Jeu fun avec matériel original pour deux joueurs

"En Garde" la grosse boîte ?

Zogotounga dit:
King&Assassins ?

:pouicok:
Sinon Sumo et Navia Dratp ont un matériel original, mais il en sont plus édités...

Voldetour

Les souries de Mice & Mystics peuvent être une idée :)

Laurent36 dit:Voldetour

Plusieurs parties de jouées, mais ça ne veut pas décoller, les parties s'éternisent en attendant l'erreur d'inattention salvatrice...
Je suis preneur de retours sur le jeu

Pour ma part je propose Arbos, ou son successeur Arbos apfel. Ça me semble répondre à la demande...

Oh oui Grimoria ! Je dirai aussi Rallyman avec les petites voitures à peindre. Même pour les filles ça marche bien !

+2 avec String Railways , vraiment original et très sympa, même la forme de la boîte est cool.
Seasons y'a du beau matos mais à 10 ans ça me paraît un peu juste.

Merci à tous
J'ai un coup de cœur pour Grimoria ;)

Grimoria est très sympa, le matos est vraiment chouette, mais à deux c'est pas le plus interessant je trouve...

il y a Polarity.
c'est original avec un petit côté magique de voir ces aimants tenir en équilibre (précaire), convient parfaitement à deux et ça peut être fun (bon faut pas trop faire les fous autour de la table !!!).

Mais Grimoria il est traduit ?

Le meeple orange vend la version française :)

abraxar dit:il y a Polarity.
c'est original avec un petit côté magique de voir ces aimants tenir en équilibre (précaire), convient parfaitement à deux et ça peut être fun (bon faut pas trop faire les fous autour de la table !!!).

Je confirme, Polarity est un jeu à deux qui est intéressant et dont le matériel est original.

Il y a aussi Cubulus, qui peut aussi se jouer à trois.

Et enfin je pense que le matériel le plus original ce serait pour Tripoto

...et côté fun c'est assuré. Par contre je ne sais pas si ça rentre dans ta définition d'intéressant :lol:
Deux petites illustrations de la chose en action :


... Par contre je ne sais pas si on les trouve encore tous ces trucs là...
Je n'ai pas vu d'échelle de prix. Peut-être un Crokinole ?

Ou Pitch'n Goal ?
Default

Maman, selon toi Grimoria est-il intéressant à deux ?

Ah oui, il y a pas de fiche pour la version FR de Grimoria mais elle existe bel et bien. Intéressant... J'en prend note ^^
Merci.

Ghao dit:Maman, selon toi Grimoria est-il intéressant à deux ?

Je ne suis pas Maman, mais ça se joue bien à deux. Le matos est effectivement sympa (même si je pense que les grimoires doivent assez vite fatiguer à force d'être manipulés).
Je n'en ai fait qu'une partie, j'ai trouvé ça sympa, mais pas au point d'avoir envie de l'acheter.

Merci zogotounga.
J'aime beaucoup Seasons, mais j'ai peur qu'il soit un peu compliqué pour ma fille

Grimoria c'est très chouette à deux ! C'était l'un de mes cadeaux de Noël webludique de l'an passé et une très belle découverte, le matériel est superbe !

Alors ma fille de 17 ans aime beaucoup y jouer et elle y joue toujours à 2.
Son amie de 17 ans a aussi le jeu et elle, elle y joue régulièrement avec sa mère donc, pas de problème pour jouer à 2.
Seasons est très bien mais je pense que dans ton cas, il faut attendre un peu. Mes enfants ont toujours joué mais à Season ma 2e fille perd régulièrement contre moi et ma fille de 17 ans me redoute. Quant à mon fils de 9 ans, il refuse d'y jouer, il dit que c'est trop dur:choisir les cartes puis les diviser en saisons en imaginant une stratégie, il n'y arrive pas. Il sait qu'il n'a aucune chance de gagner :china: