[Jeu solo] Le défi 2020

Bonjour,

Pour cette année 2020, je me lance pour la première fois dans le Défi Solo!

Je vais partir sur un défi décroissant de 12 jeux, la liste actuelle :

- 3/12 : Vendredi (0V-3D en Niveau 2 alors que je restais sur 2 victoires consécutives fin 2019 en Niveau 1, je ne pensais pas que juste rajouter un méfait du temps dans le deck en début de partie compliquerait autant la tâche…)

- 2/11 : Palm Island (meilleur score = 37)

- 1/?? : Pillards de la Mer du Nord (extention Solo, 1V-0D en Niveau Ardu, prochaine étape : gagner en Niveau Héroïque)

- 1/?? : Clank! (victoire avec 91 pts avec la variante de la Société des Jeux, sympa mais le jeu est clairement meilleur à plusieurs, il faut que je teste le solo avec l’appli Renegade, quelqu’un sait ce que ça vaut?)

- 1/?? : Patchwork (score = 46 avec la variante de Ricky Royal)

- 1/?? : 7 Wonders Duel (victoire 77-65 avec la variante de la Société des Jeux)

- 0/?? : Très futé!

- 0/?? : Welcome To

- 0/?? : It’s a Wonderful World

+ 3 spots en fonction des jeux que j’emprunterai à mon asso ou des sorties futures).


Bon jeu à tous! 

Cripure dit :
sinamapongolle dit :4 parties de la couronne d'emara ce soir, après les trois autres samedi soir. 
Ce jeu est vraiment très, très malin et possède un vrai cote addictif. 
Bon, pour le moment, je n'ai battu mon adversaire qu'une fois, de peu sur mon dernier move, mais je veux vraiment comprendre comment améliorer mes choix (pas de mal pour le moment)...
Merci pour la découverte, ce jeu vaut vraiment le detour!

Bonsoir,

La Couronne d'Emara.
Ne pas oublier que Victoria ne marque que les PV Citoyens sur les 2 roues de Construction (ne pas compter les PV Bâtiments pour avancer son pion Citoyen sur la piste de score).

Pensez à vous inscrire sur le Challenge Emara page 6 de ce post.

J'ai fait ma 1ère partie de ce Challenge ce soir. Je détaille plus tard.

Oui ce jeu est excellent et mériterait davantage d'être mis en lumière.

Bons jeux à tous.

Je vais me laisser tenter par le challenge solo pour la couronne d’Emara. 
Est ce que ce ne serait pas une bonne idée de créer un post dédié à ce challenge histoire de s’y retrouver plus facilement et poster nos CR sans « polluer «  celui-ci ??

Jost dit :
Cripure dit :
sinamapongolle dit :4 parties de la couronne d'emara ce soir, après les trois autres samedi soir. 
Ce jeu est vraiment très, très malin et possède un vrai cote addictif. 
Bon, pour le moment, je n'ai battu mon adversaire qu'une fois, de peu sur mon dernier move, mais je veux vraiment comprendre comment améliorer mes choix (pas de mal pour le moment)...
Merci pour la découverte, ce jeu vaut vraiment le detour!

Bonsoir,

La Couronne d'Emara.
Ne pas oublier que Victoria ne marque que les PV Citoyens sur les 2 roues de Construction (ne pas compter les PV Bâtiments pour avancer son pion Citoyen sur la piste de score).

Pensez à vous inscrire sur le Challenge Emara page 6 de ce post.

J'ai fait ma 1ère partie de ce Challenge ce soir. Je détaille plus tard.

Oui ce jeu est excellent et mériterait davantage d'être mis en lumière.

Bons jeux à tous.

Je vais me laisser tenter par le challenge solo pour la couronne d’Emara. 
Est ce que ce ne serait pas une bonne idée de créer un post dédié à ce challenge histoire de s’y retrouver plus facilement et poster nos CR sans « polluer «  celui-ci ??

Bonjour,

Challenge-Campagne La Couronne d'Emara ICI

Cripure dit :
Jost dit :
Cripure dit :
sinamapongolle dit :4 parties de la couronne d'emara ce soir, après les trois autres samedi soir. 
Ce jeu est vraiment très, très malin et possède un vrai cote addictif. 
Bon, pour le moment, je n'ai battu mon adversaire qu'une fois, de peu sur mon dernier move, mais je veux vraiment comprendre comment améliorer mes choix (pas de mal pour le moment)...
Merci pour la découverte, ce jeu vaut vraiment le detour!

