[Jeu solo] Le défi 2020

ptitepeluche05 dit :
Cripure dit :Bonjour,

Parcours SDA JCE
(5 essais maximum par scénario)

Bilan Cycle I
8 victoires sur 9 scénarios

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l'Eau
V/V/V/V

Me suis construit un nouveau deck Connaissance/Tactique.
Mais ces cartes Tentacules sont vraiment collantes et terribles !
Me reste plus qu'un seul essai sur ce scénario.

Tric Trac

«Du moment que mon pied a touché cette eau, j’ai senti qu’il y avait là quelque chose d’horrible, dit Frodo. Qu’était cette chose, ou y en avait-il plusieurs ?
Je ne sais pas, dit Gandalf, mais tous les bras étaient guidés par une même intention. Quelque chose est sorti ou a été chassé des eaux sombres sous les montagnes. Il est des choses plus vieilles et plus ignobles que les Orques dans les profondeurs du monde. »
— Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 4

Du coup c'est pas censé être des D plutôt ? yes

Ah ben oui, merci pour ton attention, c'est que j'ai trop envie de les couper en rondelles ces satanées Tentacules.

Je corrige.
Et bons jeux à toi.

Cripure dit :Bonjour,

Parcours SDA JCE
(5 essais maximum par scénario)

Bilan Cycle I
8 victoires sur 9 scénarios

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l'Eau
D/D/D/D

Me suis construit un nouveau deck Connaissance/Tactique.
Mais ces cartes Tentacules sont vraiment collantes et terribles !
Me reste plus qu'un seul essai sur ce scénario.

Tric Trac

«Du moment que mon pied a touché cette eau, j’ai senti qu’il y avait là quelque chose d’horrible, dit Frodo. Qu’était cette chose, ou y en avait-il plusieurs ?
Je ne sais pas, dit Gandalf, mais tous les bras étaient guidés par une même intention. Quelque chose est sorti ou a été chassé des eaux sombres sous les montagnes. Il est des choses plus vieilles et plus ignobles que les Orques dans les profondeurs du monde. »
— Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 4

Dernier essai sur Le Guetteur de l'Eau à venir.
Je viens de me fabriquer un deck Nains tri-sphère.
Je n'ai pas trop l'habitude de jouer 3 sphères en solo.
Bifur (Connaissance), Dain Pied d'Acier (Commandement) et mon cher Gimli (Tactique).
Départ Menace à 29, ouille, ouille, ouille !

A bientôt pour le retour...victorieux bien sûr !

Est-ce que vous avez testé L’ordre de Veiel par ici ?
Le jeu me semble intéressant, j’aimerai avoir un retour sur le solo.

regarde dans les pages précédentes on en a parlé y a pas longtemps

Bonjour,

Parcours SDA JCE
(5 essais maximum par scénario)

Bilan Cycle I
8 victoires sur 9 scénarios

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l’Eau
D/D/D/D/D

Ben 5 défaites contre Le Guetteur de l’Eau et ses affreuses Tentacules.
Avec mon nouveau deck Nains, j’étais à 2 doigts de passer Les Portes de Durin.
Avec une Rumeur de la Terre en main c’était bon.
Ce scénario est terrible !

Tant pis…

Je me mets de côté les scénarios que je n’ai pas passé pour les retenter plus tard en me creusant la tête à construire des decks plus efficaces :
Evasion de Dol Guldur
Le Guetteur de l’Eau



Bonnes parties à tous.

Tu me fatigues Cripure avec le SdA jce. A cause de toi, j’ai envie de m’en faire une partie!
:smiley: (humour, second degré, je préfère préciser)

Plus sérieusement, tes comptes rendu me donnent en effet envie de m’y remettre un peu. En plus, il y a quelques nouvelles cartes que j’aimerai tester. ^^
En regardant le scenario qui est déjà monté (depuis ma dernière partie), je constate que c’est La Guetteur de l’Eau… Vu tes résultats, c’est pas encourageant pour moi ça. XD
Est-ce que mon deck Boromir, Glorfindel, Gandalf pourra se dépêtrer des tentacules?

