[Jeu des Cochons] Figure inédite

[Jeu de Cochons]

Dites, je fais quelques parties du jeu des cochons en ce moment, et revient de temps en temps une figure non prise en compte dans les règles, et ce avec un jeu neuf, et aussi avec un autre jeu. Cette figure peut être décrite ainsi : intermédiaire entre un flanc et un tournedos (coincé par l'oreille).

Donc, est-ce que ça vous arrive aussi ? Si oui, comment faite-vous ?
Plusieurs solutions ont été proposées au cours des parties où cela s'est produit (à peu près toutes) :

- relancer sans prendre en compte ce jet
- considérer que c'est un flanc
- considérer que c'est un tournedos
- accepter qu'on a une nouvelle figure et lui attribuer une valeur de X points. On m'a suggéré X=7.

Euh, ça n'en a peut-être pas l'air, mais c'est une question sérieuse...

De mémoire mais je peux me tromper, il ne s'agirait pas de la figure "bajoue" ? Il me semble pour tant quelle est dans les régles...non ?

Vérifions sur ludism...

Bajoue, c'est quand le cochon repose sur une patte avant, le groin et l'oreille (côté gauche, à droite ça ne tient pas) et ça vaut 15 points. Là, on a notre brave cochon qui a les quatre pattes en l'air, mais qui n'est ni vraiment sur le flanc, ni vraiment sur le dos.

Ah...ben moi je vois pô alors...

Tu as peut-être des cochons collectors...ou alors des cochons pirates...

Tu es sûr de ne pas leur avoir donner à manger des pions de Polarity ?

Bon ça va, vous dérangez pas :arrow: []

Ben non, ça m'est arrivé sur deux jeux ; bon, en ce moment, on joue sur une surface pas vraiment plane, je pensais que c'était lié à ça, mais j'ai joué récemment avec un autre jeu sur une table et ça l'a refait. En outre, la possesseuse du susdit autre jeu a allégué que ça lui arrivait régulièrement, à tel point qu'ils utilisaient la variante à 7 points.

Bon, là je viens d'essayer de les faire tenir dans cette position sur une surface parfaitement plane et lisse, et ça ne tient pas. Peut-être est-ce lié à la granularité du terrain, à l'electricité statique, à la lourdeur du terrain, aux cochonneries que les sangliers, pardon, les cochons, ont bouffé ? C'est peut-être parce qu'on leur a jetté des perles.

J'ai déja vu cette figure chez moi :D
Généralement elle est résolue par un coup violent sur la table :kingboulet:

D'accord, donc, en gros, ça se termine par un flanc, selon toute vraissemblance ?
(et puis nous on joue dehors, sur un banc en granite, alors le coup violent, il risque de mal nous le rendre, le granite...)