[Jeu solo] Le défi 2020

Rag71 dit :
  • Mage Knight 1/5 (V-85 pts)


Mage Knight

Un première partie de Mage Knight pour ce défi 2020 un peu spécial, orienté uniquement vers ce jeu.

Je suis toujours en mode « Conquête éclair », mais en configuration 5/1/1 (contre 6/1/2 habituellement) avec une cité niveau 3. Je joue avec Arythea, dont j’aime bien les capacités liées à la gestion des blessures.

Et me voilà parti pour 1 semaine de jeu… ce n’est pas un jeu que je peux sortir à la légère :)

Je commence par un passage sur une « deep mine » avant d’aller affronter directement une tour de mages. Et ça passe.

Ensuite, mes tours de jeu sont plus orientés exploration, recrutement. Après une offrande, j’ai affronté une nouvelle tour de mage et des ennemis errants.

Les choses sérieuses ont commencé à la fin du 2 ieme jour : je dévoile la tuile avec la cité bleu.... et son dragon Invocateur protégeant la vallée et accessoirement le seul passage vers la cité (la magie de la construction des maps dans MK).
Après avoir très longtemps hésité (je pouvais aussi retourner vers une de mes tours de mages pour acheter un sort de déplacement et contourner le dragon), je vais choisir d’affronter la bête et libérer le passage.










Avec l’aide de mes unités, l’assaut sur la cité (niv 3) ne sera ensuite qu’une simple formalité.

Je termine la partie avec 85 points.

J’aime bien cette configuration solo : la carte est « relativement » facile à explorer, tout en proposant un bon challenge. Par contre, j’aimerais pouvoir prendre plus de temps pour explorer les différents site de la map

Prochaine étape : un mode conquête solo en 3 manches.

J'aime beaucoup le mode conquête eclair (5\1\1). Avec les tuiles campagne aléatoires il permet une très bonne rejouabilité, avec des bonnes surprises qui demandent de l'adaptation (pas de monastère sur la map, pas de tours de mage,etc..) et surtout dans un temps correct (2h max)
Mais je te rejoint, il est plus question d'efficacité que d'exploration.
Il est juste génial ce jeu.

Jajake dit :
Rag71 dit :
  • Mage Knight  1/5 (V-85 pts)
...
....
J’aime bien cette configuration solo : la carte est « relativement » facile à explorer, tout en proposant un bon challenge. Par contre, j’aimerais pouvoir prendre plus de temps pour explorer les différents site de la map

Prochaine étape : un mode conquête solo en 3 manches.
 

J'aime beaucoup le mode conquête eclair (5\1\1). Avec les tuiles campagne aléatoires il permet une très bonne rejouabilité, avec des bonnes surprises qui demandent de l'adaptation (pas de monastère sur la map, pas de tours de mage,etc..) et surtout dans un temps correct (2h max)
Mais je te rejoint, il est plus question d'efficacité que d'exploration.
Il est juste génial ce jeu.

Effectivement, les cartes se renouvellent et offrent des challenges toujours différents. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié cette partie. 

Une fois maitrisé, j’ai l’impression que ce jeu doit en éclipser pas mal....D’où ma volonté de l’approfondir avec ce challenge :)

Bonsoir,

1ère partie “officielle” de Dreamscape après avoir bien compris, c’est sûr, les règles de Mr Cauchemar en solo.

Quel plaisir de jouer ce jeu.
Un sacré bon casse-tête !

Je perds 21-79 mais je vais vite aller retourner rêver…

Allez, bonnes parties à tous.

Une partie de “Escape from the Asylum” :

Au niveau ambiance et narration, certainement le meilleur jeu d’escape que j’ai pu faire. Vraiment canon, j’ai hâte de connaitre la suite.

Au niveau énigme, cela va du très facile au très complexe (tordu) ! 

En tout cas, l’envie de continuer est là.

