Jeu de construction/développement de villes

Dexter269 dit :Je vois que Between two cities est cité. C'est de quel niveau? Car il m'intrigue depuis un moment ce jeu, mais je ne trouve pas de pdf des règles. Je sais qu'il y a du draft et j'aime bien cette mécanique de jeu. 

Elles n'ont pas l'air accessibles en français depuis le site de morning players, mais tu les trouves directement chez Stonemaier Games

Merci. ça me donnera une bonne idée du jeu.

Voilà un petit retour après en avoir essayé quelques-uns.

Suburbia : Malgré le fait qu’il soit pas le jeu le plus joli que je possède, j’ai vraiment adoré. Assez simple finalement et avec une grande rejouabilité. J’attends la première extension :D

NY 1901 : Très joli et assez simple à jouer. Il peut être sorti même avec des novices, il me fait d’ailleurs penser aux aventuriers du rail.

Between two cities : Tester à 4 joueurs, le système de points et le fait de construire 2 villes en même temps le rend vraiment sympa à jouer. Surtout le fait qu’il faut corrompre ces voisins pour qu’ils utilisent la bonne tuile dans notre ville plutôt que celle de l’autre^^

J’ai craqué pour The Capitals plutôt que Small City pour avoir un gros jeu. Pas encore eu le temps de l’essayer je vous tiens au courant ;)

Intéressé par between two cities!

Je n’ai pas testé les 4 jeux que tu cites.

De mon coté je te propose médina.

N’oubliez pas San Juan et Oddville, deux jeux de construction de ville, basés sur des combos de cartes. Niveau familial+, et de bonnes entrées vers des jeux de gestion plus touffus.

Ce que je trouve dommage avec les jeux de cartes c’est qu’on voit pas trop ce que l’on fait, je trouve plus joli de mettre des tuiles les une à coté des autres. Mais c’est surement personnel laugh

Medina j’en ai entendu parler mais jamais essayé, il a l’air joli en tout cas.

je suis asez d'accord avec toi au sujet des cartes vs. tuiles.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai longtemps hésité à prendre minivilles, je ne suis pas certain d'être content et de l'apprécier.
Par contre du coup Quadropolis est bien illustré et on rentre bien dans le thème. La mécanique est un peu bizarre par contre...

Oui il a l’air très joli, il est d’ailleurs dans ma liste de jeu à tester. Car en effet j’ai de la peine à vraiment comprendre la mécanique, il faut donc que je le test pour me faire une idée.
Je ferai un feed-back une fois que cela sera fait^^