Jeu de pli

La bâtarde je connais pas ça semble sympa.
Brutus à l air bien fun aussi.
Perso tichu découvert récemment est mon top du moment.mais oblige d etre 4 pour y jouer.

Linko est fun.
7 sceaux vraiment un excellent jeu , bien stratégique.
Voodoo prince m attire mais il semble inconnu au bataillon.
Haggis cool à 2 joueurs , assez technique quand même.

Hadoken dit :Eternity est très chouette,je confirme,j'ai pu y jouer et j'en garde un très bon souvenir.

J'abonde dans le même sens.

dar dar dit :Sticheln: Un achat presque incontournable, tant ce jeu de 6 decks de couleurs numérotés de 1 à 20 permet de jouer à d'autre jeux. Austère, mais pas cher et durée de vie infinie. A noter que le jeu de base n'est pas le plus passionnant. ***

Chez nous, le jeu de base est le jeu le plus joué depuis que notre groupe joue ensemble. Un jeu de fourbes, de prise de risques, de sales coups, aux règles tellement simples que c'en est perturbant pour ceux qui ont pratiqué tarot ou belote. Un de mes jeux préférés.

J’ai testé le Renard des bois et c’est très bien.Un excellent jeu de plis pour 2 joueurs.

Et Black Spy est tres chouette,une variante de la dame de pique (qui est aussi un excellent classique)

Eternity ne fait pas doublon avec les 7 sceaux?
De loin on dirait que ca se ressemble beaucoup

iki dit :Eternity ne fait pas doublon avec les 7 sceaux?
De loin on dirait que ca se ressemble beaucoup

Je dirais plutôt avec Ugo, un autre excellent jeu de pli qui se joue à 4, où il faut également valider ses plis avec des pions gagnés... en faisant des plis.

Jeu de défausse pour 2 joueurs pas super connu mais excellent c est the Game le duel , vraiment fun, je le conseil.

La Scopa, grand classique Italien!

Spinoza dit :La Scopa, grand classique Italien!

Ha ouiiiii, des centaines de parties avec ma grand-mère :)

Skull King ! L’indispensable de mes soirées jeux.

Crydax dit :Skull King ! L'indispensable de mes soirées jeux.

Je viens de le découvrir (via notre distribution des jeux Schmidt), excellente surprise effectivement :)

Pour ceux qui joue à Voodoo prince pourriez vois me dire comment vous déterminer la couleur atout .
Au hasard ou le dernier joueur de la manche précédente à le choix de la couleur?

Salut,

Nous jouons avec la seconde règle que tu cites: le dernier joueur de la manche choisi la couleur d’atout pour la manche suivante.

laugh

Ok merci on à joué comme ca hier , on à bien aimé le jeu même si c est pas toujours facile d avoir un contrôle sur le jeu.