Jeu de plateau pour 6 joueurs

Thunder alley
Colt express
Quater master general
Dominant species
Railroad tycoon

Trône de fer, c’est un peu lourd question règles je trouve.
Je plussoie 7wonders, quand même un must have.
Sinon, Cyclades avec l’extension Titans, personne ne le cite ??

Here I stand, à 6 joueurs la configuration idéale ^^
Tout dépend ensuite ce que tu entends par ‘bien tourner :p’

A 6 joueurs, je plussoie pour Citadelles et Colt Express.
Dominant Species est tout simplement génial, mais c’est du super lourd (4-5 heures la partie? :P ).
Je rajouterai Libertalia (mais c’est vraiment le chaos à 6),
et je conseillerais surtout Les aventuriers du rail - Asie qui est clairement optimisé pour jouer à 6 (trois équipes de deux joueurs). :^:
Après, avant ou après le gros jeu, je me ferais bien un petit Skull :)

Pour ajouter en jeu simple, fun et pas trop long :
Rush’n crush (formule d au pays de Mad Max)
City of horror
Mémoires 44 en mode overlord
Dust/ Conquest of the empires (plus long et plus complexe)

Je l’ai pas vu alors je le mets, il est simple, pas trop long et juste top à 6 joueurs

Senji

Libertalia

Merci, je penche plutot pour Colt express.
D’autres suggestions?
Finalement il n’y a pas tant de bons jeux pour 6 !

+1 pour Citadelles & Colt Express
mais il y a aussi Rythm & Boulet, Time’s up, Petits Meurtres et Faits Divers et plein d’autres en ambiance; Skulls & Roses pour le bluff; Mow et Les Aventuriers du Rail Asia pour le familial; 7 Wonders, Samuraï Spirit pour un jeu plus gestion…
A essayer Hyperborea et Cyclades Titans qui sont aussi dans un registre un peu plus léger que Funkenschlag et Antique. 6 joueurs est la config max et non idéale mais ils seront sensiblement plus courts et plus dynamiques.
BattleStar Galactica est bien, Éclipse est génial, Twilight Impérium III est trop trop, mais surtout aucun ne rentre dans les critères proposés.

Il y a surtout d’excellents jeux pour 6 joueurs, c’est le plus important.
Pas la peine d’avoir des milliers de jeux s’ils sont médiocres.

Personne n’a cité Fief, qui est excellent à 6 joueurs. Bon c’est dans le registre jeu plutôt long certes, mais je le trouve bien plus palpitant et riche que Trône de fer.
Cyclades (+Titans) est chouette à 6 également.
J’ai récemment testé Hyperboréa à 3 joueurs et l’ai trouvé vraiment pas mal, on peut y jouer à 6 mais je ne sais pas ce que ça peut donner. J’aurais tendance à dire que ça doit être vraiment bien, à moins qu’il y ait des problèmes spécifiques d’équilibre entre peuples.

un jeu dont la règle s’explique en 10 minutes.
et après 1h30 de mauvaiseté absolue et de coups de pourritude totale :twisted:
maka bana :mrgreen:

KOGARATSU dit:un jeu dont la règle s'explique en 10 minutes.
et après 1h30 de mauvaiseté absolue et de coups de pourritude totale :twisted:
maka bana :mrgreen:

OUI je confirme l'excellence de Maka Bana :D un jeu de fourbes :twisted:

J’ai longtemps cherché un jdp à 6 joueurs et retrouver les sensations du jeu à 3 ou 4j.
J’ai renoncé car je suis souvent tombé sur les 2 principaux défauts suivants:
*jeu trop chaotique et imprévisible, on ne peut prévoir et donc cela devient de l’opportunisme.
*jeu trop long quand on attend son tour, c’est long…
*plateau trop petit pour que tout le monde lise bien ce qu’il s’y passe…
Le seul qui passait assez bien était “La crypte de la créature” de l’homme au cheveux verts mais avec une variante rapide: chacun bouge ses pions en même temps, le premier qui a finit dit stop et arrête les mouvements des autres. Sinon on a essayé avec un chrono de 10 secondes, par pion, c’est pas mal aussi.
Mais das l’ensemble, comme on cherchait du jeu plus profond, on est passé à deux tables de 3 ce qui permettait de sortir des jeux comme catane, PR, Carson city…
A 6 on joue plus aux jeux de cartes, c’est plus agréable…
amha