[Jeu solo] Le défi 2020

Cyrano_07 dit :Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour l'instant mes choix se portent sur:

-Vendredi: J'ai visionné une partie et c'est exactement ce que je recherche. En plus il a l'air particulièrement difficile, c'est parfait.
Bon choix, c'est désormais un classique solo !

-Michel Strogoff: Génial! Mon post d'origine avait pour but d'éventuellement découvrir des jeux dont je n'avais jamais entendu parlé. C'est exactement ça. J'adore Jules Verne, je trouve le matériel très beau, je n'ai pas encore de jeux de course. La seule petite interrogation que j'ai encore concerne la rejouabilité.
Le piochage de cartes avec son lot de hasard assure un bon renouvellement des parties.
Amusant et léger avec une bonne dose de hasard qui fait grogner.


-Pandemic le règne de Cthulhu: Aucun retour mais m'intéresse quand même. Je vais attendre la partie d'Etrigane pour me faire une idée plus précise.

Sinon:

-Négociateur Prise d'otages: Plus le temps passe et plus je lis des avis mitigés. Et comme j'avais déjà des doutes...
-Goblivion: Je le garde dans un coin de la tête, je pars sur Vendredi mais intéressant.
-Marvel Champions: J'ai commencé HaaJce (Zelatrice+Dunwich) qui est excellent. Je souhaite continué cette collection et financièrement je vais rester sur un seul Jce.
Je comprends j'ai le même soucis avec mon SDA JCE dont je privilégie l'achat de nouvelles cartes.
-Le défi de la reine: Un point bloquant, le timer, je suis trop lent pour ces trucs. Mais sinon intéressant.
Oui ce timer peut déplaire.
-Onirim: J'avais la version mobile, pas plus accroché que ça
-Caverna: Faudrait que je regarde une partie, ne m'inspire pas pour l'instant
Mouais bof, bof, autant jouer à Agricola en solo.
-Wild Space: Je l'ai ^^

Et puis il y a le cas IAWW qui soulève les passions. Pas la première fois que je vois des débats intenses le concernant. Honnêtement, j'ai commencé à regarder une partie et je n'ai pas fini. Ca ne me parle pas. Mais je souhaite quand même l'essayer un jour si possible. Je vois bien ses qualités, peut être qu'en étant immergé dedans ça changerait la donne. Ou pas. Mais ça se tente. 
A essayer. Je ne vais pas revenir sur ce jeu, faut l'essayer, chez nous il n'a pas pris.

Regarde une des dernières vidéos du fameux et excellent Etrigane sur Cowboy Bebop.
ICI.
J'ai ce jeu et il m'amuse pas mal. Une sorte de Star Realms avec des déplacements, des figurines.

Bon choix et bonnes parties.

 

Cripure dit :
Regarde une des dernières vidéos du fameux et excellent Etrigane sur Cowboy Bebop.

J'aime beaucoup Etrigane pour ses goûts en général, et je trouve sa voix très agréable, inspirant la confiance et faisant transparaître sa passion. J'ai déjà vu sa vidéo sur Cowboy Bebop et du coup, je me suis empressé de regarder le premier épisode de cette série que je ne connaissais pas. J'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. Si j'en ai l'envie et le courage, je prolongerai sur un ou deux épisodes avant d'éventuellement lacher l'affaire.

Docky dit :
Cripure dit :
Regarde une des dernières vidéos du fameux et excellent Etrigane sur Cowboy Bebop.

J'aime beaucoup Etrigane pour ses goûts en général, et je trouve sa voix très agréable, inspirant la confiance et faisant transparaître sa passion. J'ai déjà vu sa vidéo sur Cowboy Bebop et du coup, je me suis empressé de regarder le premier épisode de cette série que je ne connaissais pas. J'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. Si j'en ai l'envie et le courage, je prolongerai sur un ou deux épisodes avant d'éventuellement lacher l'affaire.

Pour les curieux...
Episode 1 de la série ICI.

Vous avez testé Dominations road to civilisation en solo ?

Jajake dit :Vous avez testé Dominations road to civilisation en solo ?

oui

Cripure dit :
Docky dit :
Cripure dit :
Regarde une des dernières vidéos du fameux et excellent Etrigane sur Cowboy Bebop.

J'aime beaucoup Etrigane pour ses goûts en général, et je trouve sa voix très agréable, inspirant la confiance et faisant transparaître sa passion. J'ai déjà vu sa vidéo sur Cowboy Bebop et du coup, je me suis empressé de regarder le premier épisode de cette série que je ne connaissais pas. J'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. Si j'en ai l'envie et le courage, je prolongerai sur un ou deux épisodes avant d'éventuellement lacher l'affaire.

Pour les curieux...
Episode 1 de la série ICI.

Et ça confirme que Cowboy Bebop est très léger en solo, dommage.

Hep, bonjour et bonne nuit !

2H30 d’une partie épuisante et excitante de Gloom of Kilforth.
Je joue Vampire/Warrior pour Sauver les Villageois.