Une dizaine de parties de Vendredi, aucune victoire et même pas vu les Pirates. Pff, faut que je m’y remette :slight_smile:

On perd vite l’habitude sur vendredi, il est excellent ce jeu.

qlq parties de star realms.
au delà des défaites à répétition, je songe à fabriquer un automate, pour simuler  un adversaire…

J’en suis à ma 7eme partie de Spirit Island depuis le début de la semaine j’ai reçu le jeu lundi).

Je ne sais pas quoi en penser. J’apprécie beaucoup mes parties, les mécanismes sont vraiment bien faits, y’a de la réflexion et quand je termine une partie j’ai envie d’en refaire une.

Et en même temps je le trouve trop abstrait pour mes gouts…je trouve qu’il manque d’un souffle épique.

En milieux de partie j’ai toujours un moment de mou où j’ai l’impression de refaire toujours la même chose (ce qui accentue ce côté froid/abstrait). Mais en même temps c’est une sorte de tower défense donc c’est logique de ressentir ce sentiment de ne pas en voir les bout et l’impression que ce que tu fais ne sers à rien face aux vagues successives.

Bonjour,

3ème partie solo de Dreamscape !
J’adore !

3 défaites en mode “facile”.
Mes scores :
21-79
24-74
16-38
Sur cette dernière partie je cherche plus à contrer Mr Cauchemar qu’à scorer mes rêves…

Pour info, pour me rassurer (ou m’inquiéter !) quels sont vos scores ?

Merci et bonnes parties à tous.

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans l’émission Les jeux bizarres de Skinner !


Notre invité du jour est Magic Realm ! Un jeu qui vous replongera des années en arrière, à une époque que vous n’avez pas tous connue, dont moi !



Vous le sentez, le vieux design, hein ?


Eh oui, vu la tronche du jeu, on se doute que Magic Realm a atteint un certain âge. C’est d’ailleurs le jeu le plus vieux de ma ludothèque puisqu’il date de 1979. Et je l’ai reçu à Noël, une boîte d’occasion vendue à prix d’or et livrée depuis les USA (je n’ose même pas vous dire la note total).

Qui dit vieux jeu dit vieux matériel : on a affaire à une boîte toute plate avec plein de petits marqueurs unis et moches. Et surtout, on a des illustrations bien rétro ! Sa moyenne sur Board Game Geek n’est pas exceptionnelle puisqu’elle est de 7.2 (en même temps, pour un aussi vieux jeu, c’est pas mal). Et bien entendu, le jeu n’est plus édité puisque la boîte (Avalon Hill) a fait faillite.

Mais alors, pourquoi diable Skinner a-t-il demandé un jeu pareil ? Un délire de collecitonneur ?

Non, Skinner n’est pas un collectionneur… je vais d’ailleurs arrêter de parler à la troisième personne car c’est ridicule… En fait, si j’ai préféré ce fossile à une boîte de Sword & Sorcery, une énième extension pour Kingdom Death: Monster ou une photo format géant de Pingouin déguisé en père Noël pour les fêtes, c’est pour deux raisons :

- Je suis de plus en plus en train de succomber au charme de ces “anciennes années”. Il faut dire que j’ai grandi avec la collection de Jeux & Stratégie de ma mère (les numéros des années 80).

- Magic Realm est considéré comme le jeu utile par certains hardcore gamers, ce qui pique à fond ma curiosité.

Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ?

Mais attention !

Magic Realm, c’est du lourd. Extrêmement lourd ! Bien plus que sa boîte de 300 grammes !

Je vais en choquer certains, mais Mage Knight est un jeu pour poussins à côté de Magic Realm ! Je ne compare pas la qualité, mais bien la complexité.

En fait, Magic Realm c’est un genre de Mage Knight. On se balade dans un royaume magique (d’où le titre) rempli de monstres et d’habitants dangereux. On se bat contre les méchants, on trouve des trésors, on gagne de la gloire et de la notoriété etc. Un thème très générique, c’est vrai. Mais quand cela a lieu dans une ambiance rétro, je trouve cela super sympa !

Mais c’est aussi bien plus riches en exceptions et points de règle ambigus que Mage Knight. Autant j’étais prêt à me lancer à l’aventure dans dans ce dernier jeu après deux heures de lecture de règles, autant je ne l’étais pas avec Magic Realm.

