[Jeu Solo] Le défi 2019

Je suis déçu d’avoir raté Village Attacks en solde. Il fait parti des jeux qui me tentent, mais sans plus vu le prix. Là, j’aurai craqué sans hésiter. J’ai filtré par nombre joueur, et il ne ressortait pas. enlightened
Tant pis, j’ai quand même de quoi jouer. :smiley:
J’ai pu faire une partie de découverte de Dual Powers: Revolution 1917. Sympa, à refaire pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Je crois qu’on est un bon nombre à être déçu d’avoir raté ce Village Attacks. :slight_smile:
C’est la faute à Cripure, il a tellement vanter ce jeu. ^^

Le prix était vraiment très très attractif. Mais comme tu dis tant pis on a de quoi jouer.


Saxgard dit :Je crois qu'on est un bon nombre à être déçu d'avoir raté ce Village Attacks. :)
Le prix était vraiment très très attractif. Mais comme tu dis tant pis on a de quoi jouer ^^

Nan, c'est nul KDM, Mage Knight, Paper Tales et Gloomhaven ! Moi ze veux mon Village Attacks à 35€ !!!

Tric Trac
Plus sérieusement, Village Attacks a l'air sympa, mais il n'est pas vraiment dans ma wishlist. C'est juste que quand on voit un jeu de figurines avec des monstres et de la baston à 35€ au lieu de 90€, ça fait forcément envie.

Tiens en parlant de Mage Knight j’ai eu ma première victoire aujourd’hui après 4h30 de partie :grin:
J’ai pensé à toi et tes 1h-1h30 de partie. 
Mais j’en reparlerais ici quand je ferais mon mini compte rendu. ^^

Sinon pour Village Attacks il a quand même l’air bien sympa et un bon tower defense dans les jeux de plateau ça ne court pas les rues :confused:

Mais bon pas grave on a juste raté le meilleur jeu du monde.yes

Ahhhh, ça fait plaisir à lire ! Bien joué ! Satisfait ? A quel niveau les cités ?

Héhé, il faudrait que je me relance dans l’aventure. Je dois sûrement pouvoir descendre en dessous d’une heure de jeu.
Je sais plus si tu t’étais déjà exprimé quand à ce jeu, mais il y a Dawn of the Zeds (3ème édition) qui est le top du top des Tower Defense en solo. Mais il risque d’être un peu trop Ameritrash pour toi (bien que plus profond qu’il n’y paraît). Et il faut aimer les zombies, surtout !

Allez, je crois que je vais gentiment placer Legends Untold sur la table, maintenant que l’Ombre de Kilfroth est rangé. angel

@Skinner : Oh oui très satisfait mais j’espère ne pas avoir fait trop d’erreurs de règles. ^^
Pour les cités j’y suis allé très tranquille niveau 3 et 5 vu que je n’arrive jamais à gagner voir à battre la première cité. J’ai remarqué que j’oublis souvent d’utiliser les tuiles des compétences. 

J’arrive toujours pas à imaginer comment on peut y jouer en moins de 2h voir 3h, alors en moins de 1h… broken heart

Dawn of the Zeds est dans ma Whislist depuis très longtemps mais j’ai encore jamais franchi le pas à cause de la VO et du prix. Il est également très dur à trouver D’occaz. Je ne pense pas ici que le côté ameritrash me dérangerait trop, le jeu m’a l’air vraiment fun.

Je sais pas pourquoi mais je sens que L’ombre de Kilfort va resté rangé pendant un moment… :slight_smile:
Et sinon j’attends toujours que Legends Untold soit à nouveau dispo en boutique même si je crains un peu la VO sur celui là aussi.


