[Jeu solo] Le défi 2020

Idem, Teletravail.  Pas de sessions plus longue mais peut être des parties supplémentaires vu que je n’ai plus de route a faire ^^ J’ai commencé la campagne fanmade de Marvel Champions et c’est pas mal. Ça donne un fil narratif entre les parties

D3spina dit :Idem, Teletravail.  Pas de sessions plus longue mais peut être des parties supplémentaires vu que je n'ai plus de route a faire ^^ J'ai commencé la campagne fanmade de Marvel Champions et c'est pas mal. Ça donne un fil narratif entre les parties 

Une campagne ? Tu as un lien ?

maester dit :
D3spina dit :Idem, Teletravail.  Pas de sessions plus longue mais peut être des parties supplémentaires vu que je n'ai plus de route a faire ^^ J'ai commencé la campagne fanmade de Marvel Champions et c'est pas mal. Ça donne un fil narratif entre les parties 

Le voici : 

https://docs.google.com/document/d/1FkCt-qwmF1I5G7egAqlcw4H5yhnWB6_zSWAgvjmuwQ4/edit?usp=drivesdk

C'est en Anglais et fait par Néo Darkwind's pour le crédit ^^
D3spina dit :
maester dit :

Le voici : 

https://docs.google.com/document/d/1FkCt-qwmF1I5G7egAqlcw4H5yhnWB6_zSWAgvjmuwQ4/edit?usp=drivesdk

C'est en Anglais et fait par Néo Darkwind's pour le crédit ^^

Merci !

moi ça va ! je suis mis en dispo à la maison !!! mais ça va être plus du multi vu que toute la famille est là !

fdubois dit :J'ai acquis récemment Les châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes. J'en suis déjà à 8 parties en solo !

Tout simplement enormissime dans cette config. Aaron n'est vraiment pas facile à battre (1 seul victoire à mon actif....). 

Le système est génial et il faut vraiment jouer serrer en tirant partie de tout : les numéros sur les cartes, les bonus accordés pour les triplets, les pépites qui sont mega importantes pour faire plus d'actions...tout cela en devant gérer la pression imposée par Aaron.

Le tout dans une durée raisonnable et dans une boîte format livre de poche. 

Du tout bon donc qui ne fait pas doublon avec le grand frère (que je possède également). 

tu le vends bien ! ça donne envie de se renseigner.

Partagé entre le télétravail et la garde des petits (1 et 3 ans), je n’ai guère le temps de jouer en journée.
Et le soir, je suis avec madame, donc pas mieux.
Je joue donc en fin de soirée, comme d’hab.
Je ne sais pas pourquoi mais je fais plus de parties ces temps ci… Ne sortant pas, j’ai peut être besoin de me changer les idées :slight_smile:

Pas de télétravail pour moi, et même beaucoup de travail, étant dans l’industrie pharma, pas moyen d’arrêter la production de médoc !

Mais du coup, grosse surcharge de travail, grosses journées et bien fatigué…

Du coup, ça se résume à quelques parties de Palm Island devant la télé ou un stream. heart

Petite mise à jour :

01/ Grand Austria Hotel 10/10 (126,106,150,143,151,109,125,220,130,142)
02/ Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de cartes 10/10
03/ Expedition to Newdale
04/ Horreur à Arkham JCE
05/ Terres d’Arle
06/ Roads & Boats
07/ Mage Knight
08/ Cooper Island
09/ Black Angel
10/ On Mars
11/ Dungeon Lords

J’ai pris un poil de retard sur ma roadmap (la faute à Steven ERIKSON et à sa série du Livre des Martyrs) mais j’ai tout de même réussi à effectuer 20 parties (merci DBvB le jeu de cartes).

Bon maintenant, au tour de Expedition to Newdale.

Je relis le tome 1 avant de m’attaquer a la suite.
Cette série est juste énorme
Fin de la parenthèse

l’air de rien je passe la barre des 100 parties… la faute à une reprise du travail repoussée en ces temps obscures…

scenario spécial pandémie de it’s a wonderful world, sympa comme d’hab
bandido, pas d’intérêt pour du solo, il sort de ma liste
scythe, défaite contre 2 automas. j’ai préféré bâcler la fin avant le repas, mal m’a pris.

Après avoir à nouveau regarder les vidéos d’Etrigane je vais commander(ce soir) Mage Knight et laisser tomber Gloomhaven…dites moi que c’est le bon choix ^^

C’est le bon choix !

Enfin, question solo, Mage Knight est selon moi nettement supérieur à Gloomhaven, même si ce dernier a l’avantage de se jouer en campagne.

J’ai les deux et je valide aussi 

Cyrano_07 dit :Après avoir à nouveau regarder les vidéos d’Etrigane je vais commander(ce soir) Mage Knight et laisser tomber Gloomhaven....dites moi que c’est le bon choix ^^

Le meilleur choix ludique de ta vie 👌😊

N’ayant pas de jeux de figurines je pense m’y mettre pendant cette période.

SdA Voyage en terre du milieu me tente bien de part le thème et la configuration solo présente. Jouer avec une appli ne me gêne pas. Jai trouve beaucoup de chose dessus donc pas de questions ^^

Star wars Assaut sur l’empire , idem le thème… Star wars quoi. Mais je trouve pas grand chose sur le solo depuis l’implantation officielle ? Des retours de votre part ?

j’ai vu zombicide mais bof bof les zombies ^^ 

Gloom et Mage Knight ont l’air gros et me rebute un peu surtout sur le temps de mise en place.

Il y en a d’autres que j’ai pas vu ?

Pour résumé je recherche :
Un minimum de narration
Pas de trop longue mise en place
Des figurines mais sans obligation de peinture
Je risque d’être sur du solo only

Vous m’avez beaucoup aide pour choisir Marvel Champions, je vous sollicite a nouveau :slight_smile:

Si tu aime le thème de la deuxième guerre mondiale,
il y a U BOOT, jouable en solo ou un maximum de 4 joueurs.
Il faut télécharger une apli sur tablette, téléphone ou PC.
Le jeu est très immersif, il y a de la tension…
Même si le livret de règles est épais, c’est vite assimilé.

Bonne chasse

Merci pour vos retours, jeu commandé, j’ai pas mal hâte!!!

reçu aujourd’hui age of civilisation ! un probable retour sur le jeu dans la soirée…

Cyrano_07 dit :Merci pour vos retours, jeu commandé, j'ai pas mal hâte!!! 

Très bon choix, je l'ai depuis peu et je ne regrette absolument pas !!

​​​​