Jeu de rôle :lequel choisir pour débuter ?

SimulacreS, avec un S scrongnougnou.

Très bon jeu, je ne crois pas l'avoir dit encore 5 fois :mrgreen:

(très bon jeu, très bon jeu)

Edit post-miam : les règles ici : http://www.simulacres.free.fr/sections/index.php

Warhammer v1.
Le seul l'unique..
J'adore ce Grimoire mystique des années 80..
Absolument tout le nécessaire s'y trouve, il est très complet, l'ambiance renaissance/fantastique/fin du monde est incomparable.
Trouvable à un prix correct.
Mon seul bémol est le système de magie. Et encore ..

Salut,

Perso j ajouterai Terreur à ĺa liste, parut chez 7e cercle. Le système est très simple et propose de faire vivre à tes joueurs un scénario de film d horreur. Du coup, quelques monstres te sont proposés ( et le système étant simple, tu peux en créer d autres en bricolant à la va vite). Et pour peu que tu es une petite culture horrifique tu pondras vite un scénario (l univers c est juste le notre, donc zéro travail d assimilation d un monde nouveau).

Qui plus est, le système régit d autres jeux (dont Trail of cthullhu et ésoterroristes), donc tu pourras sans peine, une fois rôdé, aller vers un jeu à l'univers plus détaillé.

Pour ma part Fiasco est un très bon jeu pour débuter

Le fait que ça soit “narratif” ou “sans maître de jeu” ça ne pose problème qu’à des vieux briscards du jeu de rôle comme nous car ça s’oppose à leurs vieilles habitudes
Il y a aussi l’agence d’adrien cazuac ou les chroniques oubliées (version med fan ou contemporain ou space opéra maintenant) mais plus que le nom des jeux fait pour débuter, disons qu’il faut essayer que le jeu respecte certains critères, j’en parle en vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=cxZphz1kOfQ

Chroniques Oubliées est vraiment top.
Même des vieux rôlistes ont apprécié le dernier scénar que j’ai fait jouer.
Pas trop de tables prise de tête qui alourdissent le jeu, des combats faciles à gérer, une évolution des personnages somme toute assez complète même si elle peut paraître moins riche que dans A D&D.
Je recherchais un jeu qui privilégie l’aventure sans temps mort, donc sans trop grande complication, mais tout en restant complet pour ne pas se lasser. Des scénarios accessibles, bien construits et intéressants. CO est exactement ce que je cherchais.