Jeu léger pour 3 joueurs

Marrant ces avis divergeants sur Dr Jekyll... en lisant les critiques j'ai eu l'impression que les internautes préféraient la version à 3 joueurs...

Mais de toutes façons, ni Dr Jekyll ni Mort ou vif (la version française de Wyatt Harp) ne sont disponibles chez ma marchande alors... :?

J'ai Camelot... mais connaissant mon futur public, je ne pense pas qu'ils vont accrocher alors je ne vais pas m'alourdir de 200g pour rien :shock:

faut voir aussi que ans les critiques ya mon avis plus celui d'un pote avec qui je joue (Espagnolito).... et vu que Arthemix et Turbo ont pas voté, mon avis est largement majoritaire.... je remarque quand même que François Haffner pense la même chose "Intéressant à 4, passionnant à 3"

Bon, ben, faudra que je réessaye à 3, alors !

C'est marrant. C'est vrai qu'en voyant le jeu tourner, il semble fait pour 4 joueurs.
Je n'ai jamais joué à 3, mais d'un coup, ça donne envie.

Je mets ça en top priorité sur ma testing list

Sinon, rien à voir mais :

La signature d'arthemix dit:M'en fous, j'ai tenu jusqu'au dernier tour...

:lol:

le truc c que quand tu joues à 4, il y a beaucoup trop d'inconnues sur "qui a quelle carte" et du coup c'est presque impossible de raisonner lorsque tu recherches une carte en particulier (ex: la transformation de ton camp ou la carte A1), alors que à 3, vu que tu peux voir le jeu du mort, ça réduit considérablement les possibilités et en même temps tu peux plus ou moins anticiper les coups tordus que le joueur tout seul pourra faire... A tester de toute urgence (et venir le noter ensuite!!!)

O_cedar dit:alors que à 3, vu que tu peux voir le jeu du mort, ça réduit considérablement les possibilités

C'est justement ce que je trouve génial à ce jeu, c'est que pour savoir si la bonne carte que tu cherches est dans le jeu de ton partenaire ou de ton adversaire, il faut oeuvrer de finesse et de psychologie (avec un chouïa de bol aussi). C'est ce coté il faut trouver un moyen pour annoncer son jeu que je trouve tip-top !

arthemix dit:
O_cedar dit:alors que à 3, vu que tu peux voir le jeu du mort, ça réduit considérablement les possibilités

C'est justement ce que je trouve génial à ce jeu, c'est que pour savoir si la bonne carte que tu cherches est dans le jeu de ton partenaire ou de ton adversaire, il faut oeuvrer de finesse et de psychologie (avec un chouïa de bol aussi). C'est ce coté il faut trouver un moyen pour annoncer son jeu que je trouve tip-top !


Pour être conciliant.... Je suis d'accord avec vous deux !!!! :roll:

je suis d'accord avec toi Arthemix, mais soit je joue très mal soit il y a beaucoup trop de possibilités pour que les appels soient vraiment suffisants (à part dans un ou 2 cas) pour deviner qui à quoi... Je te conseille vriament de ré-essayer à 3, et après si tu es toujours du même avis, alors je retenterai à 4 :D

Trois de mers jeux pour lesquels trois est le nombre de joueurs idéal :

Castel
Le Collier de la Reine
Igloo Igloo

Sinon, je viens de faire une liste de jeux pour jouer à trois pour la prochaine version de mon site. La voila :



Cave Troll

Drakon

Labyrinthe

Tikal

Abenteuer Menschheit

Alhambra

Showmanager / Atlantic Star

Big shot

Boing!

Buried Treasure

Camelot / Ivanhoe

Can't Stop

Carcassonne

Carolus Magnus

Maulwurf Company (Die)

Composio

Condottiere

Don / Serengeti

Durch die Wüste

Euphrat & Tigris

Fantasy Pub

Flaschenteufel

For Sale

Die Fugger

Full Metal Planète

Guerre des Moutons (La)

Java

Jeu des Cochons

Kardinal und König

King's Gate

Sans Foi ni Loi

Magier von Pangea (Die)

Mamma Mia !

