Jeu pour 2

Personnellement, je te conseille plutôt Schotten-Totten que Les Cités Perdues.
Ne te laisse pas intimider par son nom barbare, le jeu a certes du hasard, mais bien moins que dans les Cités.

Pour le Carcassonne, tu devrais plutôt hésiter entre le vert et die Burg.
Ce qui peut t'aider dans ton choix : comptes-tu y jouer avec des amis ? Si oui, alors prends le vert. Sinon, prends Die Burg.

Enfin, certains en ont déjà parlé, mais je t'invite à faire un saut sur mon site pour trouver plein de jeux à deux. :wink:

Cher Ted, nous jouons avec mon épouse tous les jours, et nous sommes toujours à la recherche de jeux fonctionnant bien à deux. Voilà donc les jeux que je ne peux que te conseiller et que nous continuons à ressortir régulièrement des placards :

- Les cités perdues restent un incontournable avec une part de chance certes, mais où la prise de risque est constante et qui reste très fun.
- Carcassonne est lui aussi excellent; nous avons malgré tout une nette préférence pour le jeu 1er du nom accompagné des deux extensions, plutôt que pour Die Burg. Carcassonne est un jeu très tactique à deux et qui fonctionne à merveille.
- Colons de catane pour deux joueurs est excellent; je te conseille d'utiliser aussi les extensions, et tu auras un jeu aux multiples possibilités tactiques.
A part ces trois jeux qui ressortent beaucoup parmi les différents avis, en voici d'autres qui méritent pour nous amplement de faire partie d'une ludothèque pour deux joueurs :
- Kupperkessel and co, fonctionne parfaitement, reste rapide et original.
- Les aventuriers du rail est une pure merveille récente, qui a l'avantage de fonctionner aussi bien à deux qu'à trois ou quatres; depuis quelques semaines on ne joue quasiment qu'à ça avec ma femme, et on ne se lasse pas !
- Alhambra reste malgré des avis semble-t-il paratgés, un excellent jeu surtout à deux d'ailleurs.
- ....

Voilà un début de liste qui est tout sauf complète, mais qui à notre sens ne contient que des valuers sûres. Alors bon choix dans tes achats et bons jeux.
-

merci a tous pour ces avis.

Je vous tiendrait au courant de ceux que j aurais choisi

merci encore