Jeu de conquête ?

Polis : fight for the hegemony.
Pour deux joueurs uniquement.

yorgal ! dit :Salut !
pour moi le pur jeu de conquête sans dé c'est "Trône de fer - le jeu de plateau".
"Blood rage", dans un autre style, est excellent aussi. En mode historique (mais avec un peu de dés) : "Britania"

y

+1 sauf pour Blood Rage sur lequel je ne me prononce pas, ne l'ayant jamais joué ;).

Le premier jeu qui me vient à l’esprit, c’est Antique, mais je trouve que Scythe lui ressemble beaucoup sur bien des aspects (et sera sans doute plus riche).

Du coup, je suggérerais un autre successeur d’Antique : Imperial ou Imperial 2030.

Ces jeux s’inspirent aussi de Diplomacy, qui est à mon avis insortable, surtout en famille : il faut bloquer une journée (ou une nuit) complète avec 7 joueurs (idéalement, je me suis laissé dire qu’on pouvait y jouer à 5 sans trop déflorer le principe) de bonne composition (mauvais perdants et autres adeptes du metagame s’abstenir) pour que ce soit intéressant.

Etonnant que personne n’a parlé de Quartermaster justement tric trac d’or du Wargame.
Aucun lancé de dé, le jeu est très accessible. Le thème de la WW2 qui parle facilement. Un plateau de jeu représentant la carte du monde comme à Risk ! Jouable aussi bien à 2 qu’à 6 joueurs.

Clairement le jeu qu’il te faut !

TALRI113 dit :Etonnant que personne n'a parlé de Quartermaster justement tric trac d'or du Wargame.
Aucun lancé de dé, le jeu est très accessible. Le thème de la WW2 qui parle facilement. Un plateau de jeu représentant la carte du monde comme à Risk ! Jouable aussi bien à 2 qu'à 6 joueurs.

Clairement le jeu qu'il te faut !

Il reste le hasard des cartes mais c'est de loin pas problématique. Le jeu est juste excellent. Je dirai presque mieux à 2 joueurs que 6 ;)

Le hasard des cartes, permet justement d’avoir des parties complétement différentes.
Je te rejoins sur le mode 2 joueurs, je le préfère aussi.

Diplomacy peut aussi se jouer à 2. Mais sans diplomatie du coup.