Tric Trac
Pour le combat final, suis armé jusqu’aux dents, j’ai 8 dés d’attaque !
Le grand méchant Marquis of Plain survit avec un seul tout petit point de vie…suis dég’, je range les cartes n’importe comment dans la boîte, suis crevé, vais me coucher tiens…
enlightenedno

@Cripure: la partie saisie hier sur le nuage n’a pas enregistré le nom du jeu. Tu me confirmes que c’est ta partie de Gloom of Kilforth?

13obscur dit :@Cripure: la partie saisie hier sur le nuage n'a pas enregistré le nom du jeu. Tu me confirmes que c'est ta partie de Gloom of Kilforth?

Bonjour cher 13obscur et merci pour ton attention.
Oui c'est bien Gloom of Kilforth.

Je te souhaite de bons moments ludiques et...autres...

Exploration des forêts d’Adrimon

un plongeon au bord des ténèbres

Harry Cover dit :un plongeon au bord des ténèbres

Bonjour Harry Cover,
Ouch, y'a du matos !
C'est quoi ce jeu de...monstre ?
Merci.

C’est Edge of Darkness de chez AEG

S’il y a qqes figurinistes parmi les platistes kukenbistes, je me suis mis en tête un petit défi qui pourrait les intéresser ^^
A savoir tester les modes solo existants des jeux de figs qui, évidemment, sont destinés au départ à des duels compétitifs.

J’ai pour le moment sur la table :
- Un mode solo pour Eden créé par un internaute
- Un mode solo pour Alkemy initié par un internaute et en cours de développement par l’éditeur lui-même (il propose pas mal de vidéo de test et d’évolution du mode solo sur sa chaine)
- Un mode solo pour Heroscape toujours créé par un internaute.

J’ai testé hier soir le solo d’Eden. C’est bien cool. Evidemment, cela n’a rien à voir avec une lutte acharnée face à un adversaire en chair et en os mais cela procure de bonnes sensations, le gars a sorti un système bien pensé. Et puis on prend le temps que l’on veut, on revient en arrière, on révise les règles d’un jeu qu’on avait fini par oublier, sans compter le plaisir de sortir nos figs peintes avec amour qui pionçaient. Bref, une bonne expérience que je vais renouveler.

Attention, ça rend au final un jeu assez complexe : les règles des jeux de figurines sont souvent touffues, sans oublier la palanquée de profils avec compétences spéciales qu’il faut mémoriser, et on ajoute des règles d’IA. Pas grand chose à envier à un gros JDP :slight_smile:

Photo de la partie (avec du matos au niveau cartes carrément cheap que je vais reprendre)

@Bohu: Tu as saisi une seule ligne pour 10 parties sur avril et mai. Peut-tu me dire combien de partie sur chaque mois, stp? (en l’état, c’est compliqué de traiter une saisie comme ça, je n’ai pas fait un outil de traitement assez intelligent ^^).
Merci

13obscur dit :@Bohu: Tu as saisi une seule ligne pour 10 parties sur avril et mai. Peut-tu me dire combien de partie sur chaque mois, stp? (en l'état, c'est compliqué de traiter une saisie comme ça, je n'ai pas fait un outil de traitement assez intelligent ^^).
Merci

Oups, pardondisons moitié-moitié?
(j'ai oublié de noter…)
Mais je peux dupliquer les lignes si tu préfères.

Jones dit :
J'ai pour le moment sur la table :

- Un mode solo pour Heroscape toujours créé par un internaute.
...

 

Ah celui-ci me plait bien. Il me semblait en avoir un mais  comme il y a fort longtemps je ne le trouve plus.  Mais il me semblait qu'il était compliqué pour un effet bof .... si c'est le même ...

sgtgorilla dit :
Jones dit :
J'ai pour le moment sur la table :

- Un mode solo pour Heroscape toujours créé par un internaute.
...

 

Ah celui-ci me plait bien. Il me semblait en avoir un mais  comme il y a fort longtemps je ne le trouve plus.  Mais il me semblait qu'il était compliqué pour un effet bof .... si c'est le même ...

En fait j'ai trouvé deux modes solo, un en VF, un autre en VO. Pas encore testé, je verrai bien ;)
En plus, je compte essayer ces systèmes sur la version Magic Arena d'Heroscape. Je vais sans doute devoir adapter un poil...

bohu dit :
13obscur dit :@Bohu: Tu as saisi une seule ligne pour 10 parties sur avril et mai. Peut-tu me dire combien de partie sur chaque mois, stp? (en l'état, c'est compliqué de traiter une saisie comme ça, je n'ai pas fait un outil de traitement assez intelligent ^^).
Merci

Oups, pardondisons moitié-moitié?
(j'ai oublié de noter…)
Mais je peux dupliquer les lignes si tu préfères.

No problemo.
J'ai créé toutes les lignes sur le nuage, et j'ai dispatché 5 sur chaque mois. :)

Les platistes ce ne serais pas plutôt les adeptes de la terre plate ?