Roswell dit:- Les 1000 Marches, chez John Doe.
C'est un jeu à multivers, où les joueurs évoluent de mondes en mondes. Je garde un souvenir ému de Mega3 qui reposait lui aussi sur un multivers.
A ce que j'ai cru comprendre, les 1000 marches a un système assez léger où il y a moyen de faire pas mal de magie. Il semble aussi qu'il y ait une grosse campagne d'intro dans le bouquin.
Je suis vraiment passé à deux doigts de le proposer. Son système est très facile d'accès, le jeu est exellent(issime), mais...
Politiquement, il n'est pas consensuel. Ceci dit pour un groupe du "bon bord" (le jeu se déroule dans une utopie de gauche) et belge de surcroit, cela peut être un must have absolu !
Si vinser n'est pas rebuté par ce coté politique (encore qu'on peut s'en passer), et que jouer dans du multivers ne le dérange pas, je le conseille vraiment en premier choix.
La campagne du livre de règle est vraiment sympa et est écrite pour des débutants, le jeu n'est pas cher et contient d'excellentes idées. Il est bourré de qualités. Franchement, ce jeu, à part ce coté politique qui peut gêner, il ne lui manque que le succès commercial... Il est très enthousiasmant.
Le Korrigan dit:euh... nephilim pour débuter, vu la masse de background qu'il faut digérer, comme premier jeu je trouve cela moyen... mais bon...
Concernant Neph', je suis du même avis, il est peut être un peu dur au niveau background, mais c'est peut être une idée que je me fais, je n'y ai jamais joué. En horreur contemporaine, INS/MV me parait plus indiqué que ce jeu ou l'un des jeux du Monde des Ténèbre (Vampire, Mage, Loup Garou, Changelin, Wraith... et compagnie) car l’univers est plus simple d'accès. Et moins sérieux, certes, ce qui permet plus de souplesse, moins de "drama", et est plus permissif au niveau scénaristique, pour un meneur de jeu débutant.
Je ne dis pas qu'il faut aimer le Heavy Métal pour aimer tout les jeux de Croc, mais pour celui là, ça aide.
Les règles sont souples et pas très compliquées. C'est un bon jeu aussi pour débuter.
yaozu dit:Concernant Adventure Party, avez-vous des retours ?
J'aimerais initier mon fils de 6 ans et demi au JdR, pensez-vous qu'Adventure Party puisse convenir ?
Je ne connais pas, mais à cet age, je pense tout de suite à "P'tites Sorcières"... http://toinito.free.fr/fr/jdr/psorcieres.php
Ceci dit, après avoir lu la fiche sur TT, cela peut être aussi sympa. Mais 6 ans et demi, c'est peut être un peu tôt pour aller tuer des méchants, non ? Je pencherait plutôt pour du conte à cet age, et pour ça P'tites Sorcières me parait assez indiqué.