jeu [ODDVILLE]

KOGARATSU dit:Une question : lorsqu'un joueur pose son 6ème meeple, le jeu s'arrête de suite ou on finit le tour ?

Le joueur finit son tour à lui, c'est-à-dire qu'il prend ses bonus, et puis ça s'arrête là. Donc oui, le jeu finit immédiatement après le tour d'un joueur qui a posé son sixième meeple.

Voilà un jeu qui me fait vraiment de l’œil. mais effectivement les premiers avis jettent un froid, ce qui a retardé d’autant ma volonté initiale. Les retours d’Essen étaient globalement positifs, mais les avis remontent doucement.

Une petite question aux fans (et aux autres…). C’est à propos des sensations de jeu, on a vraiment l’impression de construire une ville, de profiter des opportunités ou plutôt l’impression de faire des combos ? Cette durée courte, c’est parce que l’on joue vite ou parce que cela va trop vite ? fun ou frustration ? Un gamin (10-12 ans) peut-il se faire plaisir ? Durée de vie ?

Voilà voilà…

Salut Géant Vert (j’ai toujours rêvé de dire ça).

Jusqu’à présent, en termes de sensations, j’ai plus eu l’impression de faire des combos en profitant des opportunités que de construire une ville. Le paysage qui se dessine est secondaire.

Le jeu est intrinsèquement court car au sixième bâtiment construit par quelqu’un (et ça va assez vite de construire un bâtiment), la partie se termine. Après je n’ai joué qu’à deux, et nous jouons assez rapidement de manière générale, ça ne fait donc que conforter cette impression. J’imagine qu’à 4 joueurs qui réfléchissent, c’est autre chose.

Pour moi pas de frustration là-dedans, j’ai trouvé ça dynamique et fun. En même temps, j’ai toujours réussi à poser mon 6e ouvrier.

Pas de souci pour 10-12 ans en termes de complexité. Après, pour ce qui est du plaisir ça dépend aussi de ses goûts, du coup je ne peux pas te dire.

Je lui trouve personnellement une bonne rejouabilité, et lui prédis une bonne durée de vie par chez moi.

Merci pour ces infos ! cela confirme bien ce que je pensais.

Hop la TTTV des règles est en ligne. :D

J’ai hâte de voir la partie, parce que j’ai un peu de mal à voir la dynamique de tout ça et l’équilibre à trouver entre les différentes actions. Je suis vraiment de plus en plus intrigué.

Petite question pour ceux qui ont l’expérience du jeu : quelles sensations vous laisse la fin de jeu?

Première partie à 3 joueurs par ici avec ce sentiment que le premier joueur a l’avantage du rush, qui plus est avec le perso qui va bien.
Il termine en premier privant ainsi les autres joueurs d’un coup en moins.

Ce n’est qu’une sensation de première partie mais une fin de jeu de la sorte sur un format si court, c’est plutôt sévère, je trouve.

starvince dit:Petite question pour ceux qui ont l'expérience du jeu : quelles sensations vous laisse la fin de jeu?
Première partie à 3 joueurs par ici avec ce sentiment que le premier joueur a l'avantage du rush, qui plus est avec le perso qui va bien.
Il termine en premier privant ainsi les autres joueurs d'un coup en moins.

qu'une demie partie pour le moment, mais en début de jeu être premier joueur n'est pas forcément un avantage car il placera sans doute son bâtiment en premier laissant les autres comboter dessus en posant le leur. A confirmer