Un chouille différent de la demande : Monza.
Pour les jeunes, un jeu de courses, où l’on avance en gérant les couleurs des dés lancés.
Alors les cases n’activent rien de spécial, mais bon…
Erreur de clic… Je voulais éditer, mais j’ai cité ! Bref, le boulet !!!
tu as “la danse des sorcières”, c’est un jeu de l’oie sauf que tous les pions sont noirs, la couleur de chaque joueur étant cachée sous les pions. Il faut donc au fur et à mesure de la partie se souvenir où sont ses propres pions pour ne pas faire avancer vers l’arrivée ceux des autres !
(à bien y réfléchir c’est plutôt un “petits chevaux” vu qu’il me semble qu’on peut “manger” les autres pions pour les faire revenir case départ… je n’en suis plus sûre)
tu peux le trouver sous le nom Hexentanz aussi
Ah, dans le genre « pions cachés », ça me fait penser à l’Escalier Hanté (clairement pour enfants) et Heimlich & Co. (un peu moins simple).
Lulu Vroumette, chez Tactic.
Il y a une TTTV pour se faire une idée.
Talisman , c’est facile a expliquer et avec des petits on peux aussi un peu faire a sa sauce des règles maisons. J’ai initié mon fils de 7 ans a ce jeu et il a vite compris le système (il m’a bien pourri la tête avec ses sorts ! )
Dragodor, c’est un jeu de l’oie très basique, sauf que :
- il faut d’abord fabriquer le plateau façon puzzle avant de jouer (donc ça rentre dans une ch’tite boîte une fois rangé et ça s’emporte partout)
- c’est vraiment très très joli, la qualité graphique et le matériel tout en bois sont au top
- c’est écolo et recyclé
Moderne dans la forme (le pitch : on incarne un chevalier qui doit délivrer la princesse qui est prisonnière à la 63ème case), pas du tout sur le fond…
Kerquist dit:Lulu Vroumette, chez Tactic.
Il y a une TTTV pour se faire une idée.
J'ai la course farfelue des souris des champs dans le même style mais si je devais en prendre un aujourd'hui ça serai Lulu Vroumette, il a l'air vraiment sympa pour jouer avec des enfants.
Je trouve bizarre que personne n’ait cité Jamaïca qui semble correspondre parfaitement à la demande.
Et c’est vraiment très malin et fun !
silentjmc dit:La course farfelue des souris des champs
Tu as un dé pour le déplacement, des effets sur les cases (changeant a chaque partie il me semble), une piste
Mais...
Mais...
MAIS C'EST GENIAL §§§§
Tu as trouvé tout de suite ce que je cherchais. Du premier coup. C'est parfaitement un truc comme ça que je voulais.
Ne me reste plus qu'à courir trouver où le chercher. Ou chercher où courir le trouver. Ou Trouver où chercher à courir - euh non, ça non.
Merci !
Cela dit, j'ai pris le temps de regarder les autres propositions :
- dans Lemmings Mafia, l'aspect "objectifs cachés" ne colle pas avec ce que je cherche, et je sais aussi que le thème "couler du béton" ne plaira pas
- je connais Monte Rolla, c'est pas mal mais je cherche quelque chose de "nouveau" (nouveau pour moi)
- Chicken Chase : j'ai déjà Panique au Poulailler qui utilise exactement les même pions poules, et le même thème
- Viva Topo : bof, je ne suis pas super fan, de ce que j'en ai vu de-ci de-là
- That's Life / Verflixxt : non, c'est trop méchant pour les petiots :p
- BaKong ça a l'air carrément cool, mais je n'ai pas envie d'un aspect memory pour ce jeu-là pour le moment ; par contre ce n'est pas impossible que j'y vienne plus tard, ça me plaît beaucoup
- course des tortues n'est pas exactement un jeu de l'oie, dans la définition que je cherche ; pour avancer avec les cartes, j'ai déjà croque carottes en plus
- l'escalier et le petit bois hantés sont pas mal, ça me rappelle un jeu de petites sorcières ; pour les plus petits ça pourrait aller, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche
- Monza : là c'est plutôt le thème qui ne plaira pas trop je pense ; personne n'est "course de voiture" chez nous
- Henzentanx est un peu trop éloigné du "simple jeu de l'oie, pour le coup
- Dragodor n'est vraiment pas assez innovant par rapport au jeu de l'oie, donc non
- Lulu Vroumette : j'avoue que la TTTV m'avait semblé pas mal, mais on ne connaît pas du tout la licence, donc bon...
- Jamaïca : houlà, c'est beaucoup plus complexe (i.e. riche) que ce que je cherche maintenant
Merci à tous en tout cas pour votre aide, je repars avec plusieurs idées !
Quelle horreur !
Tu veux dégouter les petits du monde du jeu ?