Jeu de deckbuilding pour 2 ou 3 pendant la pause de midi

Ascension, ça me paraît l'idéal.
Sinon, on peut jouer à Magic en achetant chacun un deck préconstruit en double (moins de 20 € pour les 2 paquets), idéalement, de la même édition. Et on construit son paquet de 60 cartes en se limitant à ces 120 cartes.
C'est cette solution que je viens d'adopter avec un pote, alors qu'on cherchait un jeu de type JCC/JCE à sortir facilement et partout, sans que cela nous coûte un bras (et après avoir pas mal hésité sur les JCE cités ci-dessus). On réfléchit chez soi au meilleur deck possible, on rechange et on reteste en fonction du jeu des autres, et le temps de faire le tour de toutes ses cartes, ben les sensations sont là !
Pour jouer 3 à Magic, il y a plusieurs variantes (2 vs 1, on attaque tout le temps à droite/gauche, on attaque systématiquement celui qui a le moins de PV, etc. etc.). Ou alors on joue en coop en prenant en plus le deck défi "Affrontez l'Hydre".

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game!
En voilà un qui devrait te permettre de tataner de l'orc à coup de sandwich jambon beurre. A lire un excellent avis sur la fiche de jeu écrit par ... moi même !

Snounn dit:The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game!
En voilà un qui devrait te permettre de tataner de l'orc à coup de sandwich jambon beurre. A lire un excellent avis sur la fiche de jeu écrit par ... moi même !

+1
On m'a fait découvrir ce jeu il y a peu, et je l'ai trouvé très bon à trois joueurs.

Hello :)

grosjord dit:
Bon alors on va séparer.
Si vous aviez un JCE à choisir pour jouer à 2 ou 3 rapidement (1h max) ce serait ? Android Netrunner (mais c'est à 2 ^^')
Si vous aviez un Deckbuilding à choisir pour jouer à 2 ou 3 rapidement (1h max) ce serait ? Ascension (en plus c'est peut être le jeu de deckbuilding qui prend le moins de place)
Si vous aviez un autre type de jeu à choisir, avec une grosse rejouabilité, à jouer rapidement (1h max) ce serait ? Race For The Galaxy ?

Sinon Quarriors quelqu'un à testé ? c'est du bon ? prend de la place ? Il est sympa mais il faut de la place pour lancer les dés ;-)
j'ai vu que la VF arrivait ou était arrivée

Bons jeux à toi
ps: jette un œil sur Huit minutes pour un Empire, c'est vraiment malin comme petit jeu de gestion, c'est très fluide, avec une rejouabilité correcte et il prend très peu de place

Oui, race for the galaxy,
mise en place rapide = distribution d'une main par personne + tirage des planètes de départ
place prise = 12 cartes placées par personne maximum + 1 pioche + 1 défausse
temps = 20/30 min
très grande rejouabilité, courbe d'apprentissage qui permet de jouer de + en + vite et puis, pour moi, meilleur jeu de tout les temps :)

micha dit:deck building, 2 ou 3, pour le midi... InvaZions!!! :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Je vais devoir demander à ce qu'on fasse une carte promo avec toi vu la pub que tu fais pour notre jeu :)
En toute objectivité, je pense que Race reste la meilleure option, au regard des contraintes exposées mais ce n'est pas du Deckbuilding.

Dominion : deckbluilding, forte rejouabilité, peu de place Jouable 2 a 4 ...

jean Patrick dit:
Snounn dit:The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game!
En voilà un qui devrait te permettre de tataner de l'orc à coup de sandwich jambon beurre. A lire un excellent avis sur la fiche de jeu écrit par ... moi même !

+1
On m'a fait découvrir ce jeu il y a peu, et je l'ai trouvé très bon à trois joueurs.

+2 simple, immersif et amusant

hagen1999 dit:
jean Patrick dit:
Snounn dit:The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game!
En voilà un qui devrait te permettre de tataner de l'orc à coup de sandwich jambon beurre. A lire un excellent avis sur la fiche de jeu écrit par ... moi même !

+1
On m'a fait découvrir ce jeu il y a peu, et je l'ai trouvé très bon à trois joueurs.

+2 simple, immersif et amusant

Seul défaut qui n'en sera peut-être pas un, il n'est disponible qu'en anglais, pas de VF prévue pour le moment.

