Jeu de figurines avec le matériel déjà prêt???

Bah , j’laisse tomber…PFfff Le mec de Amalgames (Namur) m’a carrément dit que minimum 65 euro pour la boîte de base et que même avec ça Confrontation (et juste cette boîte) ce serait de la merde!
Alors je laisse tomber et il m’a signalé que “Alkemy” ne serait pas distribué en Belgique. Il a vu le site officiel et il a dit “Mon fournisseur n’a pas ça!” (moi j’ai pensé et alors t’es pas le seul magasin boulet! :pouicsilence: ).
Enfin bon sujet complètement mort!

Dommage, bon je retourne au boulot moi ! :pouicok:

Triz dit: il faut aussi se méfier de la figurine "repeinte par le studio pour faire joli sur le store", et la fig dans la boiboite chez votrerevendeur habituel...

Oui oui, j'ai vu des photos de vrai pré-peinture, c'est franchement bien, le pré-peint c'est vraiment sur les grosses figs que ça donne envie !
rech dit:Bah , j'laisse tomber..PFfff Le mec de Amalgames (Namur) m'a carrément dit que minimum 65 euro pour la boîte de base et que même avec ça Confrontation (et juste cette boîte) ce serait de la merde!

J'dirais plutôt 65€ max pour la boite de base, j'ai l'impression qu'on la trouve un peu partout à 55. En revanche c'est clair, avec uniquement la boite de base tu fais rien de rien !

Et comme AT-43, y’a une armée qui t’intéresse pas.

Après, tu peux trouver de la figurine metal d’occasion, avec tous les “anciens” qui arrête Rackham parce Rackham arrête l’escarmouche.

knackyboule dit:[
J'dirais plutôt 65€ max pour la boite de base, j'ai l'impression qu'on la trouve un peu partout à 55. En revanche c'est clair, avec uniquement la boite de base tu fais rien de rien !

c'est clair aussi que pour 50 euro d'alkimy tu ne fais pas grand chose non plus
et a moins de prendre les mega boite de GW et encore, tu ne fais pas grand chose avec 1 jeu de fig avec 50 euro,

au moins avec le starter confront tu joue a 2 au moins 1 fois :roll:
alors qu'avec alkimy pour 50 euro ( 79 c'est mieux suivez mon regard) tu joue au moins 1 fois a 2
le seul truc c'est qu'il vas y avoir plein de metal pas cher en vente et comme les profils R sont en telechargement, je voterais pas forcement pour alkimy,
quoique je deteste tellement R qu'on ne sait jamais un petit coup de 79
et hop c'est parti
en plus tu vires le metre et tu joue sur un terrain heroscape et hop un jeu de plateau
:roll:
ok je :arrow:
Triz dit:Et comme AT-43, y'a une armée qui t'intéresse pas.
.

d'ailleurs je suis convaincu que les joueurs de jeu de fig il n'ont qu'une et une seule armée :roll:
, comme ça quand ils ont un ami qui vient ils jouent a autre chose :roll:

sur ce a plus
alain
adel10 dit:
c'est clair aussi que pour 50 euro d'alkimy tu ne fais pas grand chose non plus
et a moins de prendre les mega boite de GW et encore, tu ne fais pas grand chose avec 1 jeu de fig avec 50 euro,

On est d'accord, je ne connais pas de jeu de fig ou tu fais réellement quelque chose avec 50€ si tu dois acheter le matos pour les 2 joueurs.
Mais autant je trouve qu'avec 50€ on peut reélement s'initier à certains jeux, autant pour l'age du Ragnarok, chaque joueur à une unité et un héros, comment tu veux t'initer au jeu de bataille avec ça ? Autant s'initier à la flute avec un siflet..
adel10 dit:
au moins avec le starter confront tu joue a 2 au moins 1 fois :roll:
alors qu'avec alkimy pour 50 euro ( 79 c'est mieux suivez mon regard) tu joue au moins 1 fois a 2

Comprends pas :pouicboulet:
adel10 dit:d'ailleurs je suis convaincu que les joueurs de jeu de fig il n'ont qu'une et une seule armée :roll:, comme ça quand ils ont un ami qui vient ils jouent à autre chose :roll:

Parabellum : j'ai hésité entre Solime et Kyrche, j'ai pris les deux.
Alkemy : j'ai hésité entre Avalon et Aurlocks, j'ai pris les deux.
VOID : je voulais jouer Syntha, mais y'en avait déjà dans le groupe de joueurs, donc j'ai pris Viridien. Ajourd'hui, j'ai les deux armées...
Confront' : j'ai toutes figs les Lions en X exemplaires, et la plupart des alliés "intéressants" (comprendre bourrins).
Triz dit:
Parabellum : j'ai hésité entre Solime et Kyrche, j'ai pris les deux.
Alkemy : j'ai hésité entre Avalon et Aurlocks, j'ai pris les deux.
VOID : je voulais jouer Syntha, mais y'en avait déjà dans le groupe de joueurs, donc j'ai pris Viridien. Ajourd'hui, j'ai les deux armées...
Confront' : j'ai toutes figs les Lions en X exemplaires, et la plupart des alliés "intéressants" (comprendre bourrins).