Saxgard dit :
Je sais pas pourquoi mais je sens que L'ombre de Kilfort va resté rangé pendant un moment... :)

 

Ah oui? tu n'as pas accroché sur l'Ombre de Kilforth ? Je le suis de loin et il arrive bientôt en précommande, j'avais envie de me laisser tenter mais s'il n'est pas à la hauteur... Qu'est ce qui te dérange dans ce jeu ?

manu0801 dit :
Saxgard dit :
Je sais pas pourquoi mais je sens que L'ombre de Kilfort va resté rangé pendant un moment... :)

 

Ah oui? tu n'as pas accroché sur l'Ombre de Kilforth ? Je le suis de loin et il arrive bientôt en précommande, j'avais envie de me laisser tenter mais s'il n'est pas à la hauteur... Qu'est ce qui te dérange dans ce jeu ?

Ah non je parlais de Skinner, je n'ai pas le jeu ^^ 
Et c'est juste une intuition. Peut être mauvaise d'ailleurs.yes

Héhé ! Je dois dire que mes impressions quant à l’Ombre de Kilfroth sont mitigées.

Le fait qu’il s’agisse purement et simplement d’une chasse aux mots clés a quelque chose de… dépassé. Le jeu nous fait croire que notre personnage mène une saga incroyable alors qu’il ne s’agit que de trouver des cartes sans rapport.

Les rencontres se résolvent toutes à coup de test de caractéristiques, et c’est assez redondant.

On aurait vite fait le tour des cartes Rencontre au bout de quelques parties.

Les règles sont mal foutues. Même en y revenant sans arrêt, on continue à se poser plein de questions.


Mais le jeu n’est pas non plus à jeter selon vos attentes.

Comme vous le savez, ils ont décidé de mettre le paquet sur les illustrations, et à moins de préférer l’abstrait et le suggestif, on se laisse facilement séduire par ce monde fantastique.

Même s’il ne s’agit clairement pas d’un grand jeu de stratégie, les choix ne sont pas toujours évidents. Préférera-t-on rentrer à la cité dépenser nos pièces d’or ou ne pas perdre de temps et foncer au bosquet sacré où nous attend notre ennemi ? Tentons-nous cette quête dans l’espoir de mettre la main sur un puissant sort ou allons-nous chercher de l’action dans les landes voisines ? Nous débarrassons-nous de ce titre de chevalier pour gagner de l’or ou conservons-nous ce prestige ?
Il y a donc des décisions à prendre et des risques à peser. On est loin de l’optimisation d’un Mage Knight, mais cela reste suffisant pour nous sentir maître de notre destin. Après, quand les dés ne nous aiment pas, c’est toujours dur…


En conclusion, l’Ombre de Kilfroth est un genre de baby Mage Knight : lande crawler mais moins profond et prise de tête.

Pour être franc, j’en attendais plus de ce jeu, mais je dois reconnaître qu’il propose des moments agréables les soirs où l’on n’est pas d’humeur à se chauffer le cerveau. Un genre de Talisman avancé spécialement adapté au solo. Du coup, je ne sais pas encore trop quand est-ce qu’il ressortira. Faut voir.

Mais si votre budget est serré et que vous le réservez à de “grands jeux”, laissez tomber et cherchez autre chose.


Voici mes dernières parties solo de ces dernières semaines  ^^

Auztralia : écrasante victoire 68 à 18 en mode difficile. La mise en place et ma carte objectif solo m’étaient clairement favorable. je me suis choppé 4 kangourous !

Auztralia : Cette fois-ci je suis resté en mode difficile mais j’ai utilisé la variante sans kougourou. je réussi tout de même à gagner 66 à 37. je devrait peut être essayer avec les tuiles temples XX en plus !  Puis je passerais en dément. 
Comment jouez vous à Auztralia en solo ? Avec quelle variante, quel niveau de difficulté et sur quel plateau ?

Shakespeare : Seulement 20 points sur cette partie, ce qui n’est clairement pas bon en solo. je me suis surement trop éparpillé et j’ai fait l’erreur de prendre 2 orfèvres (je sais c’est un peu c*n) mais ça me semblait judicieux sur le moment pour essayer de chopper tous (ou presque) les décors et costumes dorés. ^^ Trop d’erreurs de ma part. C’est pas comme ça que je vais atteindre les 30 points que je convoite !