13obscur dit :Tu me fatigues Cripure avec le SdA jce. A cause de toi, j'ai envie de m'en faire une partie!
:D (humour, second degré, je préfère préciser)

Plus sérieusement, tes comptes rendu me donnent en effet envie de m'y remettre un peu. En plus, il y a quelques nouvelles cartes que j'aimerai tester. ^^
En regardant le scenario qui est déjà monté (depuis ma dernière partie), je constate que c'est La Guetteur de l'Eau... Vu tes résultats, c'est pas encourageant pour moi ça. XD
Est-ce que mon deck Boromir, Glorfindel, Gandalf pourra se dépêtrer des tentacules?

Salut 13obscur,

Ton trio de Héros pourrait le faire.
Glorfindel pour la quête avec Lumière de Valinor.
Boromir Commandement ou Tactique ?
Gandalf Héros est très fort.

Avec le recul ce scénario est faisable.
Mon dernier essai était vraiment proche de la victoire.
Ce scénario est pas mal mais c'est juste que la carte Les Portes de Durin est trop soumise au hasard.

Tric Trac

Faut avoir Rumeur de la Terre par exemple (carte Connaissance).

Tric Trac

Tu nous raconteras hein ?
Je te souhaite un belle partie...victorieuse !

Salut Cricri, Salut 13obscur,

J’ai quasi tous les cycles et cartes et les cycles dont vous parlez paraissent faciles une fois un pool de cartes conséquents (en gros je ne perds plus dessus sauf decks “exotiques”). 
Du coup je me suis un peu penché sur la question avec le pool de cartes de l’époque. 
A deux on passait TOUS ces scénars avec des decks: 
- Mon frère: énergie-connaissance
- Moi : commandement- tactique

A mes yeux avec uniquement les cartes des deux premiers cycles et en solo vous pouvez TOUT passer avec l"une des combinaison suivantes: 
- Energie-Tactique
- Energie-Commandement

Le héros de base DOIT être Eowyn. La quête est juste fondamentale et il n’y a pas assez d’alliés quêteurs au début. 
Ensuite c’est à voir. 
LE grand classique est un deck appelé “TED”: Theodred, Eowyn, Dunhere. Il passera à peut près tout mais aura quelques difficultés en combat parfois. Il faudra se reposer sur Gandalf + quelques alliés nains efficaces. 

En deck Energie-Tactique mon combo préféré est: 
Eowyn, Glorfindel, Legolas. 
Ca quête très très fort. Tu utilises de petits alliés faibles pour tanker les ennemis et Legolas dégomme à peu près n’importe qui ET permet également de quêter. 

@Cripure: ton trisphère nain est une superbe idée, mais injouable selon moi sans des cartes qui arrivent bien plus tard. De manière générale le trisphère est très dur à équilibrer et souvent compliqué. 
Le seul que je maîtrise bien est un trisphère Hobbit par exemple. 
Je suis d’ailleurs en train de jouer un deck Hobbit actuellement qui est très cool :slight_smile:

Continuez vos retours, j’adore vous lire! Et courage contre les tentacules, Legolas devrait vous dégommer tout ça :wink:

Karadok dit :Salut Cricri, Salut 13obscur,

J'ai quasi tous les cycles et cartes et les cycles dont vous parlez paraissent faciles une fois un pool de cartes conséquents (en gros je ne perds plus dessus sauf decks "exotiques"). 
Du coup je me suis un peu penché sur la question avec le pool de cartes de l'époque. 
A deux on passait TOUS ces scénars avec des decks: 
- Mon frère: énergie-connaissance
- Moi : commandement- tactique

A mes yeux avec uniquement les cartes des deux premiers cycles et en solo vous pouvez TOUT passer avec l"une des combinaison suivantes: 
- Energie-Tactique
- Energie-Commandement

Le héros de base DOIT être Eowyn. La quête est juste fondamentale et il n'y a pas assez d'alliés quêteurs au début. 
Ensuite c'est à voir. 
LE grand classique est un deck appelé "TED": Theodred, Eowyn, Dunhere. Il passera à peut près tout mais aura quelques difficultés en combat parfois. Il faudra se reposer sur Gandalf + quelques alliés nains efficaces. 

En deck Energie-Tactique mon combo préféré est: 
Eowyn, Glorfindel, Legolas. 
Ca quête très très fort. Tu utilises de petits alliés faibles pour tanker les ennemis et Legolas dégomme à peu près n'importe qui ET permet également de quêter. 

