Yep, merci pour les infos, c’est très intéressant
Cela conforte la place de Wild Space et It’s a wonderful world dans ma wish list !
Wild Space est en print and play gratuit en ce moment
http://www.catchupgames.com/wild-space-en-printnplay/
Yep j’ai vu, thanks
Mais j’hésite à cramer de la cartouche d’imprimante si c’est pour l’acheter plus tard ^^
En tout cas c’est très sympa de la part de l’éditeur.
Salut tout le monde,
RECHERCHE wargame solo en print’n play, en VF.
Vous avez des idées à me proposer ?
Yep!
Pas que je tienne absolument à rester dans le top 10 mais je me suis rendu compte que j’aurais dû en être une nouvelle fois ce mois-ci (40 parties jouées sur mars et normalement enregistrées dans le nuage). Suis étonné par ailleurs de ne pas voir apparaître Vendredi dans le top 10 que j’ai vraiment beaucoup joué lors de mes vacances.
Un bug dans la Matrice ?
Prenez bien soin de vous et bons jeux à tous !
Azertyk7 dit :Yep!
Pas que je tienne absolument à rester dans le top 10 mais je me suis rendu compte que j'aurais dû en être une nouvelle fois ce mois-ci (40 parties jouées sur mars et normalement enregistrées dans le nuage). Suis étonné par ailleurs de ne pas voir apparaître Vendredi dans le top 10 que j'ai vraiment beaucoup joué lors de mes vacances.
Un bug dans la Matrice ?
Prenez bien soin de vous et bons jeux à tous !
Je n'ai que 17 parties à ton nom sur mars dans le nuage. Quant à Vendredi, je n'ai que deux parties sur mars.
X-odus : 3e partie avec la variante set up solo et niveau de difficulté normal. Bon jouer avec 3 vaisseaux c’est finalement plus compliqué et plus difficile sur les combats. ça rend la partie plus de courte. Défaite, j’ai mal géré la pose des systèmes. En tout cas c’est super sympa.
Harry Cover dit :X-odus : 3e partie avec la variante set up solo et niveau de difficulté normal. Bon jouer avec 3 vaisseaux c'est finalement plus compliqué et plus difficile sur les combats. ça rend la partie plus de courte. Défaite, j'ai mal géré la pose des systèmes. En tout cas c'est super sympa.
Pour nous reçu hier et testé à deux (avec mon fils) niveau débutant et 2 vaisseaux chacun, pas trop de chalenges avant l'assaut final, on va remonter la difficulté pour la prochaine.
C'est un peu un mix Sub Terra/Star Wars: Outer Rim le matériel est top!
Il a l'air parfait pour jouer en solo
Jajake dit :Salut tout le monde,
RECHERCHE wargame solo en print'n play, en VF.
Vous avez des idées à me proposer ?
Il y a Maquis sur bgg, en fr.
c'est très bon.
13obscur dit :Azertyk7 dit :Yep!
Pas que je tienne absolument à rester dans le top 10 mais je me suis rendu compte que j'aurais dû en être une nouvelle fois ce mois-ci (40 parties jouées sur mars et normalement enregistrées dans le nuage). Suis étonné par ailleurs de ne pas voir apparaître Vendredi dans le top 10 que j'ai vraiment beaucoup joué lors de mes vacances.
Un bug dans la Matrice ?
Prenez bien soin de vous et bons jeux à tous !Je n'ai que 17 parties à ton nom sur mars dans le nuage. Quant à Vendredi, je n'ai que deux parties sur mars.
Je viens de vérifier, me suis planté quand j'ai saisi les dates de mes 19 parties de Vendredi (février au lieu de mars). Pas réussi à les modifier par contre...
Je suis tombé dessus oui, si tu confirme qu’il est bon je vais me le tenter.
Azertyk7 dit :13obscur dit :Azertyk7 dit :Yep!
Un bug dans la Matrice ?
Prenez bien soin de vous et bons jeux à tous !Je n'ai que 17 parties à ton nom sur mars dans le nuage. Quant à Vendredi, je n'ai que deux parties sur mars.
Je viens de vérifier, me suis planté quand j'ai saisi les dates de mes 19 parties de Vendredi (février au lieu de mars). Pas réussi à les modifier par contre...
Cela voudrait-il dire que ma place dans ce top 10 est illégitime ?
Non parce que tu sais rentrer tes parties sur le nuage
X-odus : 4e partie mode normale variante solo avec les autres vaisseaux. Finalement c’est pas si mal avec seulement 3 vaisseaux, en plus je gagne
Après 4 parties je peux me faire une idée du jeu.
