Jeu de gestion "épuré" mais avec une bonne courbe d'apprentissage ?

Ouais, je reconnais bien là un débat qui anime souvent nos discussions !

Je plussoie pour Puerto Rico, excellent, mais qui a mes yeux est tellement moche que je m’en suis séparé. Oh, trop la honte. Ouais rien à foutre, entre triste période historique (esclavage) et esthétique pénible, très bon peut-être mais il y a des cotés rédhibitoires.

Je peux tout de même continuer à plussoyer, pour Pillards de la mer du Nord et Shakespeare.
Tout deux sont d’excellents jeux de gestions, de pose d’ouvriers, abordables très rapidement, aux mécaniques excellentes.
Un poil complexes (aucun souci vu les jeux que vous abordez) mais très fluides à jouer.
C’est actuellement le top de ma ludothèque.

Ensuite, si vous n’y avez joué je vous encourage grandement à tester l’âge de Pierre, jeu vénérable (gestion & pose d’ouvrier) et toujours aussi merveilleux !

Et sinon, toujours en pose d’ouvrier + gestions, pour en rajouter quelques uns et pas des moindres : Les Voyages de Marco Polo, Gueules Noires, Bruxelles 1892 !!!

L’âge de pierre u e référence…
Shakespeare
Fresco

Déjà Puerto c’est pas méga épuré (vingtaine de bâtiments à effets), mais alors Bruxelles 1893 avec ses moult imbrications (majos colonnes + majos blasons) !

Les topics de recherche c’est décidément la foire aux jeux préférés…

Je plussoie L’année du dragon et Hansa Teutonica.

beri dit :Déjà Puerto c’est pas méga épuré (vingtaine de bâtiments à effets), mais alors Bruxelles 1893 avec ses moult imbrications (majos colonnes + majos blasons) !

Les topics de recherche c’est décidément la foire aux jeux préférés…

Je plussoie L’année du dragon et Hansa Teutonica.

Probleme de terminologie sans doute, chacun met ce qu'il veut derriere un terme.

en plus epuré est entre guillemets...

L’ÂGE DE PIERRE : le jeu de placement , aux regles simples , thème , matos et illus indémodables.

Pour répondre à Beri, car je me sens visé :slight_smile:
Effectivement, j’ai glissé à la fin de mon post précédent des jeux que j’aime, c’est nul car à côté de la demande. Bruxelles est vraiment velu.

Mais comme je ne cite, et je suis ravi de voir que d’autres recommande également les mêmes jeux, des jeux de poses d’ouvriers essentiellement, je continue sur la lancée. Tu vois l’idée ?

Bon, globalement, je crois qu’il a une bonne liste.