Jeu par équipe, comme Carolus Magnus

[Carolus Magnus]

Bonjour,

J'ai récemment découvert Carolus Magnus, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai surtout bien aimé le fait de jouer en équipe à deux contre deux.

Existe-il d'autres jeux qui reprennent cette caractéristique (outre les jeux d'ambiance) ?

Merci !

Intrigue à venise, où tu ne connais pas ton adversaire en début de partie.

Illiade qui se joue en équipe aussi.

On peut aussi citer King of Siam, qui vaut le détour !

Lilian, tu as juste oublié...

NEUROSHIMA HEX !

King Bing dit:Lilian, tu as juste oublié...

Oui en effet, il faut dire que je n'y ai jamais joué autrement qu'à 2 à ce jeu...

Sinon dans le même genre, tu as Heroscape que tu peux jouer en équipe. Ou encore La guerre de l'anneau.

Mais c'est deux jeux sont pour moi, des jeux de confrontation à deux joueurs et ne m'ont jamais attiré à plus.

Il y a aussi Korsar, Astoria labo, magic (la variante ogre à 2 têtes est la meilleurs) et plein d'autres encore.

En faisant un peu de spéléo, tu devrais trouver ton bonheur.

Taluva aussi, très bon en 2 vs 2 (parait-il)

Dr. Jekyll & Mr. Hyde :wink:

King Bing dit:Lilian, tu as juste oublié...
NEUROSHIMA HEX !


D'ailleurs rien n'empèche de jouer en 3vs3 avec l'extension...

Je plussoie king of siam, qui reprend cette idée de majorité à 2 contre 2, et qui est un petit bijou, et bien différent de carolus

Salut,

Il y a aussi Victory and Honor, un jeu de plis sur fond de Guerre de Sécession.

++

Je plussoie Iliade qui est excellent en équipe 2 contre 2.
Neuroshima est pas trop mal mais si les joueurs réfléchissent ca devient lourd (-:
Sinon en équipe on adore aussi : Nexus Ops, Heroscape

Merci à vous !

Parmi les propositions, je retiens King of Siam qui m'a l'air vraiment sympathique, et qui semble correspondre au style que j'aime.

Taluva est très bon à 2 contre 2, tout comme à 2, 3, ou 4. :D

pyjam dit:Taluva est très bon à 2 contre 2, tout comme à 2, 3, ou 4. :D


Je n'ai jamais joué à Taluva, et en allant lire la version originale des règles, je n'arrive pas à trouver la règle deux contre deux. Et je n'ai rien trouvé non plus sur la fiche Tric Trac.

C'est une variante ?

goetzilla dit:
pyjam dit:Taluva est très bon à 2 contre 2, tout comme à 2, 3, ou 4. :D

Je n'ai jamais joué à Taluva, et en allant lire la version originale des règles, je n'arrive pas à trouver la règle deux contre deux. Et je n'ai rien trouvé non plus sur la fiche Tric Trac.
C'est une variante ?

Les équipiers se font face, on joue avec les mêmes règles. Le premier qui gagne donne la victoire à son équipe.
Éventuellement, on retire 3 huttes par joueurs.