Il y a quelques petites défauts, mais qui pour certains n’en seront pas. On joue toujours avec les même tuile seul l’ordre évidement va changer. Lors de la mise en place on fait des tas dans lesquels on place les tuiles des systèmes corrompus (rouge) et le rift principal dans le dernier tas. Jusque là je trouve ça très bien, ça équilibre bien les explorations et ça donne des effets toujours différents.
Par contre quand arrive la fin moment crucial du jeu, on peut déterminer très facilement les tuiles qu’il reste. ça gâche un peu la surprise, je trouve.
On niveau des petits défauts, quelques doutes sur l’utilisation des modules des vaisseaux surtout comme là, j’avais réussis à en monter 6 sur chaque vaisseaux.
et un petit dernier, il y a uniquement 4 avatars (gros boss) et on en joue 2 ou 3 par partie, un petit manque de renouvellement peut être.
côté positif, y en a une longue liste en vrac :
- Le jeu est passionnant sur l’aspect exploration spatiale, la monté en puissance des vaisseaux.
- Cette option simple mais géniale d’agir en tant que flotte ou de manière individuelle,
- l’exploration des chaque système qui apporte une dose d’aventure et de rencontre sympatoche,
- les “missions” à remplir pour récupérer les clés
- les combats sont également intéressants même si parfois un peu long mais quand on a plein de modules on a pas mal de choix à faire
- la gestion des vaisseaux, simple mais entre l’énergie, la coque, la thune et les modules, c’est bien prenant
- les “objets” et les pouvoirs des alliés permettent des twists bien puissant pouvant faire basculer une partie si on prend le temps d’aller les chercher, Merci au manipulateur spatial qui m’a permis de sauver mes fesses sur cette partie
- le design, l’ergonomie (sauf les coins carrés) et le background qui se tient, permettent une belle immersion,

Jajake dit :Je suis tombé dessus oui, si tu confirme qu'il est bon je vais me le tenter. ;)
Je le trouve très bon! ;-)
Jajake dit :Je suis tombé dessus oui, si tu confirme qu'il est bon je vais me le tenter. ;)
il existe en Appli si tu n'as pas le courage de le fabriquer
Sur appstore ? Je le trouve pas sur playstore
oui Maquis Board Game
Je le trouve pas
Sinon première victoire sur Healthy heart hospital !!! Avec 66 points !!!
Ça faisait un moment que je ne l’avait pas sorti, première partie je fait faillite à la 3eme vague d’ambulances.
Les première vagues d’ambulance sont décisives. Un mauvais départ dans la gestion de l’hôpital ou un tirage de cubes malheureux ou un nombre trop important de cubes et la partie peut se plier en 2\3 tours.
Une fois passé ce cap et la tension qu’il amène c’est un bonheur d’organisation, planification. La gestion des cubes qui sortent et les proba d’avoir tel ou tel couleur; la gestion des doc., des salles, des patients, des embauches, de la recherche… c’est un vrai plaisir ludique.
Salut tout le monde, et entre autres Cripure pusique je viens de trouver sur BGG quelques conseils pour battre Mr Cauchemar dans Dreamscape. Si ça peut aider (traduction faite au lance-pierres)… Et pendant que nous y sommes, apprécies-tu toujours autant ce jeu en solo ? Je me tâte !
Conseils pour battre Mr. Cauchemar en mode solo:
1) jouez au niveau le plus simple
2) Éliminez autant de fragments que possible de son emplacement de départ et celui vers lequel il se déplacera.
3) restez le premier joueur en terminant votre tour dans un nombre inférieur du plateau central. Il est possible de rester premier joueur jusqu’au 4ème tour
4) Priorité aux fragments blancs pour limiter les mouvements de Mr Cauchemar
5) gardez une longueur d’avance sur les 2 couleurs de fin de partie sur les cartes, Mr Cauchemar ne défaussera ces couleurs que s’il est devant vous … et elles valent 12 points de fin de partie
6) Collectez des fragments rouges pour limiter le score Mr Cauchemar à 6 points par tour, même si vous les ajoutez à votre Dreamscape
7) utilisez les pouvoirs des cartes et les pouvoirs du plateau central pour déplacer les fragments du Dreamscape vers votre main, cela évite la limite de 2 éclats par couleur et aide à déplacer les éclats rouges vers votre main
8) échangez 3 rouges de la main pour obtenir la couleur de votre choix, vous pouvez même échanger 2 de n’importe quelle couleur pour obtenir un rouge si vous avez besoin d’un 3ème rouge
9) Obtenez une carte de niveau 2 ou 3 au début du jeu pour ses pouvoirs, les plus utiles sont de tirer un fragment du sac ou de déplacer 2 fragments du Dreamscape dans la main
10) Obtenez des points dans votre Dreamscape en plantant des arbres