[La Légende de Zagor]
Bonjour,
J’essaie de m’initier au jeu de société. Je me souviens avoir jouer à la Légende de Zagor chez un ami il y a une dizaine d’année et je cherche des jeux similaires d’exploration de donjon coopératif. Des conseils ?
Sinon tout se qui se rapproche de l’univers Fantasy/Science Fiction peut m’intéresser, de préférence des jeux pas trop complexe et rythmé ( pas des parties de 3-4H comme le Trone de Fer )
Ou si vous avez des jeux fun à me conseiller…
( Mes expériences :
Munchkin : Très sympa, mais un peu brouillon au niveau des règles…
Elixir : Sympa
Bang : Une partie, donc difficile de juger
Risk : UN CLASSIQUE que j’adoooore, je suis pas contre des jeux similaires aussi…
Small World : Pas encore testé…mais les règles ont l’air simple ça me plait
Citadelle : J’ADORE )
Carcassone sur Xbox : Excellent, dommage qu’il n’y ai pas plus d’extension.
Je crois que c’est tout… )
Je projette d’acheter Pandemie, Claustrophobia, Dungeon Twister, Battlestar Galactica, Chevaliers de la Table Ronde, Evo, Race for The Galaxy, Tikal ( 1 ou 2 ? )
Peut être Senji, Shogun ( un peu de japon féodal ), 7 Wonders, Ghost Stories.
Bon, on ne va pas faire un n-ième fil sur le dungeon crawl, mais tous les “DC” plus ou moins coopératifs pourraient te convenir (même les tous contre un, pourquoi pas ?).
Du coup, en vrac (et trouvable !) :
heroquest, space crusade (S-F, pas fantasy), dorn (anglais), dungeon run (anglais) pré-co, super dungeon explore (anglais pré-co, tous les dungeon and dragons, dungeon plungin’ (pnp anglais), etc.
Cherche dungeon craw(er/ing) sur le forum et pleure !
si comme tu dis tu cherches un jeu pas trop complexe amha il faut mieux que tu évites dongeon twister.
C’est très bon, perso j’adore. Mais il faut avoir envie de rentrer dedans et trouver le partenaire de jeu qui accroche aussi bien que toi.
Ca va être ça le problème, me trouver un compagnon de jeu lol. Je sais pas si ma copine va autant accrocher que moi…^^
J’vais devoir me faire des amis passionnés ;D
Merci pour vos réponses.
Alors comme ça, vu tes gouts, je pense qu’il te faut un tit dungeon crawl fun et fonctionnel. Je te conseille donc Heroquest et le donjons & dragons de parker.
Si toi et ton pote parlez anglais (ou si tu as envie de te prendre le chou à imprimer la version française), je te conseille Dungeons & Dragons : Wrath of Ashardalon.
Enfin, je vais te conseiller deux jeux que je deteste (mais qui, il me semble, pourrait convenir à tes gouts) : Talisman et Dungeonquest
Si je cherche des jeux “simple” et “rapide”, c’est surtout que je trouverai pas de partenaire pour des jeux trop complexe Même si je serais très curieux de me lancer dans l’aventure… ^^ Vivement que l’évolution de la robotique nous permettent d’avoir des compagnons robot avec une IA pour les jeux de société
Oh attention alors, Battlestar Galactica est pas simple à jouer, les parties peuvent durer longtemps, et n’a vraiment d’intérêt que quand on y joue avec pas mal de monde.
OrsonHobb dit:Bonjour,
Sinon tout se qui se rapproche de l'univers Fantasy/Science Fiction peut m'intéresser, de préférence des jeux pas trop complexe et rythmé ( pas des parties de 3-4H comme le Trone de Fer )
Risk : UN CLASSIQUE que j'adoooore, je suis pas contre des jeux similaires aussi...
Pour moi, le meilleur dans cette catégorie, c'est Dungeons & Dragons : Conquest of Nerath
Voici le lien du post pour te faire une idée
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=92355
Le jeu est en anglais mais avec l'aide de jeu en français, c'est comme si le jeu avait sa VF, personne chez nous parle l'anglais et on y joue sans problème.
Battlestar c’est un p’tit plaisir pour moi car je suis fan de la série lol. Même si j’y jouerai pas c’est pas grave :')
Andromeda No Shun dit:Oh attention alors, Battlestar Galactica est pas simple à jouer, les parties peuvent durer longtemps, et n'a vraiment d’intérêt que quand on y joue avec pas mal de monde.
Idem pour Tikal et les Chevaliers de la Table Ronde ... Mais encore pire il est vrai pour BSG.
Heroquest mais c’est vieux (et donc dur à trouver)!
Salut OrsonHobb, je suis bluffé que personne n’ai cité Descent, qui est mon dungeon crawler préféré (et pas que le mien), qui est une grande série ultra complète, qui a tous les éléments dont tu peux rêver pour du dungeon crawler, qui va subir une deuxième édition (voir le topic parallèle bien riche), qu’il est trop énorme et que j’ai trop de jeux en attente pour me permettre de faire une vidéo dessus de si tôt mais que crois-moi, c’est un jeu génial
OrsonHobb dit:(pas des parties de 3-4H comme le Trone de Fer )
Pour Descent, c'est mort donc. Tout comme pour Doom en fait.