Jeu de cartes pour 2

Thunderstone tourne parfaitement à deux joueurs

Pas testé mais il me fait de l’œil il y a famiglia

Et Onirim aussi, un jeu de cartes coopératif pour 1 à 2 joueurs. Mais pas testé non plus :(

Famiglia.
petit, simple, rapide, abordable, tactique.

Sobek - Shotten Totten - Famiglia - Level Up.

Et pourquoi pas Caylus Magna Carta ?

des cartes et de la gestion, ca tourne bien a deux, pour sur ! Et en plus il y a des règles light et complètes :pouicbravo:

Ouaaahhh, je suis vraiment touché par toutes vos réponses,

je ne cesse de consulter les avis de chacun, d’aller voir le site d’Oscar (chapeau bas pour ce que tu nous fais partager), d’aller sur les fiches Tric Trac pour découvrir des jeux que je ne connaissais pas ou auxquels je n’avais prêté attention, bref c’est vraiment fabuleux de participer à un forum aussi agréable!
merci à vous :pouicbravo:

A deux, notre plus joué reste de loin “Race for the Galaxy”, une fois passé la courbe d’apprentissage, les parties sont courtes et se renouvellent vraiment très bien.

Sinon, plus récent, il y a Haggis, un petit jeu de carte pour 2 ou 3, qui a l’avantage de se jouer avec un paquet de carte normal à 2 joueurs. Certains l’appellent le “tichu pour 2 joueurs”, en tout cas je l’ai trouvé bien sympa! Tu peux trouver les règles (en anglais) sur le BoardGameGeek.

Je dirais Jaipur et Animalia que tu peux l’essayer en ligne sur **pas de nom de boutiques dans “Discutons Jeux!”, merci ** pour te faire une idée, Sobek qui a l’air très sympa et enfin le simplissime mais excellent Schotten Totten auquel j’ai beaucoup joué en ligne (avant que Knizia en demande le retrait) mais que perso je n’arrive pas a trouver dans le commerce. Quelqu’un pourrait il me dire par quel jeu je pourrais remplacer Schotten Totten?

En plus de ceux énumérés plus haut, on peut aussi citer San juan.

Dans la gamme jeu à 2, l’ensemble de la collection duo de Matagot est plus que recommandable. Altiplano va être remis au goût du jour sous peu. Tomahawk passe pour être sous estimé dans les avis de TT selon certains (pas encore essayé). Par contre, Jungle et Sun Tsu, même excellents, sont des jeux de plateaux, ils n’entrent donc pas dans tes critères.

En autre jeu de carte, Fairy Tale est jouable à 2 mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait une vraie tension.

Et agents double ? personne n’en parle ! c’est pas bien ?

Sinon, ici, avec ma femme, San Juan, Jaipur, Citadelles La Havane (même s’il n’y a pas que des cartes), Sankt Petersburg (certes avec un petit plateau) et Coeur de Dragon. Kahuna, elle a moins accroché…

Plus qu’à attendre pour avoir Sobek et Schotten-Totten.

J’aimerais aussi des avis si possible sur Trollland (à 2) et Sakura car il n’y a pas d’avis sur ce jeu là.

jaipur : simple, rapide, beau, pas mal de chance mais aussi des choix cornéliens a faire.

sinon level up a été cité, j’aime bien ce jeu mais a partir de 4, en dessous on passe son temps a attendre et a piocher, et la petite pression de fin n’est pas la et c’est un des gros atrait du jeu je trouve

Pleinsud dit:Ouaaahhh, je suis vraiment touché par toutes vos réponses,
je ne cesse de consulter les avis de chacun, d'aller voir le site d'Oscar (chapeau bas pour ce que tu nous fais partager),
merci à vous :pouicbravo:

C'est moi qui te remercie de tes visites à Jarjayes :)
Plus qu'à attendre pour avoir Sobek et Schotten-Totten.
J'aimerais aussi des avis si possible sur Trollland (à 2)

je viens de recevoir trollland et j'ai hate d'y jouer :P

sinon j'attends toujours sobek, je pense que ca va le faire, encore plus que jaipur

The Boss marche très bien à 2 ainsi que Onirim , et si on aime le thème “racing” …

trollland est très bon a deux. plus tactique et controlable qu’a 3, 4 ou 5. vraiment excellent meme si je ne gagne jamais :D

et idem pour sobek.

-1 pour The Boss
pas du tout aimé à deux

+1 pour San Juan et Jaipur.
Sinon Space Hulk-Death Angel, si le thème ne rebute pas madame.

passager57 dit:-1 pour The Boss
pas du tout aimé à deux

Ha merde moi qui me fait l'offrir pour privilégier cette configuration argh... :|