Ce qu’il faut pointer dans Magic Realm, ce sont bien évidemment les règles, celles datant de 1979.

Elles font peur, vraiment. Il y a tellement de textes et si peu d’images qu’on a l’impression de lire l’annuaire. Heureusement, les fans ont eu la patience de créer une version moderne et aérée des règles qu’ils ont généreusement mis à disposition. Elles sont organisées, illustrées et bien foutues. Mais cela fait 240 pages, et je les ai toutes imprimées.

Mais aussi bien faites soient ces règles (en anglais, évidemment), elles ne suffisent pas à rassurer le novice qui se retrouve perdu devant tous ces termes inconnus qui se doivent d’expliquer le jeu dans ses moindres détails. C’est pour ça qu’ont été créés le Tutorial et le Book of Learning.

Le Tutorial est, comme son nom le laisse penser, un guide pour appréhender le jeu progressivement. On commence donc par une partie où l’objectif est de se déplacer sur la map en évitant les monstres, ni plus ni moins. Et croyez-moi, cela ne nous empêche pas de souvent replonger le nez dans les règles.


Objectif, passer la nuit dans chaque communauté.


C’est par là que j’ai décidé de commencer.

Quant au Book of Learning, en gros il propose de lire le jeu, comme un roman. Plutôt que de jouer, on lit des descriptions de tours et de combat. Chaque classe de personnage possède un chapitre qui lui est consacré. Et cela se lit très bien. C’est aussi pédagogique que distrayant.

J’ai parlé de classes. Oui, parce qu’il y en a 13 ou 16 dans le jeu (je ne sais plus exactement). Pas mal pour une boîte de 300 grammes. On a le Chevalier Blanc, le Chevalier Noir, le Sorcier, le Magicien, le Druide, le Voyageur, l’Archère, l’Elfe, le Nain, l’Amazone, la Sorcière etc.

Chacun a ses forces et faiblesses, en plus de posséder des marqueurs d’action qui lui sont propres.

Voici le personnage que j’ai choisi pour le tutorial, réputé pour être l’un des plus facile d’accès. Spécialité : excelle en combat contre les gros monstres, tels que les dragons et les géants. Faiblesse : a de la semoule dans les jambes et se retrouvera submergé par une horde de goblins.


Donc on va se promener dans ce royaume durant le tutorial. Les seules actions disponibles : se déplacer et se cacher. C’est tout ! Le combat, c’est pas pour maintenant.

J’ai d’ailleurs voulu prendre un peu d’avance en lisant un exemple de combat dans le Book of Learning.

Eh bien je n’ai rien compris.

Ou alors si, un petit peu, mais quasiment rien !

Il est question dedans de vitesse et de longueur d’arme, de type de coup, d’interception et d’attaques éclair. Le tout doit d’ailleurs se dérouler sur une fiche de combat, avec des emplacements abstraits déterminant les actions et réactions des cibles.

Bref, j’étais vraiment largué.

Mais je n’ai pas perdu espoir, j’y suis revenu. J’en ai même rêvé la nuit ! Et j’ai commencé à saisir le truc. Je m’épargnerai donc une migraine au moment du tutorial où il sera question d’épées et de coups dans les valseuses.


Et dans le jeu complet, il faudra faire quoi en solo ?

Eh bien, survivre déjà.

Mais plus précisément, gagner de la notoriété, de la gloire et de l’or. Le tout en survivant, bien sûr. Une longue aventure en perspective.




Là c’est moi, vous me voyez ? Mais si, le jeton avec une croix ! Ben oui, y a pas de figurines dans ce jeu, c’est juste des marqueurs.


Vous l’aurez compris, mais ce Magic Realm n’est pas seulement le jeu le plus vieux, mais aussi le plus compliqué de ma ludothèque. Il va me falloir du temps pour l’apprivoiser. Mais rien que l’apprentissage est une aventure passionnante. Car même en ayant saisi 20% du jeu, on sent le gros potentiel de cette boîte fine.

