@BobaFett
tu peux les créer…
Oui, c’est pas faux
J’ai créé rapidement celle de Maquis, mais pas super pratique depuis la tablette.
Je finirais plus tard depuis un PC.
elmagnifico03 dit :Yop !
Bon, en s'appelant Elmagnifico, ne pas faire un retour sur The Magnificent serait un peu se renier...
On reconnait la filiation avec Santa maria (même auteur),surtout dans l'action de construction (voir les tuiles placées sur mon plateau personnel, comme un mini tetris), mais The Magnificent est plus exigent, plus touffu dans ses choix, plus complet.
Raaah, celui-ci, il me fait envie ! Justement parce que Santa Maria me plaît beaucoup. Donc pour toi, les jeux ne font pas trop doublon ? Ou bien, Santa Maria part à la trappe parce que The Magnificent lui est supérieur ?
Santa Maria avait beaucoup fait parler de lui pour son thème. J'ai l'impression que cette histoire de cirque est une manière de rethématiser le jeu ...
sgtpepere dit :elmagnifico03 dit :Yop !
Bon, en s'appelant Elmagnifico, ne pas faire un retour sur The Magnificent serait un peu se renier...
On reconnait la filiation avec Santa maria (même auteur),surtout dans l'action de construction (voir les tuiles placées sur mon plateau personnel, comme un mini tetris), mais The Magnificent est plus exigent, plus touffu dans ses choix, plus complet.
Raaah, celui-ci, il me fait envie ! Justement parce que Santa Maria me plaît beaucoup. Donc pour toi, les jeux ne font pas trop doublon ? Ou bien, Santa Maria part à la trappe parce que The Magnificent lui est supérieur ?
Santa Maria avait beaucoup fait parler de lui pour son thème. J'ai l'impression que cette histoire de cirque est une manière de rethématiser le jeu ...
Le thème du cirque (si avec animaux) n'est pas forcément génial non plus. Je ne m'étendrais pas la dessus.
Si
Je le récupère demain
@sgtpepere : Je pense que les deux jeux sont assez différents pour qu’ils ne fassent pas doublons. Pour te rassurer, il ne s’agit pas juste d’une rethématisation. Le point commun est la pose de formes géométriques sur ton plateau personnel et le draft de dès, mais dans the magnificent, les actions sont beaucoup plus liées entre elles. Il faudra souvent faire A et B pour pouvoir faire C. Si tu as aimé Santa Maria, je ne peux que te conseiller de ne pas hésiter, tu ne devrais pas le regretter, en sachant que celui-ci est plus poussé vers l’optimisation, plus “thinky”, comme disent les américains ^^
@saxgard, étant moi même anti chasse, corrida et cirques avec animaux, ici pas de soucis ! Et entre nous, faut être motivé pour voir le thème du cirque dans ce jeu, tellement tout est sombre et particulier. A la rigueur le style cirque un peu glauque de film d’horreur (j’exagère un poil, mais quand même…), mais sinon pas de clown, de monsieur loyal, de dompteur d’éléphant ou de trapéziste comme dans le cirque à l’ancienne ^^
@Cripure, pour Sierra West, j’attendais justement des retours pour me décider ! (du coup j’attendrai celui de Pingouin^^)
@elmagnifico03 Bon à savoir Je vais peut être regarder The Magnificent de plus près vu que j’avais renoncé à Santa Maria du même auteur à cause de son thème.
Ca tourne bien Santa Maria en solo ?
C’était quoi le problème avec son thème ?
Cripure dit :Bonjour,
Personne a envie d'essayer, a joué Sierra West qui vient de sortir en VF ?
Si il me tente beaucoup mais je dois être sage jusqu'au Noël Webludique :)
Saxgard dit :Le thème du cirque (si avec animaux) n'est pas forcément génial non plus. Je ne m'étendrais pas la dessus.
Je comprends. On va jamais en sortir ...
fdubois dit :Ca tourne bien Santa Maria en solo ?
C'était quoi le problème avec son thème ?
Personnellement, j'aime beaucoup même si c'est du beat your own score. C'est du puzzle, il n'y a pas de blocage ou d'IA, seulement une course sur la piste des conquistadors.
Le souci avec le thème, c'est que c'est un jeu sur la colonisation avec une vision très bisounours de la chose (faudrait quand même que je relise la page historique). Un peu comme Puerto Rico en fait. Et dans la version Deluxe, les "colons" que tu vas faire travailler (surtout dans les champs de culture), on appelle plutôt ça des esclaves...
Sierra West, le thème me tente vraiment, la conquête de l’Ouest…ha flûte j’allais oublier les massacres d’indiens.
