[Jeu solo] Le défi 2020

Jajake dit :
grissom87 dit :Le jeu solo est Il vraiment un jeu de societe....?   Vous avez 4 h...

C'est un jeu déjà, et ça me convient.
BoardGame ou Jeu de Plateau pour les taquins de la langue (les français)
Et voilà en 3 minutes

17 sur 20, esprit de synthèse remarquable😎

Mon défi à moi sera cette année de jouer avec le plus de gens différents…
anti défi solo lol…

au 13 janvier
Agathe, Ambre, Emmanuelle, Sophie, Sylvain, Eric, Jérôme, Kilian…8 personnes…

grissom87 dit :Le jeu solo est Il vraiment un jeu de societe....?   Vous avez 4 h...

Oui. Et ça a déjà été discuté longuement à différents endroits. Pas besoin de 4h. ;)

grissom87 dit :Mon défi à moi sera cette année de jouer avec le plus de gens différents...
anti défi solo lol...

au 13 janvier
Agathe, Ambre, Emmanuelle, Sophie, Sylvain, Eric, Jérôme, Kilian...8 personnes...

Bon courage aux modérateurs de ce sujet. Je veux bien donner un coup de main s'ils en ont besoin.

grissom87 dit :Mon défi à moi sera cette année de jouer avec le plus de gens différents...
anti défi solo lol...

au 13 janvier
Agathe, Ambre, Emmanuelle, Sophie, Sylvain, Eric, Jérôme, Kilian...8 personnes...

Tu veux pas aller jouer sur ton blog plutot .... 

Bah, laissons ce genre de commentaire finir aux oubliettes!

Si il joue avec une deuxième Sophie alors c’est perdu… Bon courage.

anti défi solo lol...

au 13 janvier

Merci de venir nous dire a quel point tu ne nous appréci pas, c'est utile.

Dans l’idée altruiste de ce sujet (quoi qu’en dise l’"expert "en jeux), je vous conseil Oh my goods. Alors je n’ai pas l’extension coop mais la variante solo avec IA qu’on trouve sur BGG fait très bien le job.
Bons jeux a tous.

Tout à fait. C'est bien pour cela qu'ici, nous ne jouons pas aux jeux de société. Nous jouons à des jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de cartes, jeux de dés, ou tout autres types de jeux.
Je te rejoins également sur l'aspect convivialité des jeux. La convivialité est d'ailleurs le maitre mot de ce topic. Au même titre sur le respect d'autrui et la bienveillance.

Au plaisir de te lire sur les autres sujets du forum.

@Jajake: il me semble que c'est fdubois qui nous avait fait quelques retours sur Oh My Goods, mais avec l'extension coop/solo. Je ne crois pas qu'on ait eu de retours sur la variante solo. C'est celle de tiggerlein? Tu peux nous en dire plus?

2 parties de Wonderful World hier, le scénario 1 (centre de la terre). 
Foiré de 5 points la première fois, réussi la médaille de bronze à +10 points la 2ème…

Je trouve que le coup de “je défausse 2 cartes pour en chopper une parmi 5” permet de largement mitiger le hasard du tirage et de voir défiler pas mal de cartes.
C’est toujours la tension entre bâtir son moteur de ressources au début, puis switcher au bon moment pour exploiter ce moteur et construire des cartes à points. 

Un régal.

Je pense que je vais aussi m’établir un petit défi 2020, mais je ne m’impose aucune liste, on verra au cours de l’année. 
Il y aura probablement du Wonderful World, Palm Island, Neta Tanka, Spirit Island et idéalement du 7th Continent si je trouve le temps (pas facile avec 3 jeunes enfants).

En ce début de mois :

- 1ere partie de Terraforming Mars en solo avec Hellion. C’est dingue comme la manière de jouer est différente de celle en multi je trouve. Ça a été dur pour moi de résister à l’envie de prendre certaines cartes. 14 générations ça passe très vite et je m’en suis rendu compte un peu trop tard ce qui fait que j’ai perdu à une génération près. 2ème tentative avec Ecoline, cette fois ça passe. J’ai bien utilisé le pouvoir d’Ecoline (7 plantes pour 1 forêt). Ce qui est dur à poser ce sont les océans je trouve, si on ne tombe pas sur les bonnes cartes ça revient cher !

- Plusieurs parties de Vendredi. La première au level 1 où je gagne assez facilement. Par contre, 4 défaites au level 2, dont la dernière contre le 2ème pirate, grrr.

- Plusieurs parties de Très Futé ! avec un record à 219 points, mais j’ai du mal à réitérer.

- Une défaite à Onirim

- Une défaite contre le Dragon à One Deck Dungeon

Bon jeu à tous !

Pour me remettre à la variante de Hogwarts Battle et reprendre enfin celle de Malefoy, ce fut deux week-end de suite consacrés à ça. Je me suis bien amusée, avec les 4 personnages à moi toute seule :slight_smile:

Donc la boîte de base le week-end passé et les deux premières boîtes de l’extension ce week-end. Luna a remplacé Neville pour l’extension.

Et aussi quelques parties de Vendredi, toutes perdues, mais je suis au moins arrivée aux Pirates une fois !

Je voulais ressortir Wingspan pour jouer avec mes jetons ressources si chouettes mais Hogwarts Battle squatte la table pour encore quelques parties.