Le seigneur des anneaux jce : khazam dum scénario dans le gouffre noire. Encore une grosse défaite pour ma 2ème ou 3ème tentative. Un scénario très difficile en solo mais vraiment très fun. Je persisterais encore et si j’y arrive vraiment pas pas je tenterais en mode plus facile.

Wingspan : victoire 86 à 78 en mode normal ! Plus ça va et plus j’ai des doutes sur ce ce jeu. Je le trouve très léger et hasardeux. Beaucoup trop de cartes ont les mêmes capacités. Pas désagréable, mais clairement pas indispensable. 

Vendredi : 3 parties 3 défaites Niveau 2. Même pas réussi à atteindre la zone rouge ! Y a des jours comme ça !

Terraforming mars avec Minning Guild et sans aucune extension : Première partie grosse défaite puis victoire avec 90 points ! un monstre de jeu ! Il reste toujours mon numéro 1 !

Mice and Mystics scénario 3 : Encore une grosse défaite et dès le début de la partie. Pas de chance au tirage de dés. Brodie est également très très violent. :confused:

Welcome to : Première partie en solo avec seulement 66 petits points. J’ai bien apprécié celle-ci et j’ai qu’une envie essayer d’autres directions pour scorer. Je vais quand même avoir besoin de faire quelques parties supplémentaires pour savoir ce que je pense vraiment de ce jeu et surtout du genre Roll’n Write que je ne connaissais pas jusqu’à présent. Pour le moment je ne suis pas déçu.

Mage knight : J’y croyais plus et pourtant ce jour est enfin arrivé. Celui ou je peux enfin crier sur ce forum : j’ai gagnééééé à Mage Knight ! Bon Ok j’ai défié des Cités seulement niveau 3 et 5 mais tout de même…
Il m’aura fallu plus de 4h de réflexion (surtout vers la fin) avec très souvent le nez dans ces règles que je hais au plus haut point. Je galère à trouver les infos, elles ne sont pas agréables à lire et ce jeu est bourré de petites règles. 

Malheureusement dans le lot, pas mal de jeux qui ne figurent pas dans mon défi…


@Skinner, ce que tu décris de Kilforth rejoint l’image que je m’en faisais. :) 


Saxgard dit :Mage knight : J’y croyais plus et pourtant ce jour est enfin arrivé. Celui ou je peux enfin crier sur ce forum : j’ai gagnééééé à Mage Knight ! Bon Ok j'ai défié des Cités seulement niveau 3 et 5 mais tout de même....
Il m’aura fallu plus de 4h de réflexion (surtout vers la fin) avec très souvent le nez dans ces règles que je hais au plus haut point. Je galère à trouver les infos, elles ne sont pas agréables à lire et ce jeu est bourré de petites règles

@ptitepeluche05 Merci 

A votre avis est ce que Fireteam Zero vos le coup pour du solo ?

Saxgard dit :A votre avis est ce que Fireteam Zero vos le coup pour du solo ?

 

Salut Saxgard,
J'ai visionné des vidéos de parties, lu les règles et il devrait bien le faire en solo. Tu joues plusieurs personnages.
T'as vu le jeu en solde car il est cher ?
Il est réputé très punitif.

Hé hop 10ème partie de Xenoshyft Onslaught et il y en aura bien d'autres car je m'éclate bien à ce jeu...autant que le jeu m'éclate car je n'ai pas gagné une seule partie.

Je joue avec la variante "officielle" Dreadmire.
Pour rappel pour gagner on doit survivre à l'issue du Round 9.

mes résultats :
Atelier de recherche round 8
Armurerie round 5
Amirauté round 6 / round 7 / round 8 / round 8
Caserne round 5
Laboratoire round 8 / round 6 / round 7

Allez bons jeux à tous.
 