Il y a encore plein de choses à découvrir : les 15 autres classes de personnage, les trésors, les sorts et l’enchantement des tuiles du royaume. Sans compter qu’on peut aussi recruter des soldats/brigands dans les villes en plus de négocier avec eu.

Beaucoup à faire en somme.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un jeu pour tout le monde, tant Magic Realm est compliqué, long à mettre en place et long à jouer.

Si vous vous sentez passionné(e) pas l’aventure façon jeu de rôle dans un royaume classique mais rempli de dangers et qu’affronter des kilos de pages de règles ne vous effraie pas, alors peut-être voudrez-vous tenter votre chance avec Magic Realm.

Si ce n’est pas le cas, vous aurez peut-être envie de suivre mes retours une fois que j’aurai approfondi mes connaissances du jeu.



La grande fiche regroupant tous les monstres, les habitants et les trésors et sorts (non placés) du royaume.


Merci de m’avoir lu !

Il était dans ma wishlist, et je suis bien content que tu te le sois procuré avant moi…
240 pages de règles?! WTF?!

Je passe mon tour, et je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que l’investissement (en temps et en argent) en vaille la peine…

Dimanche aprèm’ en buvant le café…

Un p’tit bilan de mon défi solo.
Seulement 13 parties…
Beaucoup joué en multijoueurs ce mois de janvier.
(Seasons, Res Aracana, Pharaon, Queenz, entre autres…)

Pharaon
2 parties.
Suis pas emballé par ce jeu mais…
Le matériel est vraiment beau et invite à jouer.
Le mode solo est excellent.
Par contre je trouve les tours de jeu répétitifs.
2 victoires en mode facile.

La Couronne d’Emara
2 parties dans le cadre du Challenge-camapgne que j’anime.
1 victoire et 1 défaite.
Je ne me lasse pas de ce jeu « kubenbois » néanmoins amusant !

SDA JCE
3 parties.
1 victoire et 2 défaites.
Que dire de plus sur ce jeu sinon qu’il est…passionnant à jouer.

Marvel Champions
1 partie.
1 victoire.
Très, très mais vraiment très mitigé sur ce jeu.
Peut-être un peu déçu par le thème qui n’apparaît pas suffisamment ?
Sais pas trop quoi en penser…

God of War
2 parties et 2 défaites. Pas le coup de foudre mais une bonne surprise car ce jeu possède des aspects originaux notamment le décor du jeu qui bouge en cours de partie.

Dreamscape
3 parties.
3 défaites .
Le mode facile est comment dire…euh…difficile, très difficile !
Mais quel beau et bon jeu !

Allez, bonnes parties à tous.

Quelqu’un a-t-il testé On Mars en solo?

sakurazuka38

Idem 7 parties de Spirit Island depuis janvier mais avec l’extension et je dois bien reconnaître qu’elle apporte un vrai plus pour moi. Les nouveaux éléments de jeu qui aident les esprits (la maladie, les ronces, la discorde, les bêtes sauvages) et les divers événements qui rajoutent une part d’aléatoire à chaque tour le rende moins prévisible.

J’ai eu du mal à m’y remettre car je souffrais un peu du même problème que toi sur le jeu de base qui est excellent mais qui pouvait être redondant par moment et un peu frustrant quand les vagues ennemies arrivaient synonymes bien souvent de défaite. 

Après on a quand même certains tours qui se ressemblent mais dans l’ensemble je prends beaucoup de plaisirs. Il me reste encore à inclure les scénarios et les adversaires qui ont l’air de pas mal changer la donne aussi (et que je n’avais pas essayé avant l’extension).

Par contre toujours aussi difficile pour moi de jouer plusieurs esprits (les tours deviennent beaucoup moins fluide, mais ça viendra avec la pratique ^^'). 

Skinner dit :Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans l'émission Les jeux bizarres de Skinner !


Notre invité du jour est Magic Realm ! Un jeu qui vous replongera des années en arrière, à une époque que vous n'avez pas tous connue, dont moi !



Vous le sentez, le vieux design, hein ?


