Jeu de Rugby: Crash Tackle et World Rugby.Ki peut en parler?

Pour le carton tordu, une solution toute simple : la plaque de plexiglas.
Et puis vous pourrez la réutiliser pour vos wargames avec carte en papier mâché ! :D

pilum dit:Pour coachito45 : si c'est un problème de terrain en carton tordu, j'ai fabriqué une carte papier format A0. Si cela t'interesse...


salut je suis interessé je t'envoie un mp

je suis preneur du doc, et j'avais effectivement pensé au plexi, mais cette épaisseur sup me semblait gênante pour bien savoir si le joueur est dans la bonne case... C'est le cas ou pas ?

en tout vas merci pour vos suggestions :pouicbravo:

Suite à une demande grandissante, je vous fais parvenir via ces deux liens les règles du jeu en version française. Vous y trouverez les règles de base et les règles additionnelles validées sur le site officielle de crash tackle. Suivront cette semaine les règles en VF pour les points XP.

Soyez aussi indulgent quand aux commentaires et messages persos qui se sont incrustés dans la règle. Cette traduction a été réalisée par un pote et la mise en page est de moi.

Si vous avez des questions ou des remarques, allez y.

PS: Pour ceux qui hésitent à l'acheter, foncez y tete baissée, ce jeu est vraiment excellent et avec plus de maitrise, il deviendra énorme.

http://www.megaupload.com/?d=3U2OAFH9
http://www.megaupload.com/?d=87HTQQ7J

@pagalmaarl au risque d'etre un peu lourd quelle version conseiille-tu ?

le fait d'avoir des équipes supplémentaires renouvelle le jeu, ou ca sert à rien.?

:pouicboulet:

Un grand merci pour les trads c'est vraiment super !!!

Primo vincelnx, t'es pas lourd, et deuxio moi j'ai pris la version la plus chère avec toutes les équipes (je fais pas les choses à moitié....). Au final avoir plusieurs équipes ça sert pas à grand chose, le truc en plus c'est que j'ai des cartes preasure play en plus, du moins il me semble. Comme je ne connais pas le détail des autres versions, je sais pas trop quoi te dire.

Merci des infos.

ca y est j'ai craqué :mrgreen:

je devrai recevoir ma boite cette semaine. peut etre voufdraS tu faire un match lorsque tu auras la tienne VINCELNX?

ca sera avec plaisir :pouicok:

coachito45 dit:je suis preneur du doc, et j'avais effectivement pensé au plexi, mais cette épaisseur sup me semblait gênante pour bien savoir si le joueur est dans la bonne case... C'est le cas ou pas ?
en tout vas merci pour vos suggestions :pouicbravo:


Pas du tout !

Mmm... et donc au final, a votre avis avoir des equipes supplementaires n'apporte rien ? Enfin en dehors de cartes marquees Fiji, Tonga, Galles...

Je me renseigne pour prochainement commander le jeu et me preparer pour la Coupe du Monde :)

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai craqué pour ce jeu moi-aussi et je l'ai commandé il y a quelques jours. J'ai reçu un mail ce matin en me disant qu'il est envoyé.
Alors ma question est : le mois d'attente c'est 30 jours avec l'envoie ? 30 jours après la commande en ligne ?

Merci d'avance !

chevalierorazur dit:Bonjour,
Je relance ce sujet car j'ai craqué pour ce jeu moi-aussi et je l'ai commandé il y a quelques jours. J'ai reçu un mail ce matin en me disant qu'il est envoyé.
Alors ma question est : le mois d'attente c'est 30 jours avec l'envoie ? 30 jours après la commande en ligne ?
Merci d'avance !

A mon avis 30 jours après que tu as posé la question sur TT. :pouicdeguise:

L'article sur Crash Tackle vient de paraître sur www.petitpeuple.fr

fatmax66 dit:L'article sur Crash Tackle vient de paraître sur www.petitpeuple.fr

Je crois qu'il y a une erreur dans cet excellent article : ce n'est pas le 15 mais le 9 qui a droit à un lancer gratuit après le ramassage de balle... ;)

Vous auriez aussi pu mentionner que des règles complémentaires sont en permanent développement sur le site de CT - avec tests et retours des joueurs - dont certaines deviennent vite indispensables (celles sur le rebond du ballon, le point de chute des coups de pied, etc.). C'est une des grandes richesses du jeu.

oups.

Tiens, je tombe sur ce sujet et...

Question 1 : par rapport à Kahmaté, quel est l'apport / l'intérêt de ce jeu?

Question 2 : y'a-t-il du texte sur le matériel de jeu, ou bien est-ce que seule la règle est en VO? (mais traduite : j'ai trouvé les liens!)

Question 3 : une boutique en ligne de Dunkerque propose le jeu, mais comment savoir de quelle version il s'agit?

Question 4 : dans les différents packs proposés sur le site de l'éditeur, certains contiennent-ils les figurines comme on peut les voir sur http://www.madfindesigns.co.uk ou bien...?

Merci pour vos réponses! :)

samuel2277 dit:Tiens, je tombe sur ce sujet et...
Question 1 : par rapport à Kahmaté, quel est l'apport / l'intérêt de ce jeu?

pas joué à Kahmaté, mais de ce que j'ai compris CT est beaucoup plus simulationniste.
samuel2277 dit:Question 2 : y'a-t-il du texte sur le matériel de jeu, ou bien est-ce que seule la règle est en VO? (mais traduite : j'ai trouvé les liens!)

Les Pressure cards sont en anglais. Je ne sais pas si elles ont été traduites...
samuel2277 dit:Question 3 : une boutique en ligne de Dunkerque propose le jeu, mais comment savoir de quelle version il s'agit?

A priori il n'y a qu'une seule version. La règle updated ests ur le site de CT.
samuel2277 dit:Question 4 : dans les différents packs proposés sur le site de l'éditeur, certains contiennent-ils les figurines comme on peut les voir sur http://www.madfindesigns.co.uk ou bien...?


A priori, sur le site de CT, ils ne vendent pas de figurines.

OK OK, qu'on soit bien d'accord : là où Kahmaté est stratégique, Crash tackle est plus simulationniste, c'est bien ça?

Concernant les pressure cards, s'il n'y a que ça, ce n'est pas problématique (texte simple, et surtout répétitif : on a pas 50 cartes différentes, avec nuances et subtilités) donc même en tant qu'anglophobe en ce qui concerne les jeux, ça m'irait... :)

OK, si le jeu n'existe qu'en une seule version qu'en est-il des différents packs proposés sur le site de l'éditeur? Si j'ai bien compris, aucun de ces packs ne contient de figurines : les joueurs sont des disques de carton... Et certains packs contiendraient donc plus de disques de carton pour simuler différentes équipes...? Quel intérêt, s'il ne s'agit là que de disques de cartons de couleurs différentes...?

Enfin, quelqu'un a-t-il acquis les figurines du site madfindesigns.co.uk? Si oui, l'investissement vaut-il le coup? (si tant est qu'ils en rentrent à nouveau en stock...)

Ca me titille ce jeu... :)