[jeu de foot] millésime 2011 lequel choisir ?

[Millésime]

Voila étant footeux j'aime bien les adaptations vidéoludiques de ce sport. J'ai été joueur de PES jusqu'au 2009 mais je suis passé à FIFA en 2010.

D'où mon interrogation car il parait que PES 2011 a vraiment évolué et que FIFA 2011 reste sur la même lancée je me demandai sur lequel vous vous défoulez.

Merci de donner vos avis.

Ben le must en 2011, c'est bien sûr, et comme chaque année, Football Manager sur PC.

:)

Lol les jeux de management de foot j'ai commencé sur amstrad avec un jeu dont je me rappelle plus le nom mais qui permettais de jouer avec la ligue d'angleterre et ensuite guy roux manager après j'ai décroché trop de trucs a prendre en compte et des interfaces un peu trop complexes a mon gout.

Du coup je suis passé au jeu ou tu controles les joueurs c'est plus fun avec les copains :)

J'ai les deux, je joue aux deux et en résumé je pense que le gameplay de PES2011 est supérieur surtout si tu joues en multiplayer en local. Fifa 2011 souffre du fait qu'on ne peut faire que des petites passes molles ce qui est très limitant collectivement alors que les appels des joueurs IA sont, eux, mieux réalisés sur FIFA 2011.

Donc ;

Tout seul devant sa console : FIFA 2011 > PES2011
A plusieurs devant UNE console : FIFA 2011 < PES2011
Tout seul en ligne : FIFA 2011 > PES2011
A plusieurs en ligne : FIFA 2011 > PES2011

Donc la plupart des sources te diront que FIFA2011 > PES2011 mais il se trouve que je joue surtout pour m'entrainer pour les parties multi en local :twisted:

SuperDéfi dit:J'ai les deux, je joue aux deux et en résumé je pense que le gameplay de PES2011 est supérieur surtout si tu joues en multiplayer en local. Fifa 2011 souffre du fait qu'on ne peut faire que des petites passes molles ce qui est très limitant collectivement alors que les appels des joueurs IA sont, eux, mieux réalisés sur FIFA 2011.

Mais "LoL" les passes molles quoi ! :D :D
Ayé, dès qu'il y a une jauge pour doser au millimètre tous les types de passe les joueurs de PES sont complètement paumés :lol:
Perso, j'ai jamais vu une simu de foot aussi précise à ce niveau là jusqu'à maintenant.
Le top pour les passes en profondeur lobées : un régal quand on sait faire (ma spécialité, alors qu'en tant que buteur je suis plutôt du genre mauvais)

Pour le reste je suis complètement d'accord, depuis 3 versions (09 / 10 / 11), c'est FIFA >> PES.

Les passes en profondeurs et les transversales prennent bien la jauge en compte. Les passes à terre (croix) prennent très mal la jauge et rende le jeu trop propre : impossible de faire une balle tendue en sautant deux partenaires. à fifa, la philosophie est dans le dribble gâchette droite car la protection de balle est minimale (un mauvais défenseur peut te prendre la balle de derrière même avec la touche enfoncée et un corps bien orienté). A PES point besoin de râteau et la jauge sur les passes permet toutes les façons de voir le foot y compris celle de rosenborg (défense en zone et sortie de la zone le plus vite possible (explosivité). à FIFA seule une passe aérienne te permet d'offrir un peu d'explosivité si la défense est prise sur ces appuis mais cela n'est pas assez.

Bon et FIFA2011 ca freeze de temps en temps et y a des bugs dans l'arêne.

Est-il nécessaire de dire que je ne suis absolument pas d'accord :)

PES propose une vision du jeu véritablement simpliste et très orienté simulation.... finalement trop. Du coup, on s'éloigne de la réalité et on assiste à des matchs qui font visuellement très "jeux vidéo" contrairement à Fifa.
J'ajoute : Aucun freeze sur Fifa pour moi (peut-être est-ce du Lag plutôt chez toi)

Je conçois qu'on puisse aimer le gameplay d'un PES, mais bon. Personnellement j'ai fait mon choix depuis 3 ans et sans aucun regret.

