Jeu de lettres gratuit

Le plus gros problème à mon sens est le manque total d'interactivité. On passe 15 minutes derrière son paravent, autant de fois qu'il y a de joueurs et ensuite on se montre qui a la plus grosse (combinaison :mrgreen: )...
De plus en fonction du tirage, il me semble qu'il peut parfois être impossible d'utiliser les lettres 3 fois, non ?

Genre tu tombes sur le Q sans U, tu peux aller préparer le café, fumer une clope, sortir le chien, calmer le gosse et revenir voir si les autres ont fini leur 1/4 d'h !

Ça ne serait pas plus simple de jouer ça en duplicate en mettant les dix jetons lettres au vu de tout le monde et de faire autant de manche que l'on veut?
J'aime bien les jeux de lettres mais certainement pas ceux qui avec des manches d'un quart d'heure. A ce compte là je préfère faire un concours de mots croisés.

:shock: 2H30 la partie :shock:


Au hasard (histoire d'essayer quand même) :

AUYTHSDKIO



POJFYSSVTA



EEAUIOSGEJ


Le premier qui arrive à finir une manche avec un de ses tirages (que j'ai fait au hasard) me fat signe....attention vous n'avez que 15 minutes...

Y en a qui n'écoutent pas, "Pour les amoureux des lettres" on vous dit !

Enfin là c'est plus de l'amour, c'est de la rage ! :P

Yzar dit::shock: 2H30 la partie :shock:

Au hasard (histoire d'essayer quand même) :
AUYTHSDKIO

POJFYSSVTA

EEAUIOSGEJ

Le premier qui arrive à finir une manche avec un de ses tirages (que j'ai fait au hasard) me fat signe....attention vous n'avez que 15 minutes...


Plus le temps de vérifier que les lettres ont été utilisé trois fois ni plus ni moins, on ne doit pas être loin des trois heures. :shock:

Si je trouve 15 minutes où je n'ai rien d'autre à faire, j'esseairai une de tes combinaisons histoire de passer le temps :wink:

tom vuarchex dit:Y en a qui n'écoutent pas, "Pour les amoureux des lettres" on vous dit !
Enfin là c'est plus de l'amour, c'est de la rage ! :P


Et comme on dit l'amour rend aveugle (ou con je sais plus :pouicboulet: )

Pfff, personne ne relève le défi..... :mrgreen:

Bon un autre alors : trouver trois tirages (sauf celui donner par le créateur du jeu) pour lequel les règles fonctionnent.

En fait c'est un casse tête à jouer en solo :

- vous prenez les 100 lettres du scrabble
- vous devez réussir (le plus vite possible) à former 10 tas de 10 lettres avec lesquels il est possible de respecter les règles.



OU BIEN :

Il y a une erreur dans les règles :

- les tirages ne se font pas au hasard, mais sont imposer par les règles et donc chaque tirage est possible car préalablement tester.


Bon cela reste plus un casse-tête solo qu'un jeu de société multijoueur à mon avis.


OU BIEN :

C'est juste une petite blague pour animer le forum mais en aucun cas une proposition sérieuse (je pense plus pour ça en fait) :)

Yzar dit:
EEAUIOSGEJ

Le premier qui arrive à finir une manche avec un de ses tirages (que j'ai fait au hasard) me fat signe....attention vous n'avez que 15 minutes...


Celui-là est assez simple, si on cherche pas à optimiser son score
EGO
EGO
EGO
EAU
EAU
EAU
JE
JE
JE
SI
SI
SI

Tu remarqueras que j'ai vachement optimisé le 3x chaque lettre :lol:

Yzar dit:Pfff, personne ne relève le défi..... :mrgreen:
Bon un autre alors : trouver trois tirages (sauf celui donner par le créateur du jeu) pour lequel les règles fonctionnent.
En fait c'est un casse tête à jouer en solo :
- vous prenez les 100 lettres du scrabble
- vous devez réussir (le plus vite possible) à former 10 tas de 10 lettres avec lesquels il est possible de respecter les règles.

OU BIEN :
Il y a une erreur dans les règles :
- les tirages ne se font pas au hasard, mais sont imposer par les règles et donc chaque tirage est possible car préalablement tester.

Bon cela reste plus un casse-tête solo qu'un jeu de société multijoueur à mon avis.

OU BIEN :
C'est juste une petite blague pour animer le forum mais en aucun cas une proposition sérieuse (je pense plus pour ça en fait) :)

Je ne voudrais pas la ramener, mais tu n'as même pas laissé passer 15 minutes depuis ton précédent message, comment veux-tu qu'on relève quoique ce soit :lol:

lynkowsky dit:
Yzar dit:
EEAUIOSGEJ

Le premier qui arrive à finir une manche avec un de ses tirages (que j'ai fait au hasard) me fat signe....attention vous n'avez que 15 minutes...