CQFD

bon plus serieusement a mon avis tu doit pas faire plus avec 2 starter alkimy qu 'avec le starter ragnarok, je pense qu'a part initié un joueur
pour alkimy
il disent qu'il faut faire des armée de 300 point alors que la boite n'en fournit que 150 qu'est ce que tu veut faire avec ça ?
la phrase etait pour dire qu'avec un investissement equivalent on avait un nombre de parties equivalents

le 79 : il y'a une promo sur un site qui donnerais presque envie de tester le machin

je suis tres amusé de ce deni total de rackham ( que je plussoie en plus ) alors qu'alkimy propose une service equivalent sauf que c'est pas peint
voila sur ce
rackham c'est moche , c'est villain , n'en achetez pas
a plus
alain
adel10 dit:
bon plus serieusement a mon avis tu doit pas faire plus avec 2 starter alkimy qu 'avec le starter ragnarok, je pense qu'a part initié un joueur
pour alkimy
il disent qu'il faut faire des armée de 300 point alors que la boite n'en fournit que 150 qu'est ce que tu veut faire avec ça ?
la phrase etait pour dire qu'avec un investissement equivalent on avait un nombre de parties equivalents

Bein tu le dis toi même, dans alkemy t'as la moitié d'une compo, mais dans la boite de Conf' c'est encore pire (bien que j'ai pas les livres d'armées sous les yeux)tu dois à peine avoir le quart d'une compo.
D'autre part dans une partie avec la boite de conf' chaque joueur n'a qu'une seule "entité" (unité) à contrôler, alors que dans alkemy chaque joueur à 5 entités à contrôler, à faire manœuver indépendamment l'une de l'autre, ça permet quand même un plus large panel de situation non ?
Car avec Conf', à part se faire rentrer dedans les deux unités et résoudre le combat, j'vois pas c'qu'on peut faire de plus ?
adel10 dit:
je suis tres amusé de ce deni total de rackham ( que je plussoie en plus ) alors qu'alkimy propose une service equivalent sauf que c'est pas peint

Je ne deni pas totalement rackham, je viens de faire remarquer dans un message un peu plus haut que leur Karmans étaient superbes.
En revanche je vois pas pourquoi tu s'obstine à dire qu'ils offrent un service équivalent ? J'veux dire c'est mathématique !! Avec l'un tu as un quart d'une combo, si tu te content de la boite de base les parties sont royalement pauvres, il faudra dépenser encore plus d'une centaine d'euro pour avoir une compo complète, avec l'autre tu aura dés le début un peu plus de diversité, il faudra dépenser deux fois moins pour se faire sa compo etc etc...
Et je dis même pas que rackham est plus chère a la fig, c'est le même prix à la figs, c'est simplement que l'un demande 30 figs + un livre de règle + 1 livre d'armée, l'autre demande 13 figs. J'vois vraiment pas comment on peut ne pas être d'accord avec ça ?

je viens de voir une vente flash sur des boites de base et quelques renforts pour hell dorado. Du coup vu le prix je me tenterai bien 2 factions pour jouer à 2.

J’imagine que la seule boite de base va vite s’avérer insuffisante. Combien de boite de renfort faudrait-il rajouter pour chaque faction pour commencer a s’amuser réellement?

dans alkemy t'as la moitié d'une compo, mais dans la boite de Conf' c'est encore pire (bien que j'ai pas les livres d'armées sous les yeux)tu dois à peine avoir le quart d'une compo.

N'oublions pas que dans le jeu de figurines, on part de rien, et on constitue son armée peu à peu. Vous avez une approche qui est celle du jeu de plateau où, à l'ouverture de la boîte, tout est là.
Je n'ai pas parcouru la Toile en tous sens, mais il ne me semble pas avoir lu que Rackham vante un jeu complet clefs en main sous pretexe qu'il propose une boîte de départ bien fournie.
J'ai le sentiment que les jeux de figurines proposant des "sets de départ" sont à tord considérés comme des jeux inachevés plutôt que comme une offre de lancement intéressante.

J'imagine que la seule boite de base va vite s'avérer insuffisante. Combien de boite de renfort faudrait-il rajouter pour chaque faction pour commencer a s'amuser réellement?

Pour commencer à s'amuser, il n'y a besoin de rien de plus. C'est largement suffisant. En revanche, pour renouveler les parties, oui, l'envie d'avoir des renforts doit être forte.
sakurazuka38 dit:J'imagine que la seule boite de base va vite s'avérer insuffisante. Combien de boite de renfort faudrait-il rajouter pour chaque faction pour commencer a s'amuser réellement?