Medina

Mort ou Vif

Mystery Rummy

Nuggets



Rat-a-tat Cat

Chevalier de la Noisette (Le)

Rumis

Samurai

San Marco

Savannah Café

Scotland Yard

Pusher

Spacewalk

Tongiaki

TransAmerica

Vom Kap bis Kairo

Zacrobates

Tribalance

Grand Safari

D'accord Bruno mais ya quand même comme un hic... le but c un jeu léger pour emmener en randonnée... et je vois mal Tikal ou Euphrate dans le sac à dos.... :o

Au poids, le plus petit est Die Fugger.

Le pluis irritant en randonnée doit être Boing. J'imagine le bruit dans le sav à dos !

On a déjà la bouteille qui fait du bruit :lol: donc je prends pas boing (que j'ai de toutes façons pas) re :lol:

pour ma part, à trois, je trouve qu'Alhambra tourne particulierement bien! Le nombre idéal! En plus, plutot leger, beau matos, donc je sais pas si c'est top en randonnée, mais pour donner le gout du jeux, à une configuration trois joueurs, c'est du tout bon!

merlin

Tes cocos connaissent sûrement le jass (pour nos amis français c'est un jeu qui s'apparente à la belote). Et dans le genre, mais en plus sympa, tu peux opter pour Wizard. Guère plus gros qu'un jeu de jass, facile à comprendre et à jouer et je crois que Madge l'a au magasin.

Hello, si je devais prendre des jeux légers, jouables à 3, et surtout les porter dans un sac à dos, je prendrais deux ou trois des titres suivants :

Korsar
Musketiere
Thor
die Sieben Siegel (que je trouve très similaire au jass)
Coloretto
Au diable le Vautour

Tous sont expliqués en deux temps trois mouvements, sont courts et cas de lassitudes des joueurs et ont un petit goût de reviens-y si jamais ils venaient à crocher.

C'est juste, j'avais aussi oublié Korsar qui est assez sympa. Et encore Ausreisseer (qui se nomme "l'échappée" en français sauf erreur). C'est un jeu pour Berdzi qui connaît déjà "Um Reifenbreite". Là c'est aussi une course à vélo qui se joue avec des cartes. Très simple également et léger avec ça.

Vous voulez le fin mot de l'histoire ?
Non ?
Ah bon, je vous raconte quand même...

Devant l'impossibilité de trouver rapidement les jeux que vous m'avez conseillé, j'ai pris Habana Taxi. Je voulais commencer en disant que ce n'était pas forcément la meilleure configuration à 3 mais patati...

A la cabane, après qques parties de mises à 3, un des potes nous lance : bon on y va à Cuba ? J'avais pas commencé à mal expliqué la règle que mes deux potes souriaient en se regardant et ricanaient... ce qui a attiré les deux autres occupants de la cabane : une française et un français de passage. On les a invités à jouer... et mes explications eurent l'air plus clair...

C'était parti pour visiter l'ile... et pour concurrencer Bourges : victoire d'un Suisse... Demande d'une deuxième partie : victoire d'un autre Suisse... je suis le seul Suisse qui n'ait pas gagné :oops: bon, c'est mieux que les Français qui n'ont pas gagné...

C'est parce qu'il n'y avait pas de grenoblois :)

Sinon, c'est agréable de savoir comment ca c'est fini.
Merci d'être venu nous raconter la fin :wink:

Fred

Ouaip... marrant pour des randonneurs de jouer à jeu de Taxis...

Frédérick dit:C'est parce qu'il n'y avait pas de grenoblois :)
Fred



En effet, ils étaient de Chambéry... mais ça doit pô être si loin de Grenoble :wink:

J'ai raconté la fin parce que j'aime bien parler de moi :shock: :D