Jeu de plateau avec figurines 1 vs 1 rapide

Sinon il n’y a pas de mode solo aux jeux cités , à ma connaissance.

Apres, comme dit Conan, il n’y a rien de mieux dans la vie que « Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. ». Alors jouer en solo :cold_face:

Rodenbach dit :Ah c'est bon j'ai trouvé : summoner Wars.

J'ai tapé Hadoken_ moubourrage dans Google et c'est le premier résultat 🤣

🤣🤣🤣🤣

Dungeon twister.
dokkaz

sissouvic dit :Dungeon twister.
dokkaz

Ah oui Dungeon Twister est un des meilleurs jeux de tous les jeux !

Pourquoi pas Twisted Fables ?

J’aime beaucoup Dungeon Twister mais je le trouve long (car hautement calculatoire).

C’est (parfois) dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, du coup je propose :

  • Space Hulk (oui, on peut jouer à plus de deux, ambiance garantie !),
  • Mémoire 44 (ou toute variation par l’auteur, en remplaçant les blocs par des figouzes )

Sur les mêmes critères, j’ai un faible pour Skulk Hollow, les p’tits meeples ne sont pas à proprement parler des figurines mais à part ça, c’est dans les clous.

Il faut jouer Dungeon Twister comme tu joues Space Hulk : avec le timer, DT c’est 2min le tour !
 

Casimir Morel : Il y a un mode solo pour Wings of glory, fait par la communauté avec une application pour aider à gérer les IA, pointé par Ares Games (l’éditeur)

Le lien ne marche pas…

Si c’est l’appli que j’avais récupéré, j’aimerai bien savoir où il y a une explication de son fonctionnement car je 'nai pas compris comment l’utiliser pour du solo !

Sinon on n’a pas proposé Bloodbowl il me semble.

Pour la durée après ça dépend des joueurs 

Aristeia sans hésitation possible.
Skytear est vraiment monstrueux aussi même si difficile à faire tenir sur un format d’une heure.

Super Fantasy Brawl croche également les cases, facile d’accès mais avec une certaine profondeur et une gamme qui n’est pas encore longue comme le bras :slight_smile:

STAR SAGA !!

Underworlds.

CROC

sgtgorilla dit :Il faut jouer Dungeon Twister comme tu joues Space Hulk : avec le timer, DT c'est 2min le tour !
 

Casimir Morel : Il y a un mode solo pour Wings of glory, fait par la communauté avec une application pour aider à gérer les IA, pointé par Ares Games (l'éditeur)

Le lien ne marche pas...

Si c'est l'appli que j'avais récupéré, j'aimerai bien savoir où il y a une explication de son fonctionnement car je 'nai pas compris comment l'utiliser pour du solo !

ben en fait du coup tu passe en mode j'ai pas eu le temps de jouer et le perdant ne rejoue plus parce qu'il se fait arnaquer
par ailleurs le jeu n'a jamais été conçu pour avoir un timer , il n' a été mis que pour que les gens comme moiarrête de dire que DT est un jeu d'echec hyper compliqué et pas fun du tout , sauf qu'en mettant le timer on passe en version blitz et ça avantage encore plus les joueurs régulier

sinon moi je vous propose

https://www.kickstarter.com/projects/ebaraf/maul-peak?ref=user_menu

la premier jeu était une tuerie, presque aussi bien que claustrophobia deluxe ( celui avec les fig prépeinte)

et sinon

https://www.kickstarter.com/projects/brybelly/dice-wars-co-op-tactics-board-game-with-28-jumbo-u?lang=fr

 

Memoire 44
Claustrophobia
ESTR et ESTR FANTASY( pas de plateau mais tient bien dans ce délai en 6 tours)

Claustrophobia me semble répondre idéalement à la demande mais il présente 2 inconvénients :

- Il faut réussir à trouver une boîte…

- Pour rester sous les 60 minutes la partie, mieux vaut s’en tenir à la première édition (déjà excellente !)

achetez vous un lave vaisselle (ça vaut le prix de 3 ou 4 KS) et jouez , épicétout !

Krosmaster Arena?
Ça se joue à 2, ce sont des parties rapides. C’est avec des figurines mais on a pas besoin de les peindre. Il y a quantité de matériel pour étoffer le jeu. On le trouve facilement en occaze.
Seul bémol il semble être à l’abandon ou du moins en stand-by depuis début 2020 mais on s’amuse toujours autant avec :wink:

Memoire 44

EDIT: Merde j’avais déjà posté…