Va falloir que je me remette en cause sérieux :
je rigole trop avec mes enfants à Meeple Circus et ses animaux domptés
je joue les méchants qui mangent des paysans à Village Attacks
je roule en 4X4 avec Tobago
je pollue Mars à Terraforming Mars
je dis des gros mots à Libertalia
je mange du cochon à Agricola
j’exploite des lemmings en les faisant courir comme des dératés à Lemming
je triche à Blood Bowl Team Manager
je fais de la discrimination au faciès à Beasty Bar
je maltraite des dés au Signe des Anciens
je détruis des nains à Small World
je crame du kérozène à Star Realms
je pense qu’au fric à Sankt Petersburg
je soutiens la royauté à Kingdomino
je valorise la trahison à Love Letter
je bouffe trop à Tokaïdo
je prends Vendredi pour un con à Robinson Crusoé
je me prends pour un serial killer à Mr Jack
je me prends pour un poète à Dixit
je bénéficie d’un régime spécial des retraites à Aventuriers du rail
je me prends pour un héros à Mage Knight
je fume trop à La Havane
je bois trop aux Châteaux de Bourgogne
je me prends pour Léonardo Di Caprio à SOS Titanic
P’tain suis pas net-net…
Just for fun
Allez, bons jeux à tous !
Dans mes bras, je me sens moins seul.
Merci Cripure !
Moi je prends des somnifères pour
Dreamscape : première partie de découverte en solo. Jeu de placement et d’optimisation dans un monde onirique. M. Cauchemar, l’adversaire solo est bien pénible et marque très vite des points ! Assez simple à gérer mais pas facile de bien maitriser les combos et les enchainements des cartes rêves.
Plutôt content de cette première expérience. Je pensais que ce serait très abstrait mais on final on a un aspect assez poétique qui se dégage du jeu et des petits paysages que l’on crée sur son plateau.
je perds 63 - 59
Harry Cover dit :Merci Cripure !
Moi je prends des somnifères pour
Dreamscape : première partie de découverte en solo. Jeu de placement et d'optimisation dans un monde onirique. M. Cauchemar, l'adversaire solo est bien pénible et marque très vite des points ! Assez simple à gérer mais pas facile de bien maitriser les combos et les enchainements des cartes rêves.
Plutôt content de cette première expérience. Je pensais que ce serait très abstrait mais on final on a un aspect assez poétique qui se dégage du jeu et des petits paysages que l'on crée sur son plateau.
je perds 63 - 59
Il est très beau ce jeu !
Mais cher Harry Cover comment on joue en solo ? C'est marqué 2-4 joueurs sur la boîte.
Merci à toi.
Il y a un mode solo officiel inclus dans la boite (KS seulement?).
Sur ma boite il y a marqué de 1 à 4, il y a une règle dans la boite pour jouer en solo et 2 cartes spéciales pour le solo.
bohu dit :Il y a un mode solo officiel inclus dans la boite (KS seulement?).
Je me permets d'intervenir :)
Le mode solo a été débloqué grâce aux backers du KS et introduit dans TOUTES les boîtes.
Et sur les boites il y a bien 1-4 joueurs...
Y compris dans la version boutique qui arrivent dans quelques jours.
Faites de beaux rêves... afin.. beaux cauchemars plutôt en SOLO.
Cripure dit :Sierra West, le thème me tente vraiment, la conquête de l'Ouest...ha flûte j'allais oublier les massacres d'indiens.
Va falloir que je me remette en cause sérieux :
je rigole trop avec mes enfants à Meeple Circus et ses animaux domptés
je joue les méchants qui mangent des paysans à Village Attacks
je roule en 4X4 avec Tobago
je pollue Mars à Terraforming Mars
je dis des gros mots à Libertalia
je mange du cochon à Agricola
j'exploite des lemmings en les faisant courir comme des dératés à Lemming
je triche à Blood Bowl Team Manager
je fais de la discrimination au faciès à Beasty Bar
je maltraite des dés au Signe des Anciens
je détruis des nains à Small World
je crame du kérozène à Star Realms
je pense qu'au fric à Sankt Petersburg
je soutiens la royauté à Kingdomino
je valorise la trahison à Love Letter
je bouffe trop à Tokaïdo
je prends Vendredi pour un con à Robinson Crusoé
je me prends pour un serial killer à Mr Jack
je me prends pour un poète à Dixit
je bénéficie d'un régime spécial des retraites à Aventuriers du rail
je me prends pour un héros à Mage Knight
je fume trop à La Havane
je bois trop aux Châteaux de Bourgogne
je me prends pour Léonardo Di Caprio à SOS Titanic
P'tain suis pas net-net...
Just for fun
Allez, bons jeux à tous !
Ouais, tout pareil. Mais le pire, c'est quand j'ai tapé sur une dame en jouant à la bataille corse. Je m'en veux encore..
On a vraiment un loisir de c*n! M'en vais faire du tricot moi.
PS: santa maria est très agréable, j'en ai justement fait une partie ce matin, et ça m'avait manqué. Moins d'1h, installation et rangement inclus, un bon p'tit casse tête à chaque fois différent. Très bon.