Bechamolle dit:D'abord, juste pour être pédant, deckbuilding ça veut dire "construire un deck" donc ça peut être pendant le jeu comme Dominion ou Ascension ou avant de jouer comme Magic.
M'kay?

Haha.
Visiblement il y a des gens qui ont loupé un certain sujet d'une trentaine de page :mrgreen:
Communément, enfin, selon la majorité des joueurs fréquentant tric trac, le deckbuilding c'est Dominion ainsi que toutes ses mauvaises copies* (Thunderstone, Ascension…).
Magic et compagnie, ce n'est pas du deckbuilding.
Et donc, ce serait bien de changer le titre du sujet. Car selon ce titre, j'aurais proposé sans hésiter Dominion. Mais il semble que ça ne corresponde pas aux critères de grosjord (qui prend pas de place et qui a un thème ameritrash).
*Désolé, pas pu m'en empêcher. :mrgreen:

Je m'étais abstenu puisque justement il y a déjà eu récemment une discussion de trente pages, mais vu que tu as mis les pieds dans le plat, je t'y rejoins en complétant :
Ce qu'on appelle un "jeu de deckbuilding", c'est :
1. Un jeu où chaque joueur part à égalités de chances : decks de départ identiques ou proches, et les cartes accessibles à chaque joueur sont aussi les mêmes, ou au moins "équilibrées à l'identique" (par opposition à une collection personnelle qui dépendra des ressources financières de chacun : exit Magic !)
2. La construction du paquet personnalisé se fait pendant la partie (exit tous les jeux à collectionner, et les JCE).
Après vous utilisez la définition que vous voulez. Mais ne vous étonnez pas si on répond à côté :)

non non, mais j'ai rien contre l'ameritrash d'une part (je suis même plutot pour) et y'a rien qui tombe à côté (et puis je peux pas faire un titre de 3 kms non plus ;) ), puisque je vais surement opté pour ascension ou rune age (voire RFTG, selon ce qu'il y aura de dispo à ma crèmerie).
un collègue va sans doute compléter son summoner wars pour y jouer à 3 (mais là faudra de la place) et le dernier collègue va prendre trone de fer JCE parce que c'est trone de fer.

summoner wars ne se joue pas a 3.
Rune Age c'est excellent.
L'idéal étant de le prendre avec l'extension et la tu auras de la variété dans les modes de jeux.

On peut jouer à 3 à Summoner Wars.
C'est excellent à 2 et pas mal du tout à 4. Il n'y a pas de raison que ça soit beaucoup moins bien à 3.

hein?
Summoner wars est un jeu pour 2 ou 4 joueurs. :o

je pense bêtement que le 3eme joueur joue 2 factions :/ (après j'y peux rien c'est mon collègue, je vais voir avec lui)

Je ne sais pas si ca peut coller avec tes envies, mais nous on joue à Hornet Leader.
Default
On joue à 2, quasiment tous les midis.
L'intérêt : Pouvoir faire des campagnes et suivre l'évolution de nos pilotes. On se partage les avions à contrôler. On prépare chacun une escouade puis lors des missions, on envoi nos avions en fonction des cibles à abattre ;)
La mise en place est rapide, et les parties aussi. En 1h on peut enchainer 3, 4 parties.
Seul bémol : Le jeu est en anglais mais il y a une version des règles en français téléchargeables sur le site de l'éditeur. Donc c'est cool !!!
Bon après, il faut aimer le thème !!! :mrgreen:
Voilou !!!

sur la fiche c'est marqué jusqu'à 1 joueur (la formule est marrante d'ailleurs) donc à 3 joueurs...
et si l'anglais n'est pas un frein en soit, pour un jeu rapide entre midi et deux, bofs (et puis mes collègues/amis sont des abrutis notoires)
mais sinon ça à l'air original (et j'aime bien l'aspect campagne dans un jeu)

Benwab dit:
micha dit:deck building, 2 ou 3, pour le midi... InvaZions!!! :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Je vais devoir demander à ce qu'on fasse une carte promo avec toi vu la pub que tu fais pour notre jeu :)


haha j'avais pas vu!! ;)
bah maintenant que j'ai le jeu, je confirme que ça passe très bien pour la pause déjeuner!!! :mrgreen: :twisted:

Invazions... il y a du deckbuilding dedans, pour les Zombis... et c'est un excellent jeu! (pour 2, 3 ou 4 joueurs)