jeu jerusalem

[Jerusalem]

Bonsoir , j'ai besoin de quelques précisions sur le jeu Jérusalem.
le joueur qui possède l'officier peut-il déplacer deux nobles vers une case occupée par un seigneur?
Le possesseur de l'officier doit-il déplacer 2 nobles lui appartenant ou peut-il aussi déplacer 2 nobles adverses?
les cartes action massives permettent-elles de placer ses nobles dans une case bloquée par un seigneur?
Même interrogation pour les autres cartes action;En effet certaines explications précisent que aucune case d'arrivée ne peut être bloquée par un seigneur et dans le paragraphe seigneur il est précisé: "aucun autre joueur ne pourra placer de nobles dans la case où se trouve le seigneur(même à l'aide des cartes actions)"
Merci.
Ludiquement
Bobhard

Salut à toi, tu devrais poster ta question dans la section du forum points de règles tu auras plus de réponses.

A plus

Totoche.

Bonjour les amis!
J'ai aidé l'auteur à traduire sa faq de l'anglais au français.
Elle est maintenant dispo sur BGG, vous pourrez la retrouver rapidement en passant par Jarjayes, par le lien ci-dessous.

http://oscar-de-curbans.fr/?p=6031

ou par la fiche TT.
J'espère que cela éclaircira vos doutes
Amitiés
Oscar :D

Merci. Lors d'un salon du jeu Pise 2011, l'auteur est venu présenter une extension...

Tu sais en quoi elle consistait?

Non mais il y a une vidéo avec l'auteur sur Internet qui explique son extension. Le jeu est assez populaire en Italie. Il y a régulièrement des tournois de Jerusalem... Je n'y ai malheureusement jamais joué... Mais peut-être un jour chez Fil ? Bizarre que le jeu soit si apprécié en Italie et inaperçu en France... Les italiens, en tout cas, aprécient egalement beaucoup les jeux français...

Je pense que l'extension dont vous parlez consiste aux cartes
* Assassin ( payer 2 Besants pour occire une Noble adverse)
* Bâtisseur ( Payer 2 Besants pour gagner 3 points de Prestige)
:wink:

Faudrait que je fasse une petite recherche sur Internet. Je vous dirai ça dès que possible...