Jeu simple mais profond

prunelles dit :Sagrada me semble le plus proche de ta demande.

Sinon, je pense que tu pourrais aimer aussi :

Canvas
Cascadia
Calico
Century, route des épices
Carcassonne (mais tu le connais déjà sûrement)

Merci Prunelles mais je les ai déja tous :)
Carcassone par contre bof bof, jamais aimé ce jeu, il a été revendu il y a fort longtemps

Je te propose de rejouer à tous ceux que tu as déjà :rofl:

As-tu regardé sinon du côté de Orbis et Ankh’or ?

Orbis j’ai :slight_smile:
Ankhor j’ai revendu déja, un splendor like en moins bon je trouve

Peut-être Gorinto sinon…

Et Welcome ?

Gorinto j’ai déja (je sens qu’on va me proposer Mandala Stones donc j’anticipe en disant que j’ai aussi :D)
Welcome j’ai la première version, pas encore testé le Welcome to the moon.

Bon je pense partir sur Fantasy Realms au vu des réponses énoncés en espérant ne pas être décu :slight_smile:

Welcome to the moon est extra, 8 fiches très différentes, comme si tu avais 8 jeux dans une boîte, sans compter les multiples combinaisons avec la campagne.
Un bijou !

A chaque fois que je lis le titre, je pense à Deep Sea Adventure

Il peut occuper pour finir la soirée

Alors que moi je penses plutôt à Dankêlltrou.

Il peut occuper pour finir la soirée.

Rodenbach dit :Alors que moi je penses plutôt à Dankêlltrou.

Il peut occuper pour finir la soirée.

 

bast92 dit :
Rodenbach dit :Alors que moi je penses plutôt à Dankêlltrou.

Il peut occuper pour finir la soirée.

 

yes

Patishou69 dit :Gorinto j'ai déja (je sens qu'on va me proposer Mandala Stones donc j'anticipe en disant que j'ai aussi :D)
Welcome j'ai la première version, pas encore testé le Welcome to the moon.

Bon je pense partir sur Fantasy Realms au vu des réponses énoncés en espérant ne pas être décu :)

C'est un jeu très agréable, on fait des trucs enle découvrant petit à petit, et à un moment on (oul'adversaire) tombe sur des cartes dont on se dit, hé, mais c'est monstrueux, ça ! Et si je la combine avec... ce truc... ? Hééé, encore plus monstrueux !

Bref, un bon petit jeu avec une bonne courbe d'apprentissage qui s'acquiert non pas forcément en cramant plus de neurones, mais en connaissant de mieux en mieux les cartes,tout simplement.

Fantasy realms est juste simple pas particulièrement ‘profond’. En plus profond selon moi je dirais codex naturalis. Il est très sympa !

Proute dit :
Patishou69 dit :Gorinto j'ai déja (je sens qu'on va me proposer Mandala Stones donc j'anticipe en disant que j'ai aussi :D)
Welcome j'ai la première version, pas encore testé le Welcome to the moon.

Bon je pense partir sur Fantasy Realms au vu des réponses énoncés en espérant ne pas être décu :)

C'est un jeu très agréable, on fait des trucs enle découvrant petit à petit, et à un moment on (oul'adversaire) tombe sur des cartes dont on se dit, hé, mais c'est monstrueux, ça ! Et si je la combine avec... ce truc... ? Hééé, encore plus monstrueux !

Bref, un bon petit jeu avec une bonne courbe d'apprentissage qui s'acquiert non pas forcément en cramant plus de neurones, mais en connaissant de mieux en mieux les cartes,tout simplement.

Euh Proute… y a pas de cartes dans le jeu proposé par Rodenbach.
Ou alors tu joues a une variante maison un peu chelou. Qu’en pense M. Beri?

surprise

Je parlais de Fantasy Realms. Dans ma boîte, il y a des cartes, et d’ailleurs à part la règle, il y a juste des cartes ! no

En plus j’ai rien proposé de ce que tu as quoté SDO :rofl:
Ah ben bravo !

Édit : oh que je suis couillon, je viens de remonter le fil :rofl::rofl::rofl:

Et pourquoi pas Demeter ? Avec le petit aspect coloriage de dinosaure assez rigolo, 1 choix d’action parmi 5,quelques enchaînements de bonus…

Proute dit :Je parlais de Fantasy Realms. Dans ma boîte, il y a des cartes, et d'ailleurs à part la règle, il y a juste des cartes ! no

J'avais bien compris 

Je joue à une variante maison. Toujours.

La traversée du désert (durch die Wüste)
Shitenno
Evolution

Carcassonne

* J’estime que, tout comme au jeu de go, les règles en elles-mêmes sont simples, mais que la maîtrise du jeu est d’un autre ordre de grandeur. J’aurais aussi pu citer Concordia, mais à éviter avec des non-gamers ; j’ai fait deux fois l’erreur et ne la referai jamais.