JEU NEMETON

Concours Nemeton pour gagner des twinples et éléments custom peints, ça se passe ici !

Je ne l’ai pas testé, mais ce jeu me tente beaucoup.
Une explipartie est-elle prévue très vite pour avoir une bonne idée du déroulement ?
merci

Il y a une TTTV prévu le 18/12 pour Nemeton

Ok, merci pour l’info.

Première partie hier. Très sympa, pas mal de retours au livret de règles lors de la partie car pas mal de petites règles à retenir mais les mécaniques sont vraiment cools, de nombreuses possibilités d’optimisation à chaque tour en faisant par exemple pousser des plantes lors de la phase nuit sur l’itinéraire que prendra son druide afin de les récupérer lors de la phase jour pour arriver à un endroit où il pourra créer une potion dans la foulée ou recruter un animal. Donc, il y a une vraie satisfaction à comboter ça justement avec les pouvoirs des animaux et la téléportation (“vol” jusqu’à un chêne). 
C’est donc vraiment dommage qu’on n’en parle pas plus parce que le jeu est vraiment bien pensé, avec une belle direction artistique et des mécaniques qui collent bien au thème.

Je vais le tester demain, ce jeu me fait de l’oeil

la tritrac tv a été tournée, elle sera dispo à la lecture quand ?
Désolé, je ne connais pas bien les délais de comment ça se passe habituellement

elle sera visible quand l’explipartie pour nemeton au final ?

Bonjour,

L’explication et la partie devrait être disponible juste après noël pour les non abonné.

Merci

Bonjour Blam !
Matos superbe mais je ne compte que 18 pions pour 2 de mes personnages  Normal ?

Moi aussi , j ai 2x20 et 2x18. Mais tu verras que c est largement suffisant.

Bonjour Snounn,

Oui, toutes les boites ont cette répartition de jetons “Druide”.

Cela n’a aucune incidence sur le jeu car nous avions décidé d’en mettre un peu plus, en cas de perte.

Le maximum de jetons utilisés que nous avons constaté lors d’une partie est de 14 (Et ça reste très exceptionnel).
Donc pas de souci, ton jeu est bien complet :wink:

Claude
Team BLAM!

Pour l’instant 2 parties de Nemeton à 2 joueurs et ce jeu est bien parti pour être un coup de cœur.
Les deux parties ont été assez serrées au score à chaque fois : 33/32 et 41/38 avec lors de la deuxième partie une grosse erreur stratégique de ma part avec la réactivation du mauvais pion déplacement (pas bien analysée le plateau de jeu) qui m’a obligé à quasiment deux tours à sec (possibilité de ramasser 2 plantes grand maximum à chaque fois et seulement une dont j’avais besoin mdr).

Dur d’avoir une analyse vraiment poussée avec seulement 2 parties, mais en terme de jeu pour l’instant je ne vois que des plus.
Les deux tuiles de départ pouvant s’agencer différemment et le système de tuiles à placer en fonction du rayonnement de la lune (mélangées différemment à chaque partie) permet à mon avis un très important renouvellement du plateau de jeu, de même que le tirage aléatoire des potions et des pions animaux.
Le jeu est vraiment très beau d’un point de vue esthétique et le thème bien présent ne fait pas plaqué.
Les deux phases essentielles du jeu à savoir le placement de la tuile lune et le déplacement des druides demandent à se creuser un peu (beaucoup) les méninges et les combos de déplacements possibles sont vraiment amusants.
Pour l’instant nous avons surtout cherché à fabriquer les potions et nous ne nous sommes assez peu intéressés aux animaux, il va falloir se pencher dessus au prochain jeu.
A 2, le démarrage est assez long et il est (je pense) possible d’accomplir moins de chose durant la partie (on ne rencontre quasiment jamais son adversaire pour des échanges, moins de tuiles posées donc moins de plantes éclairées par la lune, probablement moins d’objectifs remplis…). Mais cela la rend d’autant plus tendue et stratégique. Une future partie à 3 ou 4 confirmera ou non cette impression.
Du tout bon pour l’instant en tout cas.
Merci Papa Noël et merci Blam! pour cette super découverte :)

Bonjour Cartoune,

Très heureux que tes 2 premières parties de Nemeton t’aient enthousiasmé.

Effectivement, Nemeton offre une excellente rejouabilité et tu verras qu’en fonction du développement de la forêt, du timing d’apparition des lieux spéciaux et de leurs emplacements, il va falloir que tu adaptes tes choix d’une partie à une autre.