Eh oui, vu la tronche du jeu, on se doute que Magic Realm a atteint un certain âge. C'est d'ailleurs le jeu le plus vieux de ma ludothèque puisqu'il date de 1979. Et je l'ai reçu à Noël, une boîte d'occasion vendue à prix d'or et livrée depuis les USA (je n'ose même pas vous dire la note total).

Qui dit vieux jeu dit vieux matériel : on a affaire à une boîte toute plate avec plein de petits marqueurs unis et moches. Et surtout, on a des illustrations bien rétro ! Sa moyenne sur Board Game Geek n'est pas exceptionnelle puisqu'elle est de 7.2 (en même temps, pour un aussi vieux jeu, c'est pas mal). Et bien entendu, le jeu n'est plus édité puisque la boîte (Avalon Hill) a fait faillite.

Mais alors, pourquoi diable Skinner a-t-il demandé un jeu pareil ? Un délire de collecitonneur ?

Non, Skinner n'est pas un collectionneur... je vais d'ailleurs arrêter de parler à la troisième personne car c'est ridicule... En fait, si j'ai préféré ce fossile à une boîte de Sword & Sorcery, une énième extension pour Kingdom Death: Monster ou une photo format géant de Pingouin déguisé en père Noël pour les fêtes, c'est pour deux raisons :

- Je suis de plus en plus en train de succomber au charme de ces "anciennes années". Il faut dire que j'ai grandi avec la collection de Jeux & Stratégie de ma mère (les numéros des années 80).

- Magic Realm est considéré comme le jeu utile par certains hardcore gamers, ce qui pique à fond ma curiosité.

Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ?

Mais attention !

Magic Realm, c'est du lourd. Extrêmement lourd ! Bien plus que sa boîte de 300 grammes !

Je vais en choquer certains, mais Mage Knight est un jeu pour poussins à côté de Magic Realm ! Je ne compare pas la qualité, mais bien la complexité.

En fait, Magic Realm c'est un genre de Mage Knight. On se balade dans un royaume magique (d'où le titre) rempli de monstres et d'habitants dangereux. On se bat contre les méchants, on trouve des trésors, on gagne de la gloire et de la notoriété etc. Un thème très générique, c'est vrai. Mais quand cela a lieu dans une ambiance rétro, je trouve cela super sympa !

Mais c'est aussi bien plus riches en exceptions et points de règle ambigus que Mage Knight. Autant j'étais prêt à me lancer à l'aventure dans dans ce dernier jeu après deux heures de lecture de règles, autant je ne l'étais pas avec Magic Realm.

Ce qu'il faut pointer dans Magic Realm, ce sont bien évidemment les règles, celles datant de 1979.

Elles font peur, vraiment. Il y a tellement de textes et si peu d'images qu'on a l'impression de lire l'annuaire. Heureusement, les fans ont eu la patience de créer une version moderne et aérée des règles qu'ils ont généreusement mis à disposition. Elles sont organisées, illustrées et bien foutues. Mais cela fait 240 pages, et je les ai toutes imprimées.

Mais aussi bien faites soient ces règles (en anglais, évidemment), elles ne suffisent pas à rassurer le novice qui se retrouve perdu devant tous ces termes inconnus qui se doivent d'expliquer le jeu dans ses moindres détails. C'est pour ça qu'ont été créés le Tutorial et le Book of Learning.

Le Tutorial est, comme son nom le laisse penser, un guide pour appréhender le jeu progressivement. On commence donc par une partie où l'objectif est de se déplacer sur la map en évitant les monstres, ni plus ni moins. Et croyez-moi, cela ne nous empêche pas de souvent replonger le nez dans les règles.


Objectif, passer la nuit à chaque communauté.


C'est par là que j'ai décidé de commencer.

Quant au Book of Learning, en gros il propose de lire le jeu, comme un roman. Plutôt que de jouer, on lit des descriptions de tours et de combat. Chaque classe de personnage possède un chapitre qui lui est consacré. Et cela se lit très bien. C'est aussi pédagogique que distrayant.