Saxgard dit :A votre avis est ce que Fireteam Zero vos le coup pour du solo ?

 

Une vidéo VF ici pour se faire une idée.

@Cripure il est en promo à 43€ au lieu de 85€ mais j’arrive toujours pas à savoir quoi en penser. J’ai pourtant regardé des vidéo déjà. A priori gérer 4 perso peut être assez lourd et les règles manqueraient vraiment de clareté. Après effectivement ce qui revient c’est l’aspect punitif/hasard car les monstres peuvent spawner un peu n’importe où. Parfois ils seront loin et nous laisserons un peu de temps et parfois juste à côté. De plus ils spawnent constamment façon Zombicide.
Par contre ce qui m’attire c’est son côté eurotrash avec la gestion des cartes façon Gears of War. Ce dernier étant introuvable ou d’occaz hors de prix.

Fireteam Zero me fait trop penser à un Zombicide-like, et je dois dire que j’ai un peu passé ma période Zombicide.

Même s’il doit y avoir des améliorations, j’aurais trop peur de me retrouver avec une grosse boîte que je ne sors jamais, même pour 43€.

C’est ce que je crains aussi. J’attends toujours l’ameritrash/eurotrash qui me fera vibrer comme Terraforming Mars dans sa catégorie. Pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu en solo par tous ceux que j’ai. :confused: A part Mage Knight bien sûr mais qui est trop lourd à sortir. Et son livret de règles me rend fou. no

Saxgard dit :C'est ce que je crains aussi. J'attends toujours l'ameritrash/eurotrash qui me fera vibrer comme Terraforming Mars dans sa catégorie. Pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu en solo par tous ceux que j'ai. :/ A part Mage Knight bien sûr mais qui est trop lourd à sortir. Et son livret de règles me rend fou. no
 

Mage Knight
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce jeu, en solo et 2 joueurs mais ce p..... de livret de règles reste imbuvable...dommage.

Je conseille vraiment Village Attacks qui est très fun à jouer mais aucun aspect "eurotrash" dedans.

Es-tu tenté par Renegade, top en solo.

Et puis ce Xenoshyft Onslaught, pour se défouler, le fait bien.

 

Cripure dit :
Saxgard dit :C'est ce que je crains aussi. J'attends toujours l'ameritrash/eurotrash qui me fera vibrer comme Terraforming Mars dans sa catégorie. Pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu en solo par tous ceux que j'ai. :/ A part Mage Knight bien sûr mais qui est trop lourd à sortir. Et son livret de règles me rend fou. no
 

Mage Knight
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce jeu, en solo et 2 joueurs mais ce p..... de livret de règles reste imbuvable...dommage.

Je conseille vraiment Village Attacks qui est très fun à jouer mais aucun aspect "eurotrash" dedans.

Es-tu tenté par Renegade, top en solo.

Et puis ce Xenoshyft Onslaught, pour se défouler, le fait bien.

 

Avec Village Attacks tu remues le couteau dans la plaie la après les soldes ratées. yes
Xenoshyft je pense que je vais me débarrasser du mien. Je joue à chaque fois de la même manière, je le trouve répétitif et également trop dure même en essayant d'appliquer les règles de dreadmire. Un bon jeu mais j'ai l'impression que les deckbuilding à marché fixe ne sont pas fait pour moi. :/

Pour Renegade c'est certain que je ferais son acquisition un jour. 

Tiens d'ailleurs Dans Mage Knight Ultimate ont-ils amélioré le livret de règles ? En fait son problème ce n'est pas qu'il manque de précision mais c'est surtout qu'on galère à trouver les infos. Et il est vraiment hyper désagréable à lire : peu d'illustration, écrit petit sur 2 colonnes et découpé bizarrement en 2 livrets.
C'est clairement le livre de règles le plus désagréable à lire que j'ai vu. Et c'est bien dommage.