[Jeu Solo] Le défi 2019

elmagnifico03 dit :Merci Pingouin pour ce message, ta jolie plume va manquer... J'attendais tes comptes rendus chaque mois pour savourer ta verve (j'ai pris mon temps pour l'écrire celui là, pas envie de faire d'erreur, le G est juste à côté du V sur le clavier ^^).
enlightened
Tu participes quand même au défis 2020 ?

Merci Pingouin !! Bravo pour le boulot !!! Bonne continuation ludique !!!

Merci à tous et toutes, pour l’accueil. Mon année 2019 ne fut pas très solo. A la fois une bonne chose sur le plan ludique et social pour moi mais malheureusement je n’ai pas été très efficace pour ce groupe si sympathique. Je vais éviter les plans sur la comète cette année et passer mon tour pour 2020 et qui sait…

Encore une fois Merci à toutes celles et ceux qui se donnent autant pour mettre en valeur le jeu solo. Bravo à vous, j’en suis sans cesse épaté !!!

On lit beaucoup d’émotion dans ce message de clôture… ça me fait presque regretter que 2019 se termine…

Encore merci Pingouin, pour tout plein de choses…
Et j’espère sincèrement que ce n’est qu’un adieu au poste d’organisateur en chef, et que nous continuerons de profiter de ta bienveillante présence parmi nous.

merci pour cette belle année msieur Pingouin (et merci les autres aussi)
au plaisir de se croiser ici ou ailleurs
prends soin de toi et bons jeux !

Égal à lui-même le pingouin. 
​​​​​C’est fou, alors que je ne t’ai jamais rencontré irl, ou alors sans le savoir, rien qu’a te lire je ressens que tu es une belle personne. Il se dégage de chacun de tes messages une bienveillance qui fait chaud au coeur. 
Ce fut un réel plaisir de t’avoir en tant qu’organisateur en chef sur ce topic et même si je ne doute pas que le 13obscur relèvera avec brio le défi de te succéder, ta prose va quand même me manquer. 
J’espère que l’on continuera de te voir parmi nous, et pourquoi pas à l’Organisation d’un nouveau defi ( qui a dit Flamme Rouge ? ) 
Que cette nouvelle année te soit belle ainsi qu’à tout ceux qui ont contribué à ce très beau topic. 
Et n’oubliez pas de passer du temps avec vos proches entre 2 parties solo 

Pingouin, je me joins à mes amis solistes pour moi aussi te remercier pour ton taf’ sur ce topic et ta passion si communicative !

Même si je suis assez nouveau sur ce forum et dans cet univers ludique que je découvre de jour en jour, tes interventions, analyses, tops…ont participé à m’aiguiller sur l’achat de mes premiers jeux et je ne le regrette pas !
J’espère qu’on te croisera ici-bas pour que tu partages avec nous quelques parties et coups de coeur pour cette nouvelle année que je te souhaite pleine de bonheur !

Manu0801 dit :
Cripure dit :
Ce classement 2019 révèle des jeux très différents et ça c'est bien. Y'en a pour tous les goûts. JCE, "kubenbois", deck-building, jeux courts, jeux plus longs, etc.

Ce qui est d'autant plus intéressant c'est que dans l'ensemble (notamment dans le haut du classement), nos goûts en matière de jeux solo se rapprochent de ceux de la One Player Guild de Boardgame Geek, voyez plutôt leur classement Top 200 de 2019 :

Les chiffres entre parenthèse indique à quelle position ils ont classé ce jeu. Par exemple nous classons Terraforming Mars en première position tandis qu'eux l'ont classé 3ème.

Goblivion et It's a Wonderdul World n'apparaissent pas dans leur top 200.

On voit aussi que Paper Tales est le plus grand écart entre eux et nous (3ème pour nous, 200ème pour eux).

Concernant Marvel Champions qui a fait un départ en fanfare ici, eux ne le place que 196ème, peut être du fait de la date d'arrêt des votes au 11 novembre tandis que nous avons eu 1 mois de plus pour se l'approprier (et mettre des baffes à Rhino !).

Je n'arrive pas à trouver ce classement sur BGG. Peux-tu me dire comment tu l'obtiens stp ? Merci.

Ymokal dit :
Manu0801 dit :
Cripure dit :
Ce classement 2019 révèle des jeux très différents et ça c'est bien. Y'en a pour tous les goûts. JCE, "kubenbois", deck-building, jeux courts, jeux plus longs, etc.

Ce qui est d'autant plus intéressant c'est que dans l'ensemble (notamment dans le haut du classement), nos goûts en matière de jeux solo se rapprochent de ceux de la One Player Guild de Boardgame Geek, voyez plutôt leur classement Top 200 de 2019 :

Les chiffres entre parenthèse indique à quelle position ils ont classé ce jeu. Par exemple nous classons Terraforming Mars en première position tandis qu'eux l'ont classé 3ème.

Goblivion et It's a Wonderdul World n'apparaissent pas dans leur top 200.

On voit aussi que Paper Tales est le plus grand écart entre eux et nous (3ème pour nous, 200ème pour eux).

Concernant Marvel Champions qui a fait un départ en fanfare ici, eux ne le place que 196ème, peut être du fait de la date d'arrêt des votes au 11 novembre tandis que nous avons eu 1 mois de plus pour se l'approprier (et mettre des baffes à Rhino !).

Je n'arrive pas à trouver ce classement sur BGG. Peux-tu me dire comment tu l'obtiens stp ? Merci.

C'était le People's choice top 200 de 2019. Ici.

Merci. Je cherchais dans Guild “One Player guild”, et il faut chercher “1 Player guild” lol.

Beau travail.

Mieux vaut tard que jamais, big up à tous et à pingouin !

(j’étais pas des plus régulier sur tric trac et le défis des jeux, mais ce fut un réel plaisir de vous côtoyé lors de mes brefs passages)