Je t’invite, maintenant que tu maîtrises les potions, à vite faire ami-ami avec les animaux et leurs pouvoirs spéciaux : les nouvelles possibilités d’action et de combos ainsi offertes vont te faire découvrir un “autre Nemeton”, encore plus passionnant :wink:

Claude
Team BLAM !

Après une bonne dizaine de parties, aussi bien à 2 qu’à 3, je confirme que les animaux peuvent s’avérer fort utiles et que la course à la potion n’est pas forcément la meilleure solution loin de là. 
Nemeton incite vraiment à faire un peu de tout, avec une adaptabilité de chaque instant. 
L’un des choix les plus difficiles à effectuer et de jauger quelle bonne tuile déplacement retourner. 
C’est assez amusant de voir son adversaire “rager” quand il s’aperçoit qu’il aurait mieux valu qu’il réactive la tuile de pivotement que la tuile autorisant un pas supplémentaire par exemple, mais ça l’est beaucoup moins quand ça nous arrive à nous :joy:
Perso je préfère la configuration à 2 qu’à 3, car même si il y a un peu moins d’interaction directe (effectivement on se croise moins pour taper la causette et échanger de force une ressource), je le trouve plus calculatoire et stratégique.

Mon gamin lui préfère à 3 par contre. 

Je remercie Claude de Blam qui m’avait répondu sur un autre topic pour des points de règles qui me semblaient nébuleux mais qui sont au final clairs comme de l’eau de roche enchantée.

Mon ogresse a adoré la nouvelle et n’a qu’un seul regret, que ce ne soit pas un roman carrément. 
D’ailleurs, avez-vous prévu d’étendre un peu l’univers de Néméton avec des livres ou non ? Il y aurait matière à ! :grinning:

Il y a t il des nouvelles du concours et de ses résultats ? :grinning:

Merci en tout cas pour ce Néméton, un très bon jeu de déplacements, mais pas que…oh que non ! :wink:

Bonjour Abbadon,

Nous accordons énormément d’importance à la cohérence entre la thématique et la mécanique. Dans cette logique de travail, c’est avec Time Arena que nous avons décidé d’offrir, pour certains de nos jeux, une nouvelle afin que l’immersion thématique soit encore plus grande.

Nemeton est le second jeu à en bénéficier et en 2019, Dunaïa (sortie prévue à Essen 2019) sera pourvu d’une nouvelle. Pour Montmartre (sortie juin/juillet), c’est à l’étude. 

Pour répondre à ta question sur les romans, je peux t’assurer que Stephane Longeray, qui a écrit les deux premières nouvelles, est tout à fait ouvert à l’écriture d’un roman sur l’un de nos univers. L’idée a d’ailleurs été évoquée dès l’amorce du travail d’écriture sur Time Arena, qui offre un potentiel narratif énorme.

Donc l’idée est dans l’air… mais pas d’actualité : notre métier, c’est d’abord d’éditer des jeux :wink: Mais comme on ne s’interdit rien (Nous avons édité Terre 2, un jeu de rôle), on espère bien un jour pouvoir ajouter un roman à notre catalogue.

Concernant le concours, on doit faire un point en fin de semaine. Il est très vraisemblable que les résultats soient annoncés seconde semaine de janvier. On fera sans doute le tirage via un facebook live.

Claude
Team BLAM!

Bravo les gars, continuez comme ça !

Vous avez participé en décembre au concours Nemeton ?

Vous pouvez vous rendre sur notre page facebook afin de regarder la petite video du tirage au sort… et vérifier si vous faites partie des 10 heureux gagnants !!

Nous contacterons dans quelques jours par email les personnes concernées.

Team BLAM!

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  !!!

Incroyable !!!

J’en ai gagné un !!! laughlaughlaugh
Merci à Blam, ça me fait trop plaisir !

Bravo à toi, Proute !!
Mon ogresse aussi en a gagné un ! :grinning::grinning::smiley::smiley::smiley:
(la toute première tirée au sort dans la vidéo du tirage au sort, celle dont ils ont du mal à prononcer le nom :rofl::rofl:

On a hâte de le recevoir et de le peinturlurer ! 
Tu as gagné un set peint ou non peint ? 

Encore MERCI BLAM pour le concours, vraiment ! :slight_smile: