jeu prêté abîmé... réaction ?

Pour répondre à une précédente remarque : je corne les pages de mes livres mais je ne le fais jamais avec un livre qu'on m'a prêté. C'est une question de savoir-vivre (rendre le prêt dans le même état, me parait le minimum...)

Sinon, Taurus, il est clair que l'importance que tu attaches aux jeux est liée à la qualité que tu leur attribues. Pour moi, tu n'es pas maniaque car tu n'élèves pas un type d'objet (quelle que soit sa qualité) au rang d'objet du culte.

Y a des gens bien pire que toi ! :wink:

Y a des gens qui "collectionnent" sans se poser de question :
Un jour j'exposais sur un vide-grenier et un type me demande si je n'ai pas tel titre de livre MAIS dans la collection "J'ai lu" (livre de poche)
Je lui demande pourquoi dans cette collection et il me dit qu'il collectionne les bouquins de cette collection mais qu'il n'en lit aucun.

Autant j'arrive à te comprendre autant les motivations ce type m'échappent à 100% !!

Richard dit:Je lui demande pourquoi dans cette collection et il me dit qu'il collectionne les bouquins de cette collection mais qu'il n'en lit aucun.

^^

taurus dit:En meme temps, comme je l'ai déjà signalé plus haut, je fais ce meme effort de soin avec les jeux de quelqu'un de 'peu soigneux' (sans connotation péjorative). Si moi je fais l'effort alors que lui s'en fout, pourquoi lui ne ferait pas l'effort sachant que moi j'y tiens ?

Comme le dit Richard, dans ce cas-là, c'est une question de savoir-vivre. Moi aussi, je prend soin des choses que l'on me prête.
Richard dit:Je lui demande pourquoi dans cette collection et il me dit qu'il collectionne les bouquins de cette collection mais qu'il n'en lit aucun.

Cela n'a pas forcément à voir avec la "maniaquerie". Moi aussi, j'achète plein de jeux en VG auxquels je sais que je ne jouerai jamais. (Aujourd'hui, j'ai acheté un "Power Rangers, le jeu", et je pense qu'il va rentrer dans cette catégorie). Mais c'est une autre pathologie ! :roll:

D'ailleurs, je me demande si les joueurs qui sont un peu maniaques fréquentent les vide-greniers et y achètent des jeux. Si oui, sont-ils prêt a acheter des jeux un peu usés ?

En meme temps faut pas trop t'en vouloir Taurus vu que t'es collé au pieu avec 40° de température depuis hier ;)
Tout ce que tu as pu ecrire peut donc aisément passer pour les divagations fébriles d'un esprit malade ;)

hihihi c'etait facile, sinon on se la fait quand cette guerre de l'anneau :D

arthemix dit:D'ailleurs, je me demande si les joueurs qui sont un peu maniaques fréquentent les vide-greniers et y achètent des jeux. Si oui, sont-ils prêt a acheter des jeux un peu usés ?

T'es fou ?