jeu de déduction à deux

monkyky dit :Je te conseillerai l'excellent Fugitive de Tim Fowers (auteur de Burgle Bros). Il devrait arrivé ces prochaines semaines en boutique. 

Tiens je pensais à celui ci aussi (même si le coté asymétrique et bluff me mettent un doute), superbe nouvelle qu'il arrive en boutique
Il y a une vidéo de Rahdo dessus si tu veux te faire une bonne idée du jeu

Agent Hunter ?

le jeu où il faut trouver le trésor sur l’île avant l’autre ne serait pas Destination trésor plutôt ? Un jeu spécifique à 2.

@galadriel Je ne connais pas Scotland Yard le jeu de cartes.

@opompom Oui il y a une bonne dose de bluff pour autant que l’on veuille bluffer.  Mais c’est conseillé, faire croire au Marshall que l’on a couru alors qu’en fait on y va tranquille. Il y aussi des variantes intégrant des événements plutôt sympa!! Un jeu très apprécié de part chez nous!

Je dirai :
Schotten Totten (il faut prouver que l’adversaire ne pourra plus poser de carte par X+Y)
Love Letters

Sinon est ce que tu considères le bluff comme de la déduction ?
Genre skull & rose ? perudo ? The boss ? tu dois déduire des annonces ce que les autres ont.



Bonjour tout le monde !

Après quelques réflexions/lectures de règles/autre, me revoici pour la nouvelle brique de ce modeste édifice. 

@Docky : aucun souci, parfois en tapant à côté on fait quand même des heureux ! (bouge pas tu vas voir la suite… )

@monkyky et CmoiSig : Fugitive / Agent Hunter : je pense qu’on est dans les critères mais ça me fait un peu le même effet que le truc avec des pierres donc… Je pense pas (les goûts et les couleurs ? ) ; par contre je rajouter Destination Trésor à ma liste “exploration” avec Martinique (que mon frère devrait pouvoir me sortir d’un carton, avec un peu d’bol ).

@galadriel : pour ce qui est de Scotland Yard, je vais devoir des excuses à opompom_54 car c’est vrai que c’est un asymétrique mais je vais peut-être -enfin !- craquer pour son descendant, finalement (Lettres de Whitechapel ) ; à voir.

@kkouet : je ne connais pas Schotten Totten et adore Love Letters mais ce n’est clairement pas ce que je cherche ; enfin je comprends pourquoi tu en parles mais la déduction n’est qu’une partie du système, et pas la plus grande (c’est surtout un bon jeu d’moule mais c’est pas grave aprce que ça dure deux minutes !  S’ils pouvaient en sortir d’autres, des comme ça… ). Et pour ce qui est des jeux de bluff, c’est totalement autre chose pour ma part (et je dois pas avoir la case pour : non content de perdre à tous les coups, je passe surtout la partie à ne RIEN comprendre à ce qui m’arrive frown).

Conclusion : je vais guetter 75GS et Lettres de Whitechapel en occasion/promo, me garder Martinique/Destination Trésor dans un coin de tête et attendre la sortie de Small Détectives avec impatience ! 

Encore merci pour vos billets et n’hésitez pas à en remettre une couche si besoin,
Amicalement,

Emmanuel

Lettres de whitechapel est tout bonnement excellent, tu ne le regretteras pas. Il est certe long (compte 2h si jack arrive au bout) mais on ne voit pas le temps passer. Les parties sont en général très tendus. N’hésite pas après deux ou trois parties à utiliser les variantes «heure du crime» et «les flics s’investissent».

Peut-être The Ravens of Thri Sahashri

mumut dit :Lettres de whitechapel est tout bonnement excellent, tu ne le regretteras pas. Il est certes long (compte 2h si jack arrive au bout) mais on ne voit pas le temps passer.

L'ancien propriétaire du jeu que je suis (une vague histoire de traduction tombée à l'eau... n'en parlons plus ) ne peux qu'abonder dans ton sens, mais c'est vrai que je cherchais quelque chose de plus court, d'où mon évacuation initiale de la bête (et merci aussi pour les variantes ; à l'époque c'est le seigneur du slip qui m'avait mis sur la voie cheeky).

@Cripure : je me suis très vite arrêté dans ma lecture de ton article car je ne l'avais pas encore précisé mais il faut impérativement un jeu compétitif (perso suis moyen fan des coop', et ma copine l'est encore moins ! ) ; par contre du "Hanabi-like" ça peut pas être mauvais. 

Amicalement,

Emmanuel