Bonsoir,

La Couronne d'Emara.
Ne pas oublier que Victoria ne marque que les PV Citoyens sur les 2 roues de Construction (ne pas compter les PV Bâtiments pour avancer son pion Citoyen sur la piste de score).

Pensez à vous inscrire sur le Challenge Emara page 6 de ce post.

J'ai fait ma 1ère partie de ce Challenge ce soir. Je détaille plus tard.

Oui ce jeu est excellent et mériterait davantage d'être mis en lumière.

Bons jeux à tous.

Je vais me laisser tenter par le challenge solo pour la couronne d’Emara. 
Est ce que ce ne serait pas une bonne idée de créer un post dédié à ce challenge histoire de s’y retrouver plus facilement et poster nos CR sans « polluer «  celui-ci ??

Bonjour,

Challenge-Campagne La Couronne d'Emara ICI

J'ai joué ma 1ère partie. Voir .

Déjà 6 inscrits c'est bien !

Bonjour,

Besoin d’aide.
J’ai l’occasion via un échange de jeux de récupérer Spirit Island mais en VO.
Est-ce qu’il y a beaucoup de texte à lire durant la partie ?
Qui des règles VO ?

De plus avec la boîte de base on me propose l’extension.
Qu’apporte de plus cette extension ?

Bref j’hésite, j’hésite…

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Il y a du texte sur toutes les cartes + sur les plateaux esprits vu qu’ils ont tous des pouvoirs différents. Après ce sera principalement toujours les même infos du style push, gather, replace, destroy, defence, damage… 

Pour les règles VO je ne saurais te dire, j’ai trouvé que celles en VF étaint très bien mais je ne sais pas si c’est le même schéma utilisé en VO.

Quand à l’extension, moi je la recommande à 100%, je la trouve géniale et j’adore les nouveaux esprits qui viennent avec (mais auras-tu les 2 esprits promos que Intrafin a ajouté gracieusement à la VF ?)

ptitepeluche05 dit :Il y a du texte sur toutes les cartes + sur les plateaux esprits vu qu'ils ont tous des pouvoirs différents. Après ce sera principalement toujours les même infos du style push, gather, replace, destroy, defence, damage... 

Pour les règles VO je ne saurais te dire, j'ai trouvé que celles en VF étaint très bien mais je ne sais pas si c'est le même schéma utilisé en VO.

Quand à l'extension, moi je la recommande à 100%, je la trouve géniale et j'adore les nouveaux esprits qui viennent avec (mais auras-tu les 2 esprits promos que Intrafin a ajouté gracieusement à la VF ?)

OK merci ptitepeluche05, je vais réfléchir...

Voici les premiers scores du Challenge-Campagne La Couronne d’Emara !
 

Mais qui sera sacré Roi/Reine du Royaume d’Emara, hein qui ?

Pour l’instant c’est elmagnifico03 qui tient la couronne…

elmagnifico03 (+6)
Cripure (+4)

Pour s’inscrire/jouer c’est ici

SDA JCE
Saga Hobbit

Je refais le 1er scénario “Il nous faut aller…” que j’avais lamentablement perdu avec mes Nains massacrés par les 3 Trolls.

Là je me lance avec du costaud : Elrond + Eowyn/Legolas (ha ce bon vieux Legolas !).

A l’Etape 2B, je choisis de vider le deck Rencontre plutôt que de tenter de lutter les Trolls. J’ai de quoi me défendre, les titiller (j’ai bien amoché Bert !) et surtout je quête fort.

A l’Etape 1 j’ai bien pris le temps d’installer mon jeu, de poser des Alliés au risque de voir ma Menace monter, monter, monter…

J’ai la Caverne des Trolls dans ma pile de victoire.

Ma menace finit à 42.

VICTOIRE !!!


Suis prêt pour la suite scénario 2 “Au-delà des montagnes froides et embrumées” avec mes Trésors Dard, Glamdring et Orcrist.

Je garde le même deck…qui jouera verra…

Allez, bons jeux à tous.

J’ai regardé une vidéo de partie solo de cette fameuse couronne d’emara. Ca a l’ait effectivement sympa mais trop abstrait pour mes goûts.

J’ai des doutes sur la possibilité de placer beaucoup d’assistants pour booster les actions de récolte. Et aussi sur le fait que le bot risque de marquer peu ou prou le même nombre de points. J’ai donc du mal à voir l’intérêt du solo sur le long terme. Mais je peux me tromper.