(Et juste : faire une passe au sol à un 3ème joueur ? Et "Triangle/Y + dosage" c'est pour les nains ? Idem pour "X/A" fortement dosé)

Ah là là, ce vieux débat ...
En tout cas, fallait acheter FIFA sur console, et pes sur pc, comme d'habitude.
C'est vrai chaque année et c'est pas près de changer.
Le seul avantage de FIFA par rapport a pes, c'est la pléiades de licences et les menus "internes" qui sont, certes, déboussolant quand on est habitué à du Made in Japan, mais qui cache en fait, bien plus de merveilles que PES.
Après niveau gameplay, j'ai suffisamment joué aux deux pour corroborer un peu les dires de tous.
FIFA 11, c'est ... comment dire ... une simulation où la construction est ultra jouissive, quand on arrive devant le but, c'est en général parce qu'on a fait du beau jeu.
A l'inverse, dans PES, on peut faire du jeu moche et ça marche.
Par contre, autant la construction est magistrale dans FIFA et juste bonne dans PES, autant la finition est juste :pouicvomi: dans FIFA.
Sincèrement, ça n'a pas changé depuis des lustres. A FIFA, on marque toujours les mêmes buts... Il arrive, anecdotiquement de mettre une frappe lointaine, Voire même un coup franc quand la chance est avec nous. Mais sinon ... quelle lassitude de voir toujours les mêmes frappes, les mêmes placements ... les mêmes réflexes de joueurs ...

Ca fait plus de 6 ans que je joue à PES (comme un bon gros geek) et que je me surprend à mettre des buts que je n'ai mais alors, jamais mis. Que ce soit de beaux buts, ou des buts à en vomir ...

La grosse différence cette année consiste dans la finition du jeu.
FIFA n'a quasiment aucun "bug", tandis que PES en est bourrés : (IA du gardien, réflexe défensif surréaliste, frappe surpuissante par moments, certains "super cancel" ne marchent pas ... et j'en passe).
Je pourrais disserter des heures et pointer les multiples défauts de chacun, mais pour le principal, c'est que PES, je ne m'en lasse pas.
FIFA, malheureusement oui !
Même si c'est un jeu vidéo mieux fini, même s'il est graphiquement au-dessus, même s'il a plus de licences (sauf sur PC :twisted:) ... au bout de quelques dizaines d'heures ... ça gave ... PES jamais.
Et à plusieurs, alors là, y a même pas photos.
PES est 1000 fois plus intéressant !

Joli déterrage :D

Finalement je ne suis passé ni à FIFA ni à PES mais à Football manager 2011 :D

J'ai pas trouvé de différences vraiment significative entre les versions 2010 et 2011 mis à part pour PES. Par contre je ne suis pas d'accord avec vos avis sur le multi et le solo pour moi FIFA est bien meilleure que PES cette année encore et ce en solo comme en multi.

Espérons que Konami retrouvera le bon gameplay digne des débuts de la série ainsi qu'un meilleure moteur graphique.

Pour le multi, personellement, je l'avoue j'ai bien plus joué à PES qu'à FIFA.
Après, j'ai aussi joué a fifa en multi et je n'y éprouve pas le même plaisir.
A savoir que quand je joue en multi, je joue à 90% du temps en coop' tous contre l'ordi (et on en profite pour faire une coupe genre ligue des champions).
Pour moi les différences majeures lorsqu'on joue l'un contre l'autre en multi restent les mêmes qu'en solo et c'est donc pour les mêmes raisons que je préfère tout de même PES : des buts qui ne sont pas toujours les mêmes et des matches qui changent ! ;)

Pour ce qui est du déterrage de topic, c'est juste que je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent trancher entre 2 très bons jeux dès leurs sorties !
Moi j'ai besoin de beaucoup d'heures de jeu pour cerner les défauts des deux jeux, leurs qualités, leurs différences ... parce que dans ces 3 catégories y en a pléiades ;)