Franchement, rien qu'avec les boites de bases, il y a moyen de se faire plaisir sur quelques parties... Cela étant, dans les premiers achats, j'aurai tendance à dire qu'il faut inclure le livre de règles (mais si une partie de ce dernier est téléchargeable sur le site de HD) ce qui augmente le coût du ticket d'entrée. Et il faut aussi prévoir les dés et le mètre ; c'est con mais tout le monde n'en a pas... C'est vrai que sur ces trois derniers points tout est fourni dans les starters Alkemy.

Thrud
R2 dit: il ne me semble pas avoir lu que Rackham vante un jeu complet clefs en main sous pretexe qu'il propose une boîte de départ bien fournie.

Mine de rien je trouve que pour le chalant non-initié la présentation et la description de la boite peuvent tromper :
"Le Starter Set Confrontation : L´Âge du Rag´narok contient deux armées montées et peintes, prêtes à s´affronter pour un plaisir de jeu immédiat : les armées du Griffon et du Loup. "

Et donc moi ce que je mettais en avant c'est que le plaisir de jeu immédiat... il est bien court ! :D
J'ai quand même une idée de la chose car j'ai le starter set AT-43, alors c'est simple, une fois les 5-6 mini-scénarios d'initiation terminé (l'histoire de 2 grosses heures) on a fait le tour de la boite. Et il y'a encore moins de figurines dans le starter Conf'..
Après il vrai qu'un non-initié du jeu de fig s'en lassera peut-être moins vite qu'un joueur habitué.

Mais le débat tournait surtout au tour de la question "Y'a t'il une vrai différence de prix entre les deux jeux" et on prenaient simplement les boites de départ comme base de réflexion.

Je me permet de citer dans le désordre :

J’ai le sentiment que les jeux de figurines proposant des “sets de départ” sont à tord considérés comme des jeux inachevés plutôt que comme une offre de lancement intéressante.

N’oublions pas que dans le jeu de figurines, on part de rien, et on constitue son armée peu à peu. Vous avez une approche qui est celle du jeu de plateau où, à l’ouverture de la boîte, tout est là.

Nous sommes sur TrcTrac, et le titre du sujet est “Jeu de figurines avec le matériel déjà prêt ???”.

Il me semble que les “figurinistes” (pour ne pas dire wargamers) (Adel, visiblement, et moi, complètement) comprennent un peu mieux cet état d’esprit d’armée qui se “monte” petit à petit.

Une armée de wargame n’est jamais vraiment finie. Je ne jouerai jamais plus de 3 Balistes, j’en ai 6, et je me retiens pour ne pas en acheter quand j’en vois en promo en ce moment… :)

Ce que j’ai toujours désiré, dans un jeu de figurines, c’est une boite du style:
une énorme boite, avec par exemple 4 factions d’au moins une douzaine figurines prépeintes.
Le prix serait bien sur assez élevé mais finalement très raisonnable comparé a plusieurs petits achats fragmentés.

Aujourd’hui je ne connais aucun jeu qui propose quelquechose d’équivalent.
A mon avis c’est heroscape qui s’en rapproche le plus, mais ce n’est pas vraiment un jeu de figurines au sens de confrontation. (voir débat plus haut)

Sasha dit:Ce que j'ai toujours désiré, dans un jeu de figurines, c'est une boite du style:
une énorme boite, avec par exemple 4 factions d'au moins une douzaine figurines prépeintes.
Le prix serait bien sur assez élevé mais finalement très raisonnable comparé a plusieurs petits achats fragmentés.
Aujourd'hui je ne connais aucun jeu qui propose quelquechose d'équivalent.
A mon avis c'est heroscape qui s'en rapproche le plus, mais ce n'est pas vraiment un jeu de figurines au sens de confrontation. (voir débat plus haut)

sauf qu'avec heroscape et je suis un gros fan on se lasse vite de ne jouer qu'avec la boite de base, peut être un peu moins vite qu'avec d'autre jeu mais on se lasse quand même

je ne sais même pas si il existe un jeu de fig ou tu peut faire beaucoup de partie sans te lasser avec juste la boite d'initiation ou de base
battlelore ?
Hybrid ?
okko ?
frontiere ?

sinon si a heroscape tu enleve les decors tu prend un metre et tu peut jouer c'est donc un vrai jeu de figurine
le plateau dans ce type de jeu n'est la que pour eviter de mesurer.

de même si je veut je peut jouer a confront ou alkimy sans metre je n'ai qu' a utilser une map quadrillé ou les decors d'heroscape

il existe des boites de jeu de fig tres bien fournies, le boites d'intiation de GW contiennent entre 50 et 80 fig et tout ce qu'il faut pour jouer.

je n'arrive pas à être convaincu qu'acheter 2 starter alkimy ou 1 starter confront soit different ,pour moi ,on ne peut pas jouer plus de 2 ou 3 partie avec ce qui est fournies dans les boites.
en plus les regles d'alkimy franchement bof , ça tourne c'est clair , mais ça n'a rien de révolutionaire ni d'innovant, le coté bluf existe dans d'autre jeu ce n'est pas parce qu'ici cela vient de carte de combat que c'est tout neuf, d'habitude on appele ça un ordre.

a plus
alain