J'ai parlé de classes. Oui, parce qu'il y en a 13 ou 16 dans le jeu (je ne sais plus exactement). Pas mal pour une boîte de 300 grammes. On a le Chevalier Blanc, le Chevalier Noir, le Sorcier, le Magicien, le Druide, le Voyageur, l'Archère, l'Elfe, le Nain, l'Amazone, la Sorcière etc.

Chacun a ses forces et faiblesses, en plus de posséder des marqueurs d'action qui lui sont propres.

Voici le personnage que j'ai choisi pour le tutorial, réputé pour être l'un des plus facile d'accès. Spécialité : excelle en combat contre les gros monstres, tels que les dragons et les géants. Faiblesse : a de la semoule dans les jambes et se retrouvera submergé par une horde de goblins.


Donc on va se promener dans ce royaume durant le tutorial. Les seules actions disponibles : se déplacer et se cacher. C'est tout ! Le combat, c'est pas pour maintenant.

J'ai d'ailleurs voulu prendre un peu d'avance en lisant un exemple de combat dans le Book of Learning.

Eh bien je n'ai rien compris.

Ou alors si, un petit peu, mais quasiment rien !

Il est question dedans de vitesse et de longueur d'arme, de type de coup, d'interception et d'attaques éclair. Le tout doit d'ailleurs se dérouler sur une fiche de combat, avec des emplacements abstraits déterminant les actions et réactions des cibles.

Bref, j'étais vraiment largué.

Mais je n'ai pas perdu espoir, j'y suis revenu. J'en ai même rêvé la nuit ! Et j'ai commencé à saisir le truc. Je m'épargnerai donc une migraine au moment du tutorial où il sera question d'épées et de coups dans les valseuses.


Et dans le jeu complet, il faudra faire quoi en solo ?

Eh bien, survivre déjà.

Mais plus précisément, gagner de la notoriété, de la gloire et de l'or. Le tout en survivant, bien sûr. Une longue aventure en perspective.




Là c'est moi, vous me voyez ? Mais si, le jeton avec une croix ! Ben oui, y a pas de figurines dans ce jeu, c'est juste des marqueurs.


Vous l'aurez compris, mais ce Magic Realm n'est pas seulement le jeu le plus vieux, mais aussi le plus compliqué de ma ludothèque. Il va me falloir du temps pour l'apprivoiser. Mais rien que l'apprentissage est une aventure passionnante. Car même en ayant saisi 20% du jeu, on sent le gros potentiel de cette boîte fine.

Il y a encore plein de choses à découvrir : les 15 autres classes de personnage, les trésors, les sorts et l'enchantement des tuiles du royaume. Sans compter qu'on peut aussi recruter des soldats/brigands dans les villes en plus de négocier avec eu.

Beaucoup à faire en somme.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'un jeu pour tout le monde, tant Magic Realm est compliqué, long à mettre en place et long à jouer.

Si vous vous sentez passionné(e) pas l'aventure façon jeu de rôle dans un royaume classique mais rempli de dangers et qu'affronter des kilos de pages de règles ne vous effraie pas, alors peut-être voudrez-vous tenter votre chance avec Magic Realm.

Si ce n'est pas le cas, vous aurez peut-être envie de suivre mes retours une fois que j'aurai approfondi mes connaissances du jeu.



La grande fiche regroupant tous les monstres, les habitants et les trésors et sorts (non placés) du royaume.


Merci de m'avoir lu !

Excellent avant goût, Skinner !

J'attends la suite, avec une aventure cette fois

Merci Jajake ! Promis, je ferai des retours !

Le prochain tutorial méritera peut-être une mini-saga puisqu’il nous emmènera récupérer des trésors dans le royaume… toujours avec la peur de tomber sur ces affreux monstres !

Mais c’est bien évidemment quand le combat commencera que cela deviendra intéressant !



 

niamor78 dit :Il était dans ma wishlist, et je suis bien content que tu te le sois procuré avant moi…
240 pages de règles?! WTF?!

Je passe mon tour, et je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que l’investissement (en temps et en argent) en vaille la peine…

Je précise que ces 240 pages de règles sont une version Deluxe. Il en existe aussi une version plus courte faite par les fans, mais cela reste 100 pages environ.

