[Jeu Solo] Le défi 2019

En fait, Skinner, en réalité, c’est Bruce Willis dans Incassable. :slight_smile:
(Content que tu n’aies rien eu, cependant.)

Je viens de découvrir Too Many Bones: Undertow (complexité un poil élevée notée sur BGG).
Je vous le conseille vivement si vous aimez les jeux basés surtout sur des combats tactiques à coups de dés.

sgtpepere dit :En fait, Skinner, en réalité, c'est Bruce Willis dans Incassable. :)
Chuut ! C'est un secret !

(Content que tu n'aies rien eu, cependant.)

Merci ! Rien du tout. yes

Grob34 dit :Je viens de découvrir Too Many Bones: Undertow (complexité un poil élevée notée sur BGG).
Je vous le conseille vivement si vous aimez les jeux basés surtout sur des combats tactiques à coups de dés.

Oui, les combats de Too Many Bones sont très sympas. Par contre, ils peuvent être très frustrants, surtout quand on meurt sans avoir eu le temps d'agir ou qu'on foire un lancer qu'on était "obligé" de réussir.

Grob34 dit :Je viens de découvrir Too Many Bones: Undertow (complexité un poil élevée notée sur BGG).

Visuellement, je le trouve superbe et il me fait envie. Mais bon, le commentaire de skinner me fait dire que ça n'est peut-être pas un jeu pour moi. ;)

A part ça, je n'ai pas bien compris ta parenthèse. C'est complexe et bien noté sur BGG ?

sgtpepere dit :

Visuellement, je le trouve superbe et il me fait envie. Mais bon, le commentaire de skinner me fait dire que ça n'est peut-être pas un jeu pour moi. ;)

Pour tout dire, je le considérais au début comme un jeu quasi impeccable, puis j'ai commencé à lui trouver certains défauts. En plus de ceux énoncés plus haut, je trouve le système de progression des personnages un peu répétitif : c'est rare qu'on choisisse une orientation différente, avec les personnages de la boîte Too Many Bones de base.

Mais après, il reste le jeu solo numéro 1 de la Zone Jeux de Société, et beaucoup le considèrent comme un chef-d'oeuvre. Difficile de savoir à l'avance.

A part ça, je n'ai pas bien compris ta parenthèse. C'est complexe et bien noté sur BGG ?

A mon avis, il veut dire que la complexité du jeu est un peu surestimée selon BGG. De mon point de vue, je ne sais pas trop. Il s'agit clairement d'un jeu expert mais dont les règles ne sont pas aussi monstrueuses que certaines grosses boîtes.

Skinner dit :
Syr99 dit :

Et sinon pour Blackstone Fortress je veux bien des retours. J'avoue que j'attendais les tiens, Skinner , mais je ne savais pas que tu avais eu une mésaventure pendant la même période  (j'espère rien de trop grave ).

J'ai décidé de ne pas en parler sur le moment. Pour tout dire, j'ai été renversé dans la rue par un très gros poids lourd. Et je m'en sors sans rien du tout. Miracle !

En tout cas, merci pour la pensée ! Et que l'on ne s'inquiète pas, j'aurai l'occasion de faire des retours, car je compte bien m'y relancer !

Ah oui quand même... vraiment content de savoir que tu n'as rien. 
je comprend très bien ce blocage que tu as avec le jeu warhammer et cette étrange association d'idées entre le jeu et ce qui t'es arrivé. J'ai connu dans un autre contexte un même blocage avec un jeu vidéo il y a une dizaine d'année. Le cerveau est parfois étrange. 

Skinner dit :

A mon avis, il veut dire que la complexité du jeu est un peu surestimée selon BGG. De mon point de vue, je ne sais pas trop. Il s'agit clairement d'un jeu expert mais dont les règles ne sont pas aussi monstrueuses que certaines grosses boîtes.

Ah, merci. Bon,  ça n'est pas un gros défaut en ce qui me concerne. Et merci pour tes retours, il faut décidément que je l'essaye. D'un autre côté, serais-je un jour prêt à mettre plus de 200€ dans un jeu ?

Saxgard dit :
Skinner dit :
Syr99 dit :

Et sinon pour Blackstone Fortress je veux bien des retours. J'avoue que j'attendais les tiens, Skinner , mais je ne savais pas que tu avais eu une mésaventure pendant la même période  (j'espère rien de trop grave ).

J'ai décidé de ne pas en parler sur le moment. Pour tout dire, j'ai été renversé dans la rue par un très gros poids lourd. Et je m'en sors sans rien du tout. Miracle !

En tout cas, merci pour la pensée ! Et que l'on ne s'inquiète pas, j'aurai l'occasion de faire des retours, car je compte bien m'y relancer !

Ah oui quand même... vraiment content de savoir que tu n'as rien. 
je comprend très bien ce blocage que tu as avec le jeu warhammer et cette étrange association d'idées entre le jeu et ce qui t'es arrivé. J'ai connu dans un autre contexte un même blocage avec un jeu vidéo il y a une dizaine d'année. Le cerveau est parfois étrange. 