Celui-là est assez simple, si on cherche pas à optimiser son score
EGO
EGO
EGO
EAU
EAU
EAU
JE
JE
JE
SI
SI
SI
Tu remarqueras que j'ai vachement optimisé le 3x chaque lettre :lol:

Je crois que tu n'as pas respecté un point de la règle:
Les mots doivent être distincts au cours d'une manche

Je suis pas sûr qu'on puisse utiliser trois fois le même mot.... :modopouic:

Yzar dit:Je suis pas sûr qu'on puisse utiliser trois fois le même mot.... :modopouic:

Ben non, voir ci-dessus :wink:
Sinon la grosse difficulté est de tenir le compte des trois lettres: par exemple sur le tirage précédent je trouve tout de suite JAUGE, JUGE et JUS pour occuper les 3 J. Sur ma feuille, j'ai mis les lettres en ligne avec une croix dessous pour chaque utilisation.
Dans l'exemple ci-dessus, j'ai non seulement placé mes trois J mais également mes trois U, ce qui va me bloquer. si je refait mes mots il faut que je "décoche" ceux que je libère ou que je marque différemment. Et là, je me sens vachement moins amoureux.

Sinon il faudrait faire les changements suivants :

- remplacer les lettre de scrabble par des dés ayant une lettre par face.

- chaque lancé fait donc un tirage (faudrait une boîte pour ça)

- chaque joueur a donc le même tirage

-chaque lettre peut être utilisé qu'une fois

- il faut former des mots de 3 à 5 lettres

- on peut croiser les mots, ainsi ça permet d'utiliser plusieurs fois chaque lettre....


:lol: :lol: :lol:

Yzar dit:Sinon il faudrait faire les changements suivants :
- remplacer les lettre de scrabble par des dés ayant une lettre par face.
- chaque lancé fait donc un tirage (faudrait une boîte pour ça)
- chaque joueur a donc le même tirage
-chaque lettre peut être utilisé qu'une fois
- il faut former des mots de 3 à 5 lettres
- on peut croiser les mots, ainsi ça permet d'utiliser plusieurs fois chaque lettre....

:lol: :lol: :lol:

Ca doit être une bonne idée, car j'ai eu la même :wink: allez je retourne me faire un Ramdam. a défaut d'être productif, ce post est vraiment très amusant. Merci :)

Yzar dit:Pfff, personne ne relève le défi..... :mrgreen:

C'est possible avec le tirage: EEAUIOSGEJ
Oiseau, Gaies, Jouées, Joie, Jugée et Agée.

Par contre, n'étant pas joueur de Scrabble, je ne suis pas sûr que tous les mots soient acceptés.

Baratzanthatul, qui a oublié de se chronomètrer avant de commencer à réfléchir :D

:pouicbravo: Hallucinant :shock:

Bien joué, par contre c'est vraiment pour les surdoués ce jeu....

lynkowsky dit:Genre tu tombes sur le Q sans U, tu peux aller préparer le café, fumer une clope, sortir le chien, calmer le gosse et revenir voir si les autres ont fini leur 1/4 d'h !


Ou tu espère avoir un C un I et un N :roll:

Sinon Pala Pour Linstan (et pourquoi pas "Pour Toujour?) tu dis dans tes règles qu'on doit utiliser:
" on doit utiliser chacune des lettres 3 fois et seulement 3 fois. "
puis après
"si un joueur n'arrive pas à utiliser 3 fois ses lettres, il perd la partie. C'est un minimu requis."

Du coup on peut les utiliser plus que 3 fois ou pas?

Palapour Lin Stan dit:

- si un joueur n'arrive pas à utiliser 3 fois ses lettres, il perd la partie. C'est un minimu requis.


Ca c'est une bonne idée, ça permet de faire des parties courtes.
Dès qu'on a pioché le w, on peut s'arrêter et sortir un jeu. :pouicok:

Hawkeye dit:
lynkowsky dit:Genre tu tombes sur le Q sans U, tu peux aller préparer le café, fumer une clope, sortir le chien, calmer le gosse et revenir voir si les autres ont fini leur 1/4 d'h !

Ou tu espère avoir un C un I et un N :roll:

Ma dernière intervention dans ce sujet, un lien vers la liste des mots utilisant un Q sans U autorisés au Scrabble:
http://www.ortograf.com/listes/motsqu.htm :wink: