Jeu pour ma miss

Merci les gars

On a essayé hier soir : Carcassone... et ça a bien passé (un peu à mon étaonnement d'ailleurs :wink: )...

Je garde vos conseils en mémoire... et Ballon Cup semble bien sympa... le challenger à suivre de près (mais si ça ressemble à Schotten-Totten, je peux laisser tomber ce dernier qui me branche un peu moins (totalement subjectif comme avis, je sais))...

J'avais oublié (si ça peut en mettre certains sur une piste) de dire qu'elle aime bien aussi Camelot...

Je confirme pour Ballon Cup, nous n'avons effectué qu'une seule partie, mais le plaisir de jeu était là, et nous ne tarderons pas à le resortir.
Il semble que le hasard est assez présent, mais après une seule partie, je ne suis sûr de rien :wink:

On peut aussi citer:

- le sublime Tikal: le plateau se construit au fur et à mesure que l'on débroussaille la forêt, et on élève des temples, c'est de la construction...

- die Neuen Entdecker (les Nouveaux Mondes): c'est un super-Carcassonne d'une certaine manière, et c'est très beau.

- moins convainquant sur le côté construction, mais néanmoins excellent à deux comme à plus d'ailleurs: Citadelles et Durch die Wuste.

Concernant Balloon Cup, j'en ai fait 2 parties la semaine derniere et j'ai été plutot décue. Ca s'apparente effectivement a Schotten Totten et aux Cités Perdues. C'est plus simple que Schotten Totten (on a beaucoup moins de possibilités a chaque tour, et on n'a pas la richesse des combinaisons de ST), et c'est moins prenant que Cités Perdues ou l'on attend les memes cartes et ou la concurrence est permanente !

Donc, pour moi, c'est fun, mais c'est bien moins tendu que CP et bien moins malin que ST.

Un article de games journal sur les jeux a deux


Les femmes sont tout à fait capables de jouer à autre chose que Pique Plume, Geister ou Pussy Cat. AH, c'était de l'humour ! Pardon.
Je conseille "Kupferkessel and Co" (le chaudron magique) : très beau jeu de mémoire ; ou encore "Ebbe und Flut " tout petit jeu de chez Adlung ; à trouver dans toutes les bonnes boutiques :wink:
Je ne sais pas si c'est féminin ou moi, mais oui j'avoue : je deteste me prendre la tête sur un "Vinci" . Les copains de mon mari sont tous hystériques quand vient l'heure de la soirée" Full métal planete" ; je m'empresse de fuir ! Mais j'aime aussi me prendre un peu la tête de temps en temps à condition que ça reste du jeu. Je reproche aux mecs de passer trois plombes à réfléchir sur leurs actions puis de vous gueuler dessus parce que vous avez fait telle ou telle action "débile" ; ça n'est plus ce que j'appelle du jeu de société.

(si jamais l'amour de ma vie lit ce message : "bien sûr je ne parlais pas de toi " :lol: )