Merci, c'est gentil ! Oui, c'est intéressant comme on peut associer des biens matériels (et même des sensations) à des évènements. Mais une chose est sûre : c'est en travaillant dessus que l'on s'en sort. Ca serait bien dommage pour moi de renoncer définitivement à un jeu qui semble super juste parce que j'ai peur. Encore aujourd'hui, j'ai un peu la trouille en traversant la route, mais je ne vais pas me barricader chez moi pour l'éviter.
Merci encore, en tout cas !

@Sgtpepere :

Pour le cas de Too Many Bones, tu n'es pas obligé d'investir autant : pour 129$ tu as le jeu de base. Tu regretteras peut-être juste de ne pas avoir plus de quatre personnages mais tu auras de longues aventures en perspective.

Par contre, si tu commandes sur le site de l'éditeur, tu en auras pour 20$ de frais de port aussi, mais cela reste en dessous de 200€.

Et puis, comme les jeux CTG (l'éditeur) ne courent pas les rues, tu pourras facilement je pense le revendre à bon prix s'il ne te plaît pas, surtout que le matériel ne s'abîme pas.

A toi de voir.

Y a plus qu’à trouver 150€ … :wink:

150$ c’est un peu moins que 150€, quand même ?
Mais oui, cela reste une somme, je le concède.

Encore une défaire contre le roi liche avec 2 cartes difficultés 32 à 35 pour lui.

1 ère partie de héros de terrinoth scenario Les Gobelins. Victoire assez facile. Attendons de voir les prochains pour juger de la’ difficulte.

Pour Undertow, il y a des bundles à prix réduits sur le pledge manager de Cloudspire.

lordpolo dit :
1 ère partie de héros de terrinoth scenario Les Gobelins. Victoire assez facile. Attendons de voir les prochains pour juger de la’ difficulte.

Bonjour,
Alors quels impressions-ressentis avec ce jeu en solo ?
Merci.

Cripure dit :
lordpolo dit :

Bonjour,
Alors quels impressions-ressentis avec ce jeu en solo ?
Merci.

Je réponds sans même y avoir joué, mais j'ai l'impression que ce jeu est un genre de réédition de Warhammer Quest : le jeu d'aventure. Si j'ai bonne mémoire, il t'avait assez vite lassé celui-là, non ?

Si tu as déjà joué au précédent opus, c’est la même mécanique avec quelques améliorations, plus de scénario aussi (8). Ça ressemble un tantinet au sda en moins difficile et profond tout de même et sans deckbuilding. Assez facile sur le premier scénario, si la’ difficulte n’est pas rehaussée avec les suivants, ça le fera pas. Il lui faudra aussi rapidement des extensions pour varier ennemi etc…parce que je pense qu’on fait fait vite le’ tour.

sinon 1ère partie de pandemie rome en mode initiation. Un échec.
superbe jeu et le solo est génial. Belle découverte. 

Oui effectivement excellente mémoire tu m’en bouches un coin. Chapeau monsieur.

lordpolo dit :Si tu as déjà joué au précédent opus, c’est la même mécanique avec quelques améliorations, plus de scénario aussi (8). Ça ressemble un tantinet au sda en moins difficile et profond tout de même et sans deckbuilding. Assez facile sur le premier scénario, si la’ difficulte n’est pas rehaussée avec les suivants, ça le fera pas. Il lui faudra aussi rapidement des extensions pour varier ennemi etc....parce que je pense qu’on fait fait vite le’ tour.

OK, c'est bien ce qui me semblait.
Ouaip ce Pandémie La Chute de Rome est excellent.
Mais je préfère jouer en solo avec 3 personnages plutôt qu'avec le mode solo proposé.

Cripure dit :
lordpolo dit :Si tu as déjà joué au précédent opus, c’est la même mécanique avec quelques améliorations, plus de scénario aussi (8). Ça ressemble un tantinet au sda en moins difficile et profond tout de même et sans deckbuilding. Assez facile sur le premier scénario, si la’ difficulte n’est pas rehaussée avec les suivants, ça le fera pas. Il lui faudra aussi rapidement des extensions pour varier ennemi etc....parce que je pense qu’on fait fait vite le’ tour.

Mais je préfère jouer en solo avec 3 personnages plutôt qu'avec le mode solo proposé.

Comment ca ? Le mode solo proposé c’est déjà avec 3 persos. Ou alors tu joues avec 3 mains de carte ?
lordpolo dit :
Cripure dit :

Comment ca ? Le mode solo proposé c’est déjà avec 3 persos. Ou alors tu joues avec 3 mains de carte ?

Oui c'est cela que je voulais dire : avec 3 mains de cartes.
Mais faudrait que je ressaie avec le mode solo 1 main de cartes.
Sur ma dernière partie je n'ai pas trop su comment profiter de la pioche pour échanger mes cartes...
Probablement l'habitude de jouer au Pandémie "classique".
A voir donc.