Ce que grissom ne semble pas comprendre, c’est qu’on peut jouer en solo ET jouer avec d’autres joueurs.
L’un n’empêche pas l’autre.

Je joue en solo quand tout le monde est au lit (métro-boulot-dodo c’est pas mon truc et je me couche donc assez tard).
Je préfère jouer en solo plutôt que de regarder la télé, des séries TV que je juge moyennes ou de zoner sur le Net/youtube.
Cela me permet de me couper du monde numérique de façon divertissante et stimulante.

Certains font des Sudoku, d’autres des mots croisés.
D’autres regardent la télé ou sont scotchés en permanence sur leur smartphone.
D’autres lisent.
C’est tout aussi ultra solitaire comme occupation.
Chacun sont truc.

Pour Oh My Goods, cf nos échanges ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/oh-my-goods-longsdale-in-revolt
J’en avais également parlé plus haut mais j’ai la flemme de chercher (TT et les recherches…).

fdubois dit :
je joue en solo quand tout le monde est au lit (métro-boulot-dodo c'est pas mon truc et je me couche donc assez tard).
Je préfère jouer en solo plutôt que de regarder la télé, des séries TV que je juge moyennes ou de zoner sur le Net/youtube.
Cela me permet de me couper du monde numérique de façon divertissante et stimulante.

Un gros perfect :)

Quel plaisir, le soir au calme, de sortir le jeu choisi et de se lancer dans une ou plusieurs parties endiablées. L'histoire est bien meilleure que beaucoup de ce qui passe sur un écran ^^

Bon, je crois qu'on a suffisamment réagi au trollage XD

J'enchaîne les parties de prise en main de Monster Lands avant de me lancer dans la campagne. Je vais peut-être revoir mon défi à la hausse à ce rythme ! J'ai encore un peu de mal à passer en dessous des 2 heures de jeu mais je progresse. Et puis je prends mon temps : pour ça aussi c'est cool le jeu solo, la totale maîtrise du rythme de son activité, sans pression, sans contrainte.

Allez une fois pour toutes, que tout le monde comprenne bien :

le jeu solo, ce n’est pas sale, ça ne rend pas sourd, et ça permet de fiche la paix aux autres quand ils n’ont pas envie de jouer mais nous si.

surprise

Proute dit :Allez une fois pour toutes, que tout le monde comprenne bien :

le jeu solo [...] ça ne rend pas sourd [...]

Hein ? Pardon ?

anti défi solo lol...

Cher grissom87,
Hum...comment dire...
Suite à tes premières interventions sur ce forum où tu semblais en difficulté, je t'ai envoyé via MP des mots réconfortants, du moins je l'espère et même une mise en garde sur les mots maladroits que, souvent, tu emploies.

Mais là ça suffit !

Tu déverses, ça et là, des grossièretés teintées de relents misogynes, de l'agressivité à tout va.
Tu remarqueras que nous sommes plusieurs à le souligner (voir les nombreuses réactions aux autres posts où tu es intervenu).

Aussi, je te conseille, gentiment et avec bienveillance de calmer ton ardeur débordante.

Ce post, ici, qui rassemble des joueurs de bonne humeur et respectueux de tous, ne souhaite pas se laisser envahir par un trop plein de rancunes dont nous ne sommes pas responsables.

Nous n'avons surtout pas à nous justifier d'apprécier le jeu solo et ton "contre post" Défi 2020 Jouer avec le plus de personnes possible est juste ridicule.

Contente toi de jouer et de partager tes joies ludiques et tu verras que ça fera beaucoup plus de bien que de mal.

A tout le monde et surtout à toi.

Je te souhaite de bons jeux.

13obscur dit :

Tout à fait. C'est bien pour cela qu'ici, nous ne jouons pas aux jeux de société. Nous jouons à des jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de cartes, jeux de dés, ou tout autres types de jeux.
Je te rejoins également sur l'aspect convivialité des jeux. La convivialité est d'ailleurs le maitre mot de ce topic. Au même titre sur le respect d'autrui et la bienveillance.

Au plaisir de te lire sur les autres sujets du forum.

@Jajake: il me semble que c'est fdubois qui nous avait fait quelques retours sur Oh My Goods, mais avec l'extension coop/solo. Je ne crois pas qu'on ait eu de retours sur la variante solo. C'est celle de tiggerlein? Tu peux nous en dire plus?

Je suis au taf mais ce soir ou demain je fait ça.
Oui j'avais lu le retour de fdubois. C'est ce qui m'avait fait acheter le jeu. Mais je n'ai pas le module coop.
Oui c'est celle de Tiggerlein

Pour contribuer un peu, et parce que personne n’en a parler (je crois), 2 parties solo de Paladin du Royaume de l’Ouest.

J’aime bien le jeu à plusieurs, j’avais envie de tester le solo, et franchement c’est très bon, mais… que la manipulation de l’automa est pénible je trouve. Non pas que ce soit difficile, les règles une fois assimilé sont relativement simple, mais y’a vraiment trop de manipulation à faire pour que je le ressorte.

J’ai également reçu la nouvelle exstension pour Robinson Crusoé que je vais faire en solo ! ça à l’air top :slight_smile: