[Jeu Solo] challenge sprawlopolis

Pas mieux de mon côté, mon maxi à 45/36 (39, 35, 38 et 40 avant ça)
Pas mal de choses différentes auxquelles penser sur ce défi (garder les parcs à l’interieur, les zones commerciales à l’exterieur, et faire une longue route) pas forcément incompatibles, mais difficiles à toutes satisfaire… J’ai apprécié le challenge.


elmagnifico03, c’est toi le champion de la semaine, à toi la main :wink:

Yop !

Alors le défis de la semaine :

Objectifs : 4-8-10
ville de départ : 18
main : 1-7-15
pioche : 11 puis 14-2-13-16-12-9-17-6-5-3

Je vous souhaite plus de réussite qu’à moi, pour l’instant deux essais, le premier à 11 pts, le deuxième à 16/22 (photo ci-dessous).

Je tenterai peut-être d’autres fois dans la semaine, mais j’ai bien galéré ^^

Bonjour,
j’ai tenté une stratégie grande ville bleue pour 25/22 pts,


puis une autre plutôt grande ville orange pour 28/22 pts.

Pas mieux de mon côté. Une partie à 24 points sur les 22 requis

2 tentatives de mon côté, je ne fais pas mieux que 25/22…


Oui, sprawlopolis est " TGV friendly"…

Je ne pensais pas que c’était possible dans le train, les tablettes ne sont quand même pas très grandes ! ça limite la forme de la ville !

Je lance le 8ème challenge

3 cartes objectifs = 4 + 9 + 15. L’objectif est donc de marquer au moins 28 points.
carte de départ = 2
main de départ = 3 + 13 + 14
ordre des cartes suivantes dans la pioche = 12 puis 1 - 5 - 18 - 11 - 8 - 17 - 6 - 7 - 16 - 10

-----------------------

Je n’ai fait qu’un seul essai et j’ai réussi de justesse : 28/28 points !

J’ai trop négligé l’objectif 15…


Je suis un peu en retard, mais après 2 essais à 26 puis 27, le 3eme fut le bon:


32/28!

pour ma part, après deux essais je suis arrivé à 28/28 !

Yop !
Pas de nouveaux défis ? niamor, c’est toi le champion sur celui-ci !

Pardon pour le retard, ces derniers jours ont été bien remplis. Tellement que je suis resté 13 jours sans faire la moindre partie solo…broken heart
Voici donc le défi de la semaine:
objectif: 6-11-12
carte de départ: 8
main de départ: 5-10-15
Pioche: 16 au dessus, suivi du 18-9-4-2-14-3-13-7-1-17

À première vue je le pensais difficile, avec les objectifs contradictoires d’intercaler des zones commerciales entre les zones résidentielles, et en même temps de faire une grosse zone résidentielle, mais le 1er essai fut le bon: 30/29


À vous de jouer

Bonjour,
j’ai réussi 35/29 pts ! Peut-être grâce à une zone orange un peu plus grande…

Par contre, je suis désolée mais je vais vous abandonner pour les prochains défis. Je vais faire une petite pause.


Pas de soucis
Si quelqu’un veut reprendre la main et proposer un défi, il est le bienvenu…

Je lance un petit challenge bonus, le 10ème challenge

3 cartes objectifs = 7 + 10 + 13. L’objectif est donc de marquer au moins 30 points.
carte de départ = 8
main de départ = 5 + 12 + 2
ordre des cartes suivantes dans la pioche = 16 puis 3 - 9 - 11 - 14 - 17 - 4 - 1 - 18 - 6 - 15

J’ai essayé de faire une partie ce week-end et je n’ai pas réussi à gagner, je n’ai fait que 23/30 !
En plus, Niamor78, j’ai essayé de faire comme toi et jouer dans le train, mais ma tablette avait l’air bien plus petite que la tienne et ce n’était pas bien pratique ! (c’est mon excuse pour avoir perdu :slight_smile: )

Aussi, j’ai vu qu’il existe 4 nouvelles cartes avec des plages. Je vais essayer de me renseigner pour savoir s’il est possible de les avoir en print & play…

pour les cartes de plage, je viens de les trouver pour 1$ sur un site que je ne connaissais pas : Solo Games – Page 2 – PNPArcade

sur le site de l’éditeur (Button Shy) je n’ai pas vu le pnp, et leurs frais de port sont trop élevés… ou gratuits à partir de 50$, mais je ne suis pas sure que les autres jeux soient très intéressants en solo… En avez-vous déjà essayé d’autres ? Peut-être “Antinomy” ou “Pentaquark” (mais les extensions pour ce dernier sont épuisées) ?
Il y a aussi un Kickstarter en cours - Tussie Musie - où on peut aussi acheter sprawlopolis, mais sans les extensions…

Ravi de te voir de retour parmi nous!
Quand j’ai fait une partie dans le train, c’était sur un carré famille 4 places, ça laisse pas mal de marge pour jouer. Très intéressant le PNP. Malheureusement, le reste de mon jeu ne l’est pas, ça ferait bizarre d’ajouter ces 4 cartes imprimées.
À l’annonce de l’extension, je m’étais renseigné pour les tarifs, et effectivement, ça pique… ça revient à 7$ pour 4 cartes fdpi… Ça fait cher, mais bon, j’aime beaucoup ce petit jeu, je pourrai craquer :wink:

J’ai essayé pentaquark, mais je n’ai pas accroché, je l’ai trouvé un peu fouillis comme jeu.

J’ai retenté le challenge 10 et j’ai réussi : 38/30 pts !
Je me suis surtout focalisée sur l’objectif 13 :


Mince, en écrivant je me rends compte que je crois que je me suis trompée pour l’objectif 7. Les -2 points sont juste pour les parcs dans les coins ou pour tous les parcs extérieurs ? Si la réponse est la deuxième j’ai tout de même réussi, mais de justesse : 30/30 pts !

C’est -2 par parc en bord de ville, pas seulement dans les angles.

Un bon petit 33/30 au 1er essai: