion des jeux ystari, c'est pas anodin sur le forum...

Hello,

dans le genre sympa et simple à prendre en main je dirais The Boss.
Bien à deux comme à plus (jusqu'à quatre).

Coloretto + 1
The Boss +1 (même si la configuration à 2 n'est pas celle que je préfère)
Et Diam's, les règles en vidéo ici :arrow: :wink:

godassesdor dit:pourtant la promotion des jeux ystari, c'est pas anodin sur le forum...

En même temps, Ystari c'est peut être un des meilleurs éditeurs de jeu de société qui existe.
Français ou pas, moi j'en ai strictement rien à foutre du chauvinisme.
Mais quand il y a des choses à dire, des compliments à faire, je pense qu'il faut rendre à Ystari ce qui appartient à Ystari :mrgreen:
Il existe quand même une très grande majorité de jeux Ystari qui sont excellents.
Prends la gamme Ystari plus, si elle est louée sur le forum par ce qu'elle est française ... Je veux bien me pendre !

OZ Un jeu peut être sous estimé , simple mais subtil et surtout parfait de 2 à 4 et qui plus est prend tout son sens en y jouant plus d'une fois.
:wink:

Je vous conseille Tschak! de Dominique Ehrhard, testé avec mon fils de 8 ans, à 2, cela marche à merveille! :)

Cordialement!

Merci pour toutes vos réponses.

J'hésite entre 2 : Sobek et Archaelogy, qui me me tente bien par le thème.
Les critiques ne sont pas mauvaises...

J'ai vu aussi sur le site un jeu de train appelé Vom Kap bis Kairo... Des retours par rapport à ce jeu ? Facile à jouer ?
Merci.