Dommage car je trouve les mécanismes principaux ultra sympa (la sélection des cartes et leur résolution, le coup des deux plateaux).

J’ai mis à jour la première page pour y ajouter le sujet sur les challenges avec la Couronne d’Emara.
Si d’autres challenges se lancent et que je les rate, n’hésitez pas à me le signaler pour les rajouter à la première page.

Merci,

Bonjour cripure et merci pour les rappels.
Je suis partant pour la campagne, même si je dois d’abord prendre la main sur le jeu plutôt que de me faire marcher dessus quasi systématiquement ! 
J’ai vu quelques sujets sur BGG que je vais lire et je tente la première manche la semaine prochaine si cela est possible.
Bonne journée !

sinamapongolle dit :Bonjour cripure et merci pour les rappels.
Je suis partant pour la campagne, même si je dois d'abord prendre la main sur le jeu plutôt que de me faire marcher dessus quasi systématiquement ! 
J'ai vu quelques sujets sur BGG que je vais lire et je tente la première manche la semaine prochaine si cela est possible.
Bonne journée !
 

Bonjour à toi,
Je t'inscris pour le challenge.
Bonne partie.

J’aime bien mon début d’année en solo ! Je me suis aménagé un espace consacré à ça et du coup, je peux installer la veille pour y jouer le lendemain. C’est ce que j’ai fait avec Horreur à Arkham avant-hier et c’est un vrai bonheur de retrouver ce jeu que j’avais un peu oublié à cause du temps d’installation.

Avant-hier, j’ai donc installé le premier scénario de la Nuit de la Zélatrice et hier soir, je l’ai joué avant de mettre en place le second scénario. Du coup, ce soir, je n’ai plus qu’à mettre les pieds sous la table pour y jouer !

Du coup, avec cette nouvelle possibilité, d’autres horizons s’ouvrent à moi. Mais ma liste de jeux en solo est assez réduite. Il me manque trois titres pour compléter mon défi. Que me conseilleriez-vous sachant que j’aime ce qui est assez thématique sans avoir trop à dépenser ?

Voici les jeux qui sont déjà dans mon défi :

Spirit Island
Marvel Champions
Goblivion
Clank ! (avec l’appli)
Horreur à Arkham JCE
Welcome to
Last Bastion

maester dit : Il me manque trois titres pour compléter mon défi. Que me conseilleriez-vous sachant que j'aime ce qui est assez thématique sans avoir trop à dépenser ?

 

Bonjour, je propose :
Terraforming Mars
Dark Souls le jeu de cartes
Village Attacks
Robinson Crusoé
Renegade


Entre autres que vont te proposer d'autres...

Onirim 
One Deck Dungeon 
Mission pas possible

Sinon, une autre victoire à Goblivion, cette fois avec Margot la douce contre le lance-pierre, le Dragon vache, la trollette et la reine troll.

Et une défaite au SDA JCE au Craintes de l’Intendant cauchemar suivie d’une victoire au Voyage le long de l’Anduin cauchemar avec un deck Arwen Elrond Gloin.

Alors ce week-end un petit It’s a wonderful world solo tout simple comme une lettre à la poste en capitalisant la monnaie !!! (97 Pts)

Et là 2 Terraforming Mars avec Prélude+Vénus Next+ Colonies, c’était une première pour moi avec les extensions. He ben la première partie fut une cuisante défaite !!

Mais la seconde avec Ecoline fut une partie de plaisir où l’alignement des planètes m’a été plus que favorable même si petit score de 77 Pts car en solo j’ai du mal a jouer les points!

SDA JCE

Me prends une raclée sur le 2ème scénario de la Saga Hobbit “Au-delà des Montagnes…”

Un trio d’Héroïnes : Eowyn + Beravor/Mirlonde.

Dans ce jeu j’adore me fabriquer des decks inédits, essayer, tenter.
Trop confortable de toujours jouer le même deck efficace, ouaip, plus ou moins efficace…

Hum, les Géants de Pierre, pas très sympathiques les gars…

Hop, un deck à revoir…

Deux parties de Welcome to ce matin contre Alain. Deux défaites de ma ville “Back to solo” !

Une 84 - 87
L’autre 82 - 103

Je suis rouillée, on dirait :slight_smile:

prunelles dit :Deux parties de Welcome to ce matin contre Alain. Deux défaites de ma ville "Back to solo" !

Une 84 - 87
L'autre 82 - 103

Je suis rouillée, on dirait :)

L'IA se trouve dans une extensions, c'est bien ça ?