[Jeu Solo] Le défi 2019

Azertyk7 dit :@Creasy
Pour Robinson Crusoë ​​​. 
Je ne joue plus qu'en soluo dorénavant (tout en conservant Vendredi et le chien). 
Le jeu devient plus facile. On y gagne en plaisir. Fini le côté ultra punitif de certains scénarios (Bon, j'ai pas encore tenté les cannibales... Il restera peut être toujours impossible à gagner pour moi même en soluo...).

Pourquoi pas, l'essentiel est d'y prendre du plaisir, chacun de la manière qui lui convient.

Mais pour ma part je préfère jouer avec un seul personnage (avec Vendredi et le chien), quitte à me prendre une tannée et mourir au bout de quelques jours si les événements sont contre moi. Mais c'est pas grave, je réinitialise la partie et je recommence en essayant d'optimiser d'avantage et en espérant des circonstances plus favorables, la satisfaction n'en est que plus grande lorsque je réussi. Cette diversité des parties participe grandement à l'intérêt du jeu à mon avis.

Par ailleurs, je ne trouve pas que "La cité des cannibales" soit le scénario le plus difficile, il me parait largement jouable, notamment avec le soldat, même si c'est vrai qu'il faut bien gérer le début de partie et réussir à s'armer rapidement pour cramer les villages au plus vite. "Les Robinsons" me semble bien plus ardu, je crois qu'il m'a fallu 6 ou 7 tentatives avant d'en venir à bout une première fois.

Deux parties de plus sur Le Seigneurs des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu. De base, je suis un FBDM de l’univers de Tolkien, donc j’ai un avis biaisé, mais qu’est-ce que j’aime ce jeu. Je vis vraiment une aventure, le stress des combats, la pression de la mission, du temps qui passe,… Je n’ai joué que 9 parties de la première campagne, je sais déjà que je la rejouerai avec un autre duo de perso.
Pour le solo, la gestion de plusieurs perso ne pose pas de problème. FFG a fait du très bon boulot.

J’y pensais pour la prochaine fois, j’avais juste peur que ça soit plus difficile car tu dois manger deux fois plus.

@Creasy pour Robinson Crusoé:

Non, jouer avec 2 personnages rend forcément le jeu plus facile (à condition de conserver Vendredi et le chien):

. Concernant la piste de moral, qui est la principale différence entre le solo et le 2 joueurs (en solo, tu augmentes ton moral de + 1 de manière systématique, pas avec deux personnages):
Pour compenser cette difficulté, tu assignes systématiquement un pion action à l’“Aménagement du Camp” afin d’augmenter le moral de + 1

. Une fois cette difficulté compensée de manière systématique, il te reste donc systématiquement une action en plus qu’en jouant en solo (une action que tu peux assigner à la “Récolte” si tu manques de nourritures par exemple).

Pour en revenir à High frontier, j’attend vraiment ce ks également.
Je n’y ai jamais joué car les vo c’est pas pour moi ;) 
mais là en vf ça devrait le faire.

pour ceux qui aiment le thème mais qui le trouvent trop usine à gaz, il y a spacecorp qui est dans le thème, mais en bien plus simple. C’est également jouable en solo. Et nuts propose des preco pour une vf qui sera livré vers avril mai je crois.
il y a des vidéos de règles sur YouTube. 

dans le doute j’ai preco spacecorp et je compte pledger pour high frontier.

Je viens de récupérer cet animal étrange aux yeux exorbités et doper aux amphet.
Me tarde de le dompter (j’ai pas trop le temps en ce moment donc je vais travailler ma frustration…)

Il me semble que l’agent Skinner connait et en fait l’éloge donc je m’inquiète pas trop. (Un peut quand même sur la durée des parties)

Les illustrations sont hallucinantes, j’adore le côté barré! Amusez-vous bien!

Les illustrations sont hallucinantes, j’adore le côté barré! Amusez-vous bien!

Salut la compagnie,

Le petit pingouin du fond à gauche (aka ma pomme)  est en pleine convalescence… ma maigre participation est donc encore réduite, mais…la fin du mois est proche (la fin du monde aussi) donc,  pour les motivé.e.s, pensez à ensemencer le nuage de vos contributions d’octobre !

je releverai les compteurs ce WE si tout se passe au mieux

Bon courage, pingouin ! Prend des forces et soigne-toi bien ! :slight_smile:

Plusieurs parties en solo de Goblivion, mais en faisant découvrir le jeu à mon compagnon, j’ai un énorme doute sur un possible misplay que j’aurai fait à toute mes parties. Je pense avoir considéré le “Vous pouvez entraîner les cartes de niveau 2 à partir du moment où vous gagnez votre premier combat” par “à partir du moment où vous tuez votre premier monstre”. Ce qui n’est pas la même chose. Car à cette partie découverte, il n’a gagné son premier combat que juste avant l’arrivée des boss, ce qui fait qu’il a pu entraîner qu’un protecteur mécanique qui n’a pas suffit devant le terrible dragon vache.
Sinon très bonnes premières impressions sur ce jeu. J’ai essayé plusieurs stratégies mais c’est dur de se préparer sans connaître les boss tellement ils sont différents.

Je n’arrive pas à voir la différence entre gagner son premier combat ou tuer son premier monstre.
Tu veux dire que si tu as 3 cartes monstres dans le château mais que tu en tues seulement 2 durant la phase combat, ça voudrait dire que tu n’as pas gagné un combat mais seulement tué 2 monstres ?

Bonjour à tous,

M’éclate bien, euh, non, me fait bien éclater avec Dark Souls jeu de cartes + ses 2 extensions…

Tric Trac
Tric Trac

Allez, bons jeux à tous…

Saxgard dit :Je n'arrive pas à voir la différence entre gagner son premier combat ou tuer son premier monstre.
Tu veux dire que si tu as 3 cartes monstres dans le château mais que tu en tues seulement 2 durant la phase combat, ça voudrait dire que tu n'as pas gagné un combat mais seulement tué 2 monstres ?

Oui dans les règles c'est marqué que le combat est gagné si on égale ou dépasse la forces des ennemis aux portes du château. Sinon, le combat est perdu, et alors on perd la différence en ressource et on peut tuer des monstres si possible.

Ah oui en effet pour le coup cette remarque est très pertinente et tu me met le doute. A mon avis si il faut bien l’interpréter comme ça, ça devient beaucoup trop compliqué mais ça mériterait confirmation. 

Je pense également que pour gagner le combat il faut éliminer tous les ennemis aux portes du château.
En tout cas je le jour comme ça, et oui c’est chaud parfois

Il n’y aucun doute à avoir la dessus : gagner un combat signifie battre TOUS les ennemis aux portes du château.

J’avais eu ce doute et c’est limpide dans les règles, il faut battre tous les ennemis d’un coup pour gagner un combat.

angryAh mince je me suis trompé jusqu’à présent… Et je m’étais même pas posé la question. 

Bonjour à tous !

Après un début en fanfare courant Juin (il me semble !) les aléas de la vie font que mon modeste défi (5*5) n’a que peu évoluer…

Je m’étais arrêté de mémoire à 4 parties de Terraforming Mars et je devais débuter sur Paper Tales…

Quelques mois plus tard je reste tout de même fier d’avoir réussi à finir une 5ème partie de Terraforming Mars…

La décence m’oblige à ne pas commenter mon avancée sur Paper Tales :frowning:

Qu’à cela ne tienne l’année n’est pas encore terminée et tout peut arriver !!!