Jeu de conquête avec de la construction dedans ?

Itai dit:Et Anubis n'est pas un serpent, même dans la série.


A la base si, c'est un serpent, c'est juste qu'il a trahis Oma Desala en lui faisant croire qu'il était quelqu'un de bien dans le fond, ce qui a fait quelle l'a élevée au plan des anciens, et pour éviter d'être punis s'il agirait sur le monde des vivants, il a contourné le problème en contenant sa forme astrale (d'où son apparence bizarre lors de son retour).

Mais à la base, c'était bien un goa'uld

Mr. J, fan de la première heure de Stargate :)

PS: mais dans la culture Égyptienne, l'ancien dieu Anubis (ou Inpu) est en effet un homme à tête de Chacal, gardien (et guide) des morts :)

Mouais, moi je trouve que les goa'uld sont physiquement plus proches des vers que des serpents. Mais c'est vrai qu'ils sont surnommés serpents dans la série. :?

En tout cas ce n'est certainement pas un "Dieu serpent Egyptien".
Tout au plus un serpent qui se prend pour le Dieu des morts Egyptien (à tête de chacal). :pouicsupercool:

Tout dépend de ce que tu entends par construction.
J'ai vu cités :
- Antique : tout sauf un jeu de conquêtes
- Warrior Knights : quelle horreur. Ni un jeu de construction, et certainement pas un jeu de conquêtes (j'ai écrit un avis dessus...)
- Nexus Ops : on construit rien, dans Nexus Ops.
- Axis & Allies : on y construit pas grand chose, 2 ou 3 usines dans une partie...
- Idem pour Dust, Warlords of Europe, Magnifico...Bref tous les Risk-like.

BananeDC dit:Tout dépend de ce que tu entends par construction.
J'ai vu cités :
- Antique : tout sauf un jeu de conquêtes
- Warrior Knights : quelle horreur. Ni un jeu de construction, et certainement pas un jeu de conquêtes (j'ai écrit un avis dessus...)
- Nexus Ops : on construit rien, dans Nexus Ops.
- Axis & Allies : on y construit pas grand chose, 2 ou 3 usines dans une partie...
- Idem pour Dust, Warlords of Europe, Magnifico...Bref tous les Risk-like.


J'ai opté pour antique à l'arrivée. La plupart des risk-like je les connais déjà. Warlords of Europe et tentant, mais cher et en anglais

Mr. J dit:
Mr. J, fan de la première heure de Stargate :)


Fan de Starcraft ET de Stargate?? Mais épouse-moi!!

Et sinon pour rajouter un jeu dans ta liste:

Starcraft :p

Ok, je :arrow:

SI ça c'est pas du trollage intensif...ou impensif... :mrgreen:

Bon, alors hors trollage et hors Starcraft, je pense que quelques jeux pourraient te plaire:

- Age of Conan (bcp de conquête - militaire et diplomatique - de la construction, un peu dans l'univers de Conan)

- Ad Astra (plutôt de l'exploration que de la conquête, et de la construction. pas de combat)

- Runewars (encore un gros jeu, conquête 100% et construction 30%)

- Dungeon Lords (construction 100% - tu fais un donjon - et conquête 100% - mais tu es du côté où tu dois empêcher la conquête)

Anubis dit:
Mr. J dit:
Mr. J, fan de la première heure de Stargate :)

Fan de Starcraft ET de Stargate?? Mais épouse-moi!!
Et sinon pour rajouter un jeu dans ta liste:
Starcraft :p
Ok, je :arrow:


Mais la liste est encore plus longue que ça cher ami, et parmi mes séries préférées, on peut en mettre trois en particulier, à savoir X-Files, Babylon 5 ainsi qu'au-delà du réel (l'aventure continue) :)

Et y'en a d'autres bien entendu, car j'aime énormément la Science-Fiction (l'horreur ainsi que les personnages aux super-pouvoirs d'ailleurs).

Pour l'épousaille, malheureusement pour toi, je ne fais pas dans les goa'uld ou même les dieux à tête de chacal :mrgreen:

fatmax66 dit:J'ai opté pour antique à l'arrivée.

Aie. Ce n'est PAS un jeu de conquête. la conquête se résume à piquer un teple à l'dversaire au dernier tour (en gros). C'est un bon gros jeu "à l'allemande". Pas mon truc, donc. Et au niveau des graphismes c'est très épuré, je dirais austère (comme souvent dans les eurogames).

BananeDC dit:
fatmax66 dit:J'ai opté pour antique à l'arrivée.

Aie. Ce n'est PAS un jeu de conquête. la conquête se résume à piquer un teple à l'dversaire au dernier tour (en gros). C'est un bon gros jeu "à l'allemande". Pas mon truc, donc. Et au niveau des graphismes c'est très épuré, je dirais austère (comme souvent dans les eurogames).


Je suis accroc à Mare Nostrum, on verra bien. Parcontre je suis méchamment tenté par Warlords of Europe aussi...

Histoire de donner un retour sur mon choix.

Antique c'est.............de la dynamite !!! Vraiment conquis par cet excellent jeu. Les tours 'enchaineent vite, les possibilités sont nombreuses, vraiment j'adore ! Peut-être meilleur même que Mare Nostrum...c'est pour dire ! Bon, je n'ai qu'une partie à mon actif, donc j'attend encore un peu avant de confirmer cette suprématie sur Mare Nostrum, mais ce qui est sur c'est que c'est un très très très bon jeu comme on en fait peu.

fatmax66 dit:Antique c'est.............de la dynamite !!! Vraiment conquis par cet excellent jeu.


Ca y est :shock:
Tu es définitivement passé du côté obscur.
J'ai d'ailleurs une photo de toi prise dans un centre commercial à Perpignan hier :