jeu de plateau deux joueurs

Merci , mais oui je n’est pensé à vous dire budget environ 50€ maxi , jeu en français et pas d’achat d’occasion :grinning: donc dispo en neuf obligatoire

Res Arcana ou Seasons.

Que pensez vous de Dice Forge sinon ?
Sachant que je ne cherche pas un jeu expert ( pas un monopoly non plus :grinning:)

Res Arcana n’est pas un jeu de plateau et seasons je sais pas il faut que je regarde une video dessus

NAGA RAJA est beau, avec des cartes, des bâtonnets-dés et des plateaux et jetons.

Comme son cousin KERO (même éditeur, jeux pour 2 uniquement).

Après les 2 jeux font intervenir la chance mais mon épouse et moi avons énormément joué à Naga Raja en 2019 par exemple avec un petit café. :slight_smile:

marcocod44 dit :Res Arcana n'est pas un jeu de plateau et seasons je sais pas il faut que je regarde une video dessus

Res Arcana n'a pas non plus de dés.

Le matériel de seasons est très beau, avec plateaux individuels, et collectifs. Il a des dés, qui avec les cartes constituent l'une des bases du jeu. C'est une très bonne idée. Il est d'ailleurs trouvable en boutique pour 35-40€ je dirais. Il est très bon à deux, et se renouvelle de lui même entre les parties parce qu'on n'utilise pas toutes les cartes, et que les dés impactent le déroulement du jeu.

Dice Forge, j’aime beaucoup perso et j’y joue à deux.

De mon côté ne dirais, 

King et assassins, en pur 2 joueurs, 

et en pas que 2 joueurs mais qui colle, 

Seasons, 
Dice forge, 
Yamataï
et Five tribes 

bon choix !!

marcocod44 dit :Que pensez vous de Dice Forge sinon ?
Sachant que je ne cherche pas un jeu expert ( pas un monopoly non plus 😀)

dice forge fonctionne tres bien a 2.

pour revenir a smallworld, il fonctionne parfaitement dans toutes les configs.
l avantage c est qu il n y a pas d amenagements de regles, contrairement a diceforge.
seul le plateau change pour que l espace vital soit comparable d une config a l autre.

et petit detail qui peut faire pencher la balance :
smallworld 2-5 joueurs
diceforge 2-4 joueurs
 

Troyes, c’est génial mais on lorgne vers le jeu expert.

Sinon, regarde Solenia qui est vraiment une perle à mon goût, jouable de 1 à 4 et une règle qui tient sur 2 pages !

Otto von Gruggen dit :
Alfa dit :
marcocod44 dit :Catan peut être trop similaire à 7 wonders ?

Pas du tout, mais ce n’est pas calibré pour du jeu à 2j
[...]

Je ne peux laisser dire cela, il est excellent à deux, vraiment.
Les deux joueurs "neutres" moitié pilotés par les joueurs actifs, permettent de se pourrir joyeusement la vie. Les concepts "d'échange forcé" et de renvoi du voleur au désert, permettent des coups fourbes ou défensifs.

Non, franchement, Catan est excellent à deux (on préfére largement Catan à 2j à 7wonders duel ici, mais ça c'est une question de goût)

Otto tu parles de quelle version de Catane ? Cartes ? De mon côté la version Colons de Catane avec les tuiles hexagonales est précisée pour 3-4j et sur bgg « non recommandé » à 2j. 

tu parles peut être  d’une variante maison ?

En jeu avec plateau que l’on aime bien, sachant que l’on joue quasiment uniquement à 2:
- Ishtar et Five tribes qui sont des plateaux modulaires
- Champ d’Honneur
- Pillards et Explorateurs de la mer du Nord
- Architectes et Paladins du Royaule de l’Ouest
- Couleurs de Paris
- Pharaon
- Azul les vitraux de Sintra
- Chakra
- The River
- Pandémie Le remède ( un pandémis avec des dés)

Voilà pour ma contribution!

Alfa dit :
Otto von Gruggen dit :
Alfa dit :
marcocod44 dit :Catan peut être trop similaire à 7 wonders ?

Pas du tout, mais ce n’est pas calibré pour du jeu à 2j
[...]

Je ne peux laisser dire cela, il est excellent à deux, vraiment.
Les deux joueurs "neutres" moitié pilotés par les joueurs actifs, permettent de se pourrir joyeusement la vie. Les concepts "d'échange forcé" et de renvoi du voleur au désert, permettent des coups fourbes ou défensifs.

Non, franchement, Catan est excellent à deux (on préfére largement Catan à 2j à 7wonders duel ici, mais ça c'est une question de goût)

Otto tu parles de quelle version de Catane ? Cartes ? De mon côté la version Colons de Catane avec les tuiles hexagonales est précisée pour 3-4j et sur bgg « non recommandé » à 2j. 

tu parles peut être  d’une variante maison ?

Il existe une version 2j de Catan: https://boardgamegeek.com/boardgame/66056/rivals-catan
Elle s'appelait en français les Princes de Catan rebaptisée maintenant Catan Duel

Alfa dit :
Otto von Gruggen dit :
Alfa dit :
marcocod44 dit :Catan peut être trop similaire à 7 wonders ?

Pas du tout, mais ce n’est pas calibré pour du jeu à 2j
[...]

Je ne peux laisser dire cela, il est excellent à deux, vraiment.
Les deux joueurs "neutres" moitié pilotés par les joueurs actifs, permettent de se pourrir joyeusement la vie. Les concepts "d'échange forcé" et de renvoi du voleur au désert, permettent des coups fourbes ou défensifs.

Non, franchement, Catan est excellent à deux (on préfére largement Catan à 2j à 7wonders duel ici, mais ça c'est une question de goût)

Otto tu parles de quelle version de Catane ? Cartes ? De mon côté la version Colons de Catane avec les tuiles hexagonales est précisée pour 3-4j et sur bgg « non recommandé » à 2j.

tu parles peut être d’une variante maison ?

Je parle de catan, le vrai, avec tuiles hexagonales.

Tric Trac
La régle officielle deux joueurs est contenu dans la boite de Barbares et marchands, mais bon. Cette variante est excellente, et donne un trés bon jeu à deux, avec le même matériel qui permet d'aller jusqu'à 4.

Catan Duel, autrefois nommé Princes de Catan ou encore Catan le jeu de cartes et trés différent. Pour le cou^p, un jeu uniquement pour deux, et aussi un jeu que j'aime beaucoup.

Nos jeux principaux à deux (et on joue souvent à deux) sont : Catan, Catan duel, Seasons, Dominion, Res Arcana. (On peut ajouter Batisseurs, Caracassone, Civilization une aube nouvelle, Dicium, Agricola, Neta Tanka, Puerto Rico, Five Tribes, dans une moindre mesure.) Les jeux soulignés dans cette liste sont ceux contenant plateau et dés.

Pillards de la Mer du Nord bien sûr!
C’est un poil plus gamer qu’un 7 Wonders ou un Jamaica (mais pas non plus beaucoup plus), le plateau et le matos sont magnifiques, ça tourne très bien à 2 et il y a des dés (même si ce n’est pas tout le sel du jeu comme pour Smallworld).

Un des meilleurs jeux de placement d’ouvriers du marché à mon sens.

Bonne journée.