@Cripure: ton trisphère nain est une superbe idée, mais injouable selon moi sans des cartes qui arrivent bien plus tard. De manière générale le trisphère est très dur à équilibrer et souvent compliqué. 
Le seul que je maîtrise bien est un trisphère Hobbit par exemple. 
Je suis d'ailleurs en train de jouer un deck Hobbit actuellement qui est très cool :)

Continuez vos retours, j'adore vous lire! Et courage contre les tentacules, Legolas devrait vous dégommer tout ça ;)

Merci Karadok pour ce retour et tes encouragements.

Ben j'aime bien essayer de nouveaux decks. Je ne recherche pas particulièrement LE deck qui passe tout-partout et d'ailleurs je pense qu'il n'existe pas et que si il existait il faudrait s'en débarrasser !
J'ai beaucoup joué le deck Energie-Tactique Eowyn, Glorfindel, Legolas.
Très efficace c'est vrai.
J'aime bien joué des decks full-Tactique avec Eowyn (encore elle !).
Ce qui pose problème avec le scénario Le Guetteur de l'Eau c'est juste la carte Les Portes de Durin trop hasardeuse.
Il faut une carte qui jette un oeil indiscret sur la première carte du deck de Rencontre.

Bonnes aventures chez Tolkien !
 

Cripure dit :
13obscur dit :Tu me fatigues Cripure avec le SdA jce. A cause de toi, j'ai envie de m'en faire une partie!
:D (humour, second degré, je préfère préciser)

Plus sérieusement, tes comptes rendu me donnent en effet envie de m'y remettre un peu. En plus, il y a quelques nouvelles cartes que j'aimerai tester. ^^
En regardant le scenario qui est déjà monté (depuis ma dernière partie), je constate que c'est La Guetteur de l'Eau... Vu tes résultats, c'est pas encourageant pour moi ça. XD
Est-ce que mon deck Boromir, Glorfindel, Gandalf pourra se dépêtrer des tentacules?

Salut 13obscur,

Ton trio de Héros pourrait le faire.
Glorfindel pour la quête avec Lumière de Valinor.
Boromir Commandement ou Tactique ?
Gandalf Héros est très fort.

J'ai retrouvé ma dernière et seule partie contre le Guetteur: c'était une victoire. Mais avec un autre deck...
C'est le Boromir Tactique dans ce deck. Il aura le rôle de Tank et/ou attaquant.
Glorfindel, bien sûr avec sa Lumière, sera là pour queter et attaquer. Et j'espère pouvoir tester avec lui 2 cartes "Bandeau d'argent" (+2 en Volonté), et "Collier de Girion" (+2 en Volonté et 1 ressource de plus).
Gandalf sera là pour faire un peu tout selon les besoins: quête, attaque, défense, café. ^^

Niveau allié, j'ai pris des Terres Extérieures qui se boostent entre eux. Notamment celui qui booste la Volonté (l'Escrimeur de l'Ethir). Sur ceux là, j'aimerai testé la carte "Vaillante Détermination" qui fait qu'il ne sera pas incliné pour la quête.
Si les 2 cartes que je teste sur Glorfindel me plaisent, il deviendra un monstre de Volonté, et les escrimeurs seront peut être remplacés par des allié plus axés sur l'attaque ou la défense.

13obscur dit :

J'ai retrouvé ma dernière et seule partie contre le Guetteur: c'était une victoire. Mais avec un autre deck...
C'est le Boromir Tactique dans ce deck. Il aura le rôle de Tank et/ou attaquant.
Glorfindel, bien sûr avec sa Lumière, sera là pour queter et attaquer. Et j'espère pouvoir tester avec lui 2 cartes "Bandeau d'argent" (+2 en Volonté), et "Collier de Girion" (+2 en Volonté et 1 ressource de plus).
Gandalf sera là pour faire un peu tout selon les besoins: quête, attaque, défense, café. ^^

Niveau allié, j'ai pris des Terres Extérieures qui se boostent entre eux. Notamment celui qui booste la Volonté (l'Escrimeur de l'Ethir). Sur ceux là, j'aimerai testé la carte "Vaillante Détermination" qui fait qu'il ne sera pas incliné pour la quête.
Si les 2 cartes que je teste sur Glorfindel me plaisent, il deviendra un monstre de Volonté, et les escrimeurs seront peut être remplacés par des allié plus axés sur l'attaque ou la défense.

