Mais... tu vas intervenir comme ça dans tous les topics où les gens demandent conseil ? Parce que c'est généralement comme ça que ça se passe, hein, un conseil.
Mais... tu vas intervenir comme ça dans tous les topics où les gens demandent conseil ? Parce que c'est généralement comme ça que ça se passe, hein, un conseil.
Et toi, tu vas répondre à toutes mes interventions ?
On peut aussi demander des conseils en indiquant des goûts et/ou des jeux qu'on aime et/ou ce qu'on aime en dehors des jeux ou ce qu'on recherche (dessiner, coop, créer, dextérité, parler, immersif, sport, musique...).et/ou dans quelles conditions on joue (dedans, terrasse, plage...)
Et toi, tu vas répondre à toutes mes interventions ?
Je sais que je ne devrais pas parce que c'est comme parler à un mur, mais j'avais un peu de temps à perdre aujourd'hui. Ne t'inquiète pas, je vais vite revenir à mes bonnes résolutions et essayer de t'ignorer, même quand tu dis n'importe quoi. En tout cas, j'estime encore avoir le droit de répondre quand je ne suis pas d'accord avec toi, ou quand tu critiques notre démarche. C'est encore un espace de discussion ici, et tu ne te prives pas de l'utiliser toi-même.
On peut aussi demander des conseils en indiquant des goûts et/ou des jeux qu'on aime et/ou ce qu'on aime en dehors des jeux ou ce qu'on recherche (dessiner, coop, créer, dextérité, parler, immersif...).et/ou dans quelles conditions on joue (dedans, terrasse, plage...)
Je suis le premier à demander des précisions quand une demande de conseil me paraît trop vague. Là, le monsieur a donné assez précisément les circonstances et le public avec lequel il comptait jouer. Il n'a pas précisé de genre (coop, dessin, communication), parce que je pense qu'il s'en fout, tant qu'il passe un bon moment avec ses joueurs. La preuve, il prend aussi bien du stop-ou-encore que du jeu de dessin. Il n'a pas précisé les jeux que lui, il aime, parce que c'est sans importance. Si un jeu lui plaît à lui mais déplaît aux 7 autres, c'est ballot. Donc ses goûts propres sont hors sujet.
Bref, la demande me paraissait correctement formulée.
Fraisdeau dit :7 à 77 ans: c'est l'âge réel pu bien juste l'expression?
C'est 2 couples avec chacun 2 enfants ou bien 77 ans = avec grands-parents ?
Une seule famille ou 2?
Les enfants sont frères et soeurs, cousin.e.s, ami e.s?
Actuellement, vous jouez à quoi en famille ?
Bon jeu.
Ahahah on frise le ridicules là En quoi ça change la demande ?
J'ai un avis, tu as le tien.
Tu as le droit de penser - que savoir à quoi ils jouent pour proposer d'autres jeux est ridicule. - qu'a 77 ans, on joue comme à 30 ou 40. - que 2 familles, c'est pareil qu'une seule
Je ne dirai pas que c'est ridicule. C'est ton avis. P.S (Frise le ridicules)
C’est marrant j’ai l’impression qu’il a réussi à trouver malgré ce manque de précision… 1- on t’a déjà répondu la dessus. 2- bah à part pour les jeux de reflex oui y à pas de raison. 3- Alors la je veux bien savoir en quoi c’est différent ?
P.S (quand on en ai à corriger les fautes d’orthographes d’un correcteur automatique c’est qu’on manque d’argument). De plus je suis très loin d’être bon en orthographe donc avec moi ta pas fini de t’amuser…
cedric-XIII dit :C'est marrant j'ai l'impression qu'il a réussi à trouver malgré ce manque de précision... 1- on t'a déjà répondu la dessus. 2- bah à part pour les jeux de reflex oui y à pas de raison. 3- Alors la je veux bien savoir en quoi c'est différent ?
P.S (quand on en ai à corriger les fautes d'orthographes d'un correcteur automatique c'est qu'on manque d'argument). De plus je suis très loin d'être bon en orthographe donc avec moi ta pas fini de t'amuser...
1- Il a réussi à trouver ? Il a une liste de noms de jeux. Et?
2- Ah à part les reflex, on aime les mêmes choses à 30 et 77 ans? Puisque tu le dis!
3- Sur quels aspects? Savoir à quoi ils jouent, ça peut servir, non? Il faut expliquer pourquoi c'est utile?
Tu dis que je frise le ridicule. Alors autant bien l'écrire 😘
Slymene dit :Désolé pour la « polémique » que j’ai créée avec Fraisdeau. Si cela peut rassurer, je vais acheter la majorité des jeux en boutique physique.
je vais jeter un coup d’œil à Magic Maze, Concept et Insider.
Je ne sais plus qui m’a proposé de le contacter en MP pour que je puisse trouver Qui Paire Gagne qui est épuisé.
Merci
Je te suggère alors de discuter avec un vendeur et de demander des suggestions de jeux.
cedric-XIII dit :C'est marrant j'ai l'impression qu'il a réussi à trouver malgré ce manque de précision... 1- on t'a déjà répondu la dessus. 2- bah à part pour les jeux de reflex oui y à pas de raison. 3- Alors la je veux bien savoir en quoi c'est différent ?
P.S (quand on en ai à corriger les fautes d'orthographes d'un correcteur automatique c'est qu'on manque d'argument). De plus je suis très loin d'être bon en orthographe donc avec moi ta pas fini de t'amuser...
1- Il a réussi à trouver ? Il a une liste de noms de jeux. Et?
2- Ah à part les reflex, on aime les mêmes choses à 30 et 77 ans? Puisque tu le dis!
3- Sur quels aspects? Savoir à quoi ils jouent, ça peut servir, non? Il faut expliquer pourquoi c'est utile?
Bien à toi.
1- Et quoi ? comprends pas là ? 2- comprend pas non plus ? Toute les personnes du même âge doivent aimer les même chose? Sinon oui et je dirai même plus qu'on peut aimer les même chose pendant toute une vie... 3- ah tiens on revient à la question 1 et on t'a déjà répondu la dessus.
jahwork dit :Donc tu sais où habite notre OP et qu'il a une boutique spé dans son coin. C'est formidable.
Bon sinon Slymene, tu as pu faire ton choix ? N'hésites pas à nous faire des retours, c'est toujours sympa.
J'adore le "ton" choix!!!
C'est votre choix!
Est ce vraiment notre choix au final ? Si tu obtiens l'avis de membre ici, du vendeur de la boutique, du youtuber sur internet c'est jamais vraiment son choix au final ? Ca peut être vraiment le tiens que lorsque tu te documente sans retour externe (quasi impossible?) et que tu peut le tester via une assos ? Puis si ce n'est pas ton propre choix, est ce bien grave si cela à fait mouche?