En fait, si vous voulez tout savoir, j’ai imprimé vraiment beaucoup de choses :

- 240 pages de règles
- 120 pages de tutorial
- 280 pages de book of learning
- 12 pages d’aide de jeu et de tables

Bon, j’ai imprimé quatre pages par feuilles (deux au recto et deux au verso) pour économiser un peu d’encre et de papier, et j’ai tout fait relier au magasin.

Je ne serais absolument pas capable de lire et de me référer à tout ça sur un support numérique. Mes sessions de jeux sont, avec le sport et la lecture, l’un des rares moments de la journée où je ne suis pas en face d’un écran. Il faut que je les conserve.

3 Parties solo aujourd’hui :

2 parties de Paper Tales, tout ce que j’aime dans un mode solo. On retrouve les sensations du jeu en multi avec le draft mais aussi du contre draft. Et j’adore quand on influence le scoring de l’IA (Comme dans welcome to perfect home ou Small island). 
Je perd en mode facile la première partie à égalité à 38 mais je gagne la second 35 vs 29.

1 parties de Dominations, là ce fût beaucoup plus dur dans tout les sens du terme. Déjà c’était ma première partie tout court et il y a un million de chose à gérer. Notre arbre de savoir nous donne des bonus ponctuelles et de façon continue mais il va falloir aussi vérifier systématiquement celui de l’IA. Idem pour les points de connaissance que l’IA gagne aussi à notre tour. Plus les règles spécifiques pour l’assimilation des savoirs pour l’IA. Là, ce fût trop pour moi pour le moment, ce n’était pas fluide donc pas très agréable. J’avais toujours l’impression d’avoir oublié un truc.
Défaites : 221 à 203 mais je suis sûr d’avoir oublier des points par ci par là. Un bon gros 2 heures de jeu. 

On savait que Skinner était un être particulier et il nous le confirme ! :wink:

Bon courage à toi avec ce Magic Realm ! :slight_smile:

Le seul et unique défi solo 2020 de @Skinner sera surement d’arriver à faire une partie avec l’intégralité des règles de Magic Realm ^^


Effectivement, l’être particulier va peut-être réaliser son plus grand défi cette année. Il est encore temps de prendre les paris. laugh


A part cela, je pensais me commander un Wargamme solo, tel que Fire in the Lake qui retrace une partie de la guerre au Vietnam et où les factions non jouées sont contrôlées par des IAs très performantes.

Mais je vais peut-être me raviser, car la fièvre des Kickstarter est en train de me reprendre. Et comme il ne s’agit pas de projets fermés, je vous en fais part, pour les éventuel(le)s intéressé(e)s.

Late Pledge en cours d’Europa Universalis: The Price of Power, un jeu de conquêtes, développement et de commerce, si j’ai bien compris. Avec des IAs pouvant jouer les factions ennemies. Des IAs conçues par le créateur du mode solo d’Anachrony (et pas que), ce qui est prometteur. Attention cependant, car il faut prendre la version deluxe pour profiter au maximum des IAs disponibles, je crois.

Sinon, un reprint va bientôt avoir lieu : Arena: The Contest (1.5), un jeu à la fois d’arène (compétitif en multijoueurs) et de Dungeon Crawler (solo/coopératif).
Le jeu m’intriguait à sa première apparition sur KS mais j’avais peur qu’il soit trop concentré sur le côté arène (et donc multijoueurs), ce qui m’a fait décider de laisser passer.
A présent, vu les bons retours, je suis assez tenté tout de même. Le système se veut simple (plus qu’un Sword & Sorcery) et un gros travail a été fait sur l’histoire qui serait absolument épique. C’est donc tentant.
Pour ceux/celles qui n’auraient pas envie de dépenser une blinde là-dedans, ils/elle speuvent toujours se contenter du jeu de base sur la page KS qui devrait être livré vers septembre cette année pour un prix pas si excessif.

Voilà, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais réfléchir. J’avoue être aussi tenté par Monumental, du moins si j’arrive à trouver une boîte d’occasion.