Jer dit:Talisman.
Horreur à Arkham.
C'est pour jouer avec des petits...
Des nains, crois tu ?
Jer dit:Talisman.
Horreur à Arkham.
C'est pour jouer avec des petits...
Doublette !
Oui et avec des enfants (pas trop jeunes non plus) Bakong c’est bien.
Yomgi44 dit:Talisman
Ah mince, j’avais pas vu que c’était pour des “petits”.
Bon, alors juste Talisman…
Surtout horreur a Arkham n a rien d un jeu de l oie
Quel âge, les petits ? Parce que s’ils sont vraiment jeunes, ben, le meilleur jeu de l’oie reste peut-être un… jeu de l’oie, non ?
Dans l’esprit des jeux de dés avec piste, Le petit bois hanté pourrait peut-être convenir… Et j’avais aussi pensé à Viva topo, qui a déjà été mentionné. La course farfelue des souris des champs n’a pas l’air mal non plus, mais c’est un avis d’après vidéo uniquement…
L’escalier hanté me paraît une bonne alternative au jeu de l’oie, avec un peu de mémoire à avoir pendant le jeu.
Un chouille différent de la demande : Monza.
Pour les jeunes, un jeu de courses, où l’on avance en gérant les couleurs des dés lancés.
Alors les cases n’activent rien de spécial, mais bon…
Erreur de clic… Je voulais éditer, mais j’ai cité ! Bref, le boulet !!!
tu as “la danse des sorcières”, c’est un jeu de l’oie sauf que tous les pions sont noirs, la couleur de chaque joueur étant cachée sous les pions. Il faut donc au fur et à mesure de la partie se souvenir où sont ses propres pions pour ne pas faire avancer vers l’arrivée ceux des autres !
(à bien y réfléchir c’est plutôt un “petits chevaux” vu qu’il me semble qu’on peut “manger” les autres pions pour les faire revenir case départ… je n’en suis plus sûre)
tu peux le trouver sous le nom Hexentanz aussi
Ah, dans le genre « pions cachés », ça me fait penser à l’Escalier Hanté (clairement pour enfants) et Heimlich & Co. (un peu moins simple).
Lulu Vroumette, chez Tactic.
Il y a une TTTV pour se faire une idée.
Talisman , c’est facile a expliquer et avec des petits on peux aussi un peu faire a sa sauce des règles maisons. J’ai initié mon fils de 7 ans a ce jeu et il a vite compris le système (il m’a bien pourri la tête avec ses sorts ! )
Dragodor, c’est un jeu de l’oie très basique, sauf que :
- il faut d’abord fabriquer le plateau façon puzzle avant de jouer (donc ça rentre dans une ch’tite boîte une fois rangé et ça s’emporte partout)
- c’est vraiment très très joli, la qualité graphique et le matériel tout en bois sont au top
- c’est écolo et recyclé
Moderne dans la forme (le pitch : on incarne un chevalier qui doit délivrer la princesse qui est prisonnière à la 63ème case), pas du tout sur le fond…
Kerquist dit:Lulu Vroumette, chez Tactic.
Il y a une TTTV pour se faire une idée.
Je trouve bizarre que personne n’ait cité Jamaïca qui semble correspondre parfaitement à la demande.
Et c’est vraiment très malin et fun !
silentjmc dit:La course farfelue des souris des champs
Tu as un dé pour le déplacement, des effets sur les cases (changeant a chaque partie il me semble), une piste
Quelle horreur !
Tu veux dégouter les petits du monde du jeu ?