Excellent !
Pas trop joué encore Terres Extérieures.
Ce jeu est tellement inépuisable.
C'est ce que j'aime dans ce jeu : la liberté de créer !
Tu m'en diras des nouvelles...

Aaaaaah les Terres extérieurs!
Y’a un truc marrant à faire avec eux c’est un deck: Hirluin-Sam. Juste deux héros. 
Avec un petit intendant du Gondor. Ca quête à mort, Sam devient une machine à tuer et rapidement tu submerges tout avec tes TE. 
Globalement TE c’est très très fort et avec des héros piocheurs ça devient phénoménal !

Actuellement le deck que je joue beaucoup c’est Dale. J’adore jouer avec des objets, je trouve ça super sympa :slight_smile:

et en hobbit: Merry, Pippin et Foulque !

Bonsoir,

Petite parenthèse avec ma seconde découverte de la semaine: Pandemic Le règne de Cthulhu.

Et bien c’est très très bon. Et c’est très très dur. Surtout quand ces saloperies de Shoggoths apparaissent pile poil sur un portail 

Le guetteur de l’eau a été vaincu. Ca fut tendu comme un arc d’elfe, mais c’est passé.
Boromir a vite été équipé d’un bouclier gondorien pour être un bon tank.
Glorfindel a queté bien comme il faut avec le bandeau d’argent, et quand il a trouvé la Lumière de Valinor en fin de partie, il est allé donner quelques coups d’épée sur le coin de la tentacule du Guetteur de l’eau.
Quant à Gandalf, il a fini la partie avec un Courage Inattendu, tout en chevauchant Gripoil. Ce qui lui a permis de partir en quête, être redressé par Courage I., défendre, être redressé par Gripoil, et attaquer histoire de garder la forme.
La première partie du scénario a été un tendu le temps d’avoir un jeu en place. Boromir et Gandalf ont été blessé assez durement (les 2 n’avaient plus qu’un seul point de vie). Heureusement pour eux, le Gardien des Maisons de Guérison passait dans le coin (merci le pouvoir de Gandalf et sa pipe de magicien) et est venu les soigner.
J’ai passé la dernière étape en ayant pu taper fort sur le Guetteur lors des 2 derniers tours où quasiment toute la compagnie s’est regroupée pour charger le monstre.

Je crois qu’en mai j’ai battu mon record en terme de parties. D’habitude je tourne plus autour de 15-20 mais là j’ai pu en faire 36.

Star Wars Bordure Exterieure (1 Victoire) : C’était je pense ma dernière partie. Après 5-6 parties j’ai l’impression d’avoir fait le tour et je commence à m’ennuyer quand j’y joue. Je crois bien que les pick up and delivery  c’est moins mon truc.  C’est un peu long et répétitif pour ce que c’est.

Terraforming Mars (1 Victoire et 3 défaites) : Généralement je m’en sort pas trop mal à Terraforming mars mais cette semaine j’ai enchaîné les défaites. 

Black Angel  (2 Defaites)

It’s Wonderful World (2 victoire et 3 défaites) : J’apprécie de plus en plus ce jeu. Syndrome de stockholm ? ^^ 

Caverna caverne contre caverne (1 défaite)

Mage Knight (1 grossse défaite) :  Une de mes plus mauvaises parties, je n’ai même pas réussi à ouvrir les portes de la première cité. J’ai subi tout du long. 

Le seigneur des anneaux JCE (2 défaites et 2 victoire): En ce moment je suis sur Kazam Dhum. Ca fait toujours plaisir de ressortir ce jeu d’autant plus que j’ai encore pas mal de scénario que je n’ai pas encore essayé. 

Founders of Gloomhaven (1 défaite et 1 victoire) : Mais quel bon, en solo en tout cas.

Teotihuacan (1 victoire et 1 défaite): J’ai battu pour la première fois le bot 124 à 115. heureusement pour moi le bot était un peu faiblard sur cette partie. Pour chacune de ses actions il lui manquait tout le temps les ressources.
J’ai voulu aussi testé pour la première fois la stratégie quasi foule tuile découverte/adoration combiné avec essentiellement le temple rouge et la tuile bonus qui lui était rattachée et qui donnait 2 points par tuile découverte en ma possession (hors masques).
Bon ça ne m’a pas empêché de me reprendre une défaite 133 à 152. J’étais quand même content de mon score, je n’avais jamais fait autant. Pour cette partie je mettais orienté sur l’allée des morts et un peu les tuiles découvertes. J’ai l’impression que je m’en sors mieux quand je ne perd pas mon temps à vouloir construire la pyramide… 

Wingspan (3 défaites) : Tout comme it’s Wonderful World c’est un jeu que j’apprécie de plus en plus. Il était à 2 doigts de rejoindre ma pile des jeux à vendre/donner.

Mice & Mystics (2 Victoires) : J’ai réussi à passer les scénario 4 et 5. J’aime vraiment ce jeu mais chaque scénario ramène son lot de questionnement au niveau des règles, c’est quand même très agaçant.   

Paper Tales (1 défaite) : Bon c’était une petite défaite 43 à 44. Avec 2 cartes roi liche.

Robinson Crusoé (1 défaite) : Ca faisait longtemps que je n’y avais pas rejoué, je me suis donc attaqué à nouveau au premier scénario. Je m’en sortais plutôt bien jusqu’au moment où la météo a tout dévasté (5 nuages et destruction de ma palissade).  Ma santé en a pris un sacré coup et je n’ai pas pu m’en remettre essayant tant bien que mal de me reposer tout en continuant du mieux possible de trouver ce fichu bois.

Auztralia  (1 défaite) : J’ai fait l’erreur de laisser Cthulhu venir jusqu’au port sans l’avoir affaibli avant. Excès de confiance.

Goblivion (2defaites)

Underwater Cities (1 défaite) : Mais j’ai tout de même fait 95 points ! C’est la seconde fois que je dépasse 90. ^^ ce jeu, comme bien d’autres d’ailleurs, me résiste…

Maracaibo (2 victoires et 1 défaite) : Le petit nouveau. j’en parle un peu sur le topic qui lui ai consacré. Mais pour résumé en 2 lignes je le trouve vraiment très bon. J’aime le côté opportunisme, la gestion de mains de cartes, la fluidité des actions et les différentes façon de scorer. mais j’aime moins la “lourdeur” des combats (même durant le scoring final le calcule au niveau de l’influence est un poil laborieuse surtout avec cette histoire de bonus de majorité qui me semble de trop) et la mise en place. 
Du côté de la durée des parties je pense que ça peut tourner autour de 2h installation comprise. Voir moins une fois les règles bien intégrées et si on ne bloque pas trop sur les combats. ^^
Il n’y a pas vraiment de paralysis analysis à ce jeu. 

Direction le nuage →

***** Message de service *****
C’est le dernier jour du mois! Merci de remplir le nuage. :slight_smile:

Merci et bon jeux!

Bonjour,

Petite question pour les joueurs de Mage Knight.

J’ai vaincu Volkare et je devrais commencer Tezla mais je n’ai pas envie. Je préfère repartir sur de la conquête solo en intégrant par contre Volkare aux tuiles cité et tous les ennemis du jeu.

L’idée c’est de faire un concours entre les sept MK, chacun fera un run avec les niveaux cités de base, 5-8. Il perd il est éliminé, il gagne il est qualifié.

Du coup ce serait quoi la monté en niveau la plus logique des cités? 6-9 puis 7-10 et ainsi de suite. Ou bien c’est trop violent et il faudrait plutôt du 6-8 ou du 5-9. Ou alors ce n’est pas assez violent et commencer carrément en 7-7 et continuer en 8-8 et etc…?

Je demande parce que j’ai consulté pas mal de forum hier, et même sur BGG je n’ai rien trouvé.

Bon dimanche et bon jeu!

Ça dépend aussi de comment tu t’en sors à la base. Moi j’essaierai une première fois en montant juste de 1 les deux niveaux. Et si ça semble facile je monterai ensuite de 1 la première cité et de 2 la deuxième.

J’ai un doute sur une règle dans Mage Knight. 

Sur mon dernier assaut possible contre la deuxième cité, j’étais face à cet ennemi et je lui ai sorti le sort Bouclier explosif. 

J’ai considéré que son immunité aux arcanes était surpassée par le bouclier (et donc je l’ai détruit), puisque que je l’avais bien bloqué, mais j’ai comme un doute. 
​​​​​​Vous en pensez quoi ? 

Auto réponse, c’est marqué dans le livret de règle, explicitement pour le bouclier explosif. 

Dommage, défaite du coup. Il est raide à gérer cet ennemi !!