Jeu pour une petite fille de bientôt 5 ans

La question à se poser c'est effectivement avec qui elle va jouer. Si ses parents ne sont pas joueurs et si elle même n'a pas l'habitude, évite des jeux genre Augustus ! Même chose pour Croa qui est excellent par ailleurs...

De mon coté, Viva Topo a fonctionné et fonctionne encore à merveille ; ma fille a 7 ans et y joue depuis qu'elle a 4 ans. De plus, on joue désormais avec le petit frère de 3 ans 1/2 qui adore tout autant.
Il y a aussi Piou Piou qui a bien fonctionné. Idem pour Mago Magino.

Si elle aime les chevaux il y a Hop Hop galopons.

Et après ci-dessous des jeux que j'ai beaucoup testé en famille :
- Rattlesnake (les oeufs/aimants) gros succès chez les enfants.
- Woolfy et Pirates (chez Djeco).
- Air sorcière
- Jurassik
- Ali (d'Antoine Bauza)
- Croc

Et aussi les jeux Smart Games ils développent la motricité et l'esprit logique, large gamme de jeux avec des thèmes qui plaisent à tous et du matériel de qualité + petit format qui s'emporte partout.

GeekLette dit:ho la la merci beaucoup
elle a un frère de 2 ans et demi, encore un petit peu petit :)
mais elle joue déjà un petit peu (petits chevaux, ou est passé mon doudou...), elle joue avec sa mère (ma soeur)
j'ai craqué sur pas mal de vos jeux malheureusement hors stock : mago magino, kayanak ou les coccinelles. Du coup le choix se réduit :)
je sais que gagne ton papa marche bien au Virgin de la défense, ils le remettent en stock très souvent
je vais proposer plusieurs jeux à ma soeur et comme elle joue avec la petite, faut que ça lui plaise aussi LOL

Je plussoie Gagne ton papa et surtout Dobble !
EDIT: Et le labyrinthe magique ! Enorme ce jeu.

Mes enfants ne sont pas super fans du labyrinthe magique. Dur dur de devoir recommencer son trajet 5 fois de suite par ex :P ...ils préfèrent de loin l'escalier hanté...la bonne humeur est de mise même quand on perd :lol:

+1 pour l'escalier hanté :D

Sinon, j ai pu être parent-animateur pendant des ateliers jeux en grande section de maternelle (âge = 5 à 6 ans), et ceux qui fonctionnaient le mieux étaient L'escalier hanté (à 4 quand les enfants s'amusent à mélanger les fantômes ça tourne vite à la rigolade) et Pique-plume (on peut facilement moduler la difficulté du jeu, et c'est un des rares Mémory qui soit ludique et donc que les parents vont facilement sortir ce qui augmente le plaisir de jeu de l'enfant).
Dobble est aussi devenu un classique en GS de maternelle.
Rick le Géant (très marrant en fin de GS).
La danse des oeufs marche bien, mais faut un peu de place.


Les jeux suivant ne marchaient pas toujours très bien:
Labyrinthe magique, Bazar Bizarre, Pingouins, A dos de chameau.
Après enquête, à 5 ans et demi, il m'est apparu que c'était plus pour les premiers de la classe ou les enfants de parents joueurs, et là, par contre, ça marchait très bien.

Un peu à part, pour jouer avec un papa et 2 ou 3 copines (il faut trois ou 4 enfants): Cache-Moutons, qui marche très fort de 4 à 6 ans, donc très bien sur un anniversaire, une réunion de famille, etc.

La plupart de ces jeux seront marrant à 3-4 joueurs mais si elle joue seulement avec sa mère, je resterai sur pique-plume/a dos de chameau/rick le géant/dobble.
(mon coup de coeur de maternelle reste tout de même l'escalier hanté avec 4 joueurs de 4 à 6 ans :D ).

Pique plume pour moi c'est une plaie à jouer à 2, c'est le seul jeu que je refuse à mon fils si on est pas 3 et l'escalier hanté je en l'ai pas acheté parce qu'il m'a semblé qu'à moins de 4 il perdait en intérêt mais là n'ayant pas testé je peux me tromper.

En fait, quand on joue à 3, on place un fantôme "sans propriétaire", que l'on pourra utiliser pour échanger et brouiller les pistes :P (c'est indiqué dans la règle de jeu d'ailleurs)

On peut aussi mettre tous les